« Pourquoi Emmanuel est dans l’autodestruction et dans l’auto-sabotage ? » – Emmanuel

L’être : bienvenu Emmanuel.

Emmanuel : merci. 

L’être : alors, est-ce que tu peux t’allonger et fermer les yeux ? C’est le protocole.

Imaginez que vous êtes dans un vaisseau spatial allongés, les yeux fermés.

Comment tu te sens dans ton corps ?

Emmanuel : hyper bien.

L’être : c’est comment dans le cœur ?

Emmanuel : hyper ouvert.

L’être : tu es nouveau toi aussi ? 

Emmanuel : oui, je t’ai découvert il y a une semaine. Je suis venu un peu le week-end dernier pour voir comment ça se passait et puis je me suis inscrit cette semaine.

L’être : génial donc tu vas faire la méditation demain, c’est ça ?

Emmanuel : demain matin oui, bien sûr.

L’être : génial, et après, à 14h, il y aura dialogue avec l’être.

Une fois que nous montons le taux vibratoire, ça devient vachement pratique de faire un dialogue avec l’être.

Ceci dit là le taux, il est pas mal non plus. Ça a commencé très fort avec la première question d’Isabelle. 

Depuis cette intériorité en état modifié de conscience, avec bienveillance, avec tout cet amour, qu’il est possible finalement de voir la personne et puis toutes les structures inconscientes.

Dans les pieds, c’est comment ?

Emmanuel : ça vibre de partout, j’ai toutes mes cellules…

L’être : c’est l’extase ! Gratitude, tu es très réceptive au traitement, ça me fait plaisir.

Emmanuel : en fait merci à Arnaud et à  la personne qui est passée juste avant parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont raisonné avec eux deux.

Le fait que ce soit des hommes aussi, et ça a répondu à beaucoup de choses.

L’être : gratitude aux hommes. Nous avons besoin de plus d’hommes.

Merci pour ta venue parce qu’il y a 80% de femmes qui passent à l’antenne, par contre, en stage, il y a plutôt 40% ou 50% d’hommes, je ne sais pas pourquoi il y a plus d’hommes en stage en Dordogne qu’à l’antenne, c’est bizarre.

Est-ce qu’il y a une question «  pourquoi Emmanuel ? » ?

Emmanuel : Emmanuel, il est beaucoup dans l’auto-sabordage, dans l’autodestruction. Il y a une partie des réponses qui est venue depuis que je me suis inscrit.

L’être : repose la question « pourquoi je ? ».

Emmanuel : je suis dans l’autodestruction.

L’être : non, « pourquoi Emmanuel ? ».

Emmanuel : pourquoi Emmanuel est dans l’autodestruction et pourquoi Emmanuel est dans l’auto-sabotage ?

L’être : donne un exemple comme ça, je vais répondre un peu plus précisément. Je n’ai pas envie de faire des généralités.

Dans quel cadre il y a de l’autodestruction et de l’auto-sabotage ?

Emmanuel : par destruction, je veux dire des dépendances totales, des dépendances à l’alcool, la drogue.

L’être : c’était quoi la drogue avant ?

Emmanuel : du cannabis.

L’être : il y a la partie effectivement addiction et il y avait aussi de l’autodestruction et de l’auto-sabotage.

Je te dis ce que je ressens déjà avec ce que tu as dit.

J’avais besoin de voir la construction Emmanuel. Ça pleure déjà, c’est très émotionnel, tu es assez empathe.

J’avais besoin de voir qu’il y a une partie dans Emmanuel qui ne s’aime pas. Tu sens l’émotion ?

Emmanuel : oui.

L’être : il y a des pics émotionnels quand je parle, est-ce que tu les sens ou pas du tout ?

Emmanuel : oui.

L’être : laisse faire et dis avec moi :

Je m’autorise à pleurer,

j’accepte les émotions.

J’avais hérité du mal-être et de l’envie de mourir, je ne sais pas si c’est de maman ou papa, ce n’est pas clair.

L’enfant comme une éponge a copié les parents, une envie de mourir, un côté un peu suicidaire, dépressif, il y avait ça non ? Ça te parle ?

Emmanuel : oui, maman.

L’être : ce n’était pas la joie de vivre, et j’en ai fait quelque chose de cette idée de « je ne m’aime pas » et du coup l’enfant Emmanuel, il en a conclu qu’il n’était pas digne d’être aimé comme s’il était malheureux de pas pouvoir s’aimer ou d’être aimé

En fait, il ne s’aimait pas parce qu’il n’était pas suffisamment aimé. C’est relié.

Comme s’il n’y avait pas d’autorisation de s’aimer, il croyait qu’il ne méritait pas d’être.

Comment tu te sens parce que tu es un peu en tournebroche et puis c’est nouveau pour toi ?

Emmanuel : je me sens bien.

L’être : il y a une différence quand tu passes et quand tu écoutes.

Emmanuel : oui, ça n’a rien à voir.

L’être : niveau émotion, c’est plus fort, c’est pour ça que j’y vais doucement avec toi parce que je ne veux pas te brusquer comme tu es sensibles, et il faut aller doucement avec les nouveaux aussi.

Il a un effet tournebroche et quand Sébastien, il va avoir des clairvoyances, ça lui fait pareil. Ce sont un peu des dissonances cognitives.

Cette construction dans l’enfance de : je n’ai pas le droit d’être aimé, elle est restée dans l’inconscient et c’est ça qui plus tard a créé ce mal-être, qui a amené à fumer du cannabis longtemps pour fuir le réel.

Par chance, tu as réussi à t’en sortir donc félicitations, ce n’est pas si facile.

Cette anesthésie a eu un effet quand même positif, c’est que ça a créé l’hypersensibilité.

J’ai plein de clients qu’ont vécu ça donc je commence à bien m’y connaître là-dessus.

Il y a une sensibilité, une émotionnalité qui a été créée grâce à cette expérience et heureusement, tu t’en es sorti.

Le côté négatif, c’est que ça a anesthésié une grande partie : 2ᵉ, 3ᵉ chakra, et ça n’a pas résolu le problème de fond de mal-être parce que je croyais que je n’étais pas digne d’amour, mais la vraie cause, c’est cette croyance.

Comment tu te sens avec cette idée de l’enfant qui ne croyait pas qu’il pouvait être digne d’amour ?

Emmanuel : bien, très encré.

L’être : ça te parle ?

Emmanuel : oui, bien sûr.

L’être : alors comment ça se résout tout ça ? Parce que c’est important de se libérer de ça.

Progressivement, avec ma nouvelle sensibilité, avec tout ce que je suis devenu avec le temps, toutes les expériences que j’ai faites, il était désormais possible d’aller de plus en plus dans l’être, dans ce que je suis vraiment.

Il était possible de se désidentifier des manuels progressivement grâce aux méditations, grâce à des pratiques de méditation, le yoga aussi.

Plus j’allais aller dans le cœur, dans l’être, et plus j’allais accepter que je suis amour, j’allais voir l’illusion de la personne, du personnage, et j’allais continuer à utiliser la personne pour ce qu’elle est en me désidentifiant d’elle le plus souvent possible, au moins le week-end pendant la méditation. Pourquoi ?

Mais de façon à intégrer dans ma vie quotidienne une nouvelle façon d’être, d’exister, d’agir pour arriver à un point où ça ne sera plus, Emmanuel, qui va vivre sa vie. Ça sera Emmanuel qui va s’abandonner à l’être intérieur et l’être va vivre la vie.

C’est ça que je propose, c’est d’amener tout le monde là où Sébastien a eu cette expérience avec des techniques simples qu’on fait tous les dimanches.

Allez dans l’être, c’est une évasion que je vous propose, pas une évasion pour fuir, pas du tout, mais une évasion pour se libérer. Ce n’est pas pareil.

Comment tu te sens avec ça ?

Emmanuel : bien.

L’être : c’est ça le programme ; vu que tu es nouveau, je te le programme de la chaîne, c’est évasion de groupe et c’est un travail individuel et personnel.

C’est un investissement en temps, ce n’est pas en argent, c’est en temps où plus je fais les méditations… Là par exemple, on en a enregistré 50 l’année dernière.

C’est Anatman TV si tu as envie de t’abonner, c’est 10€ par mois, ce n’est pas très cher, mais là, ce sont des méditations de 4h à chaque fois et franchement ça fait 200 heures.

Emmanuel : ça déménage.

L’être : chacune déménage beaucoup, donc après, il y a le temps d’intégration.

Sébastien les a toutes faites depuis 6 ans et si vous voulez voir comment vous allez devenir en les faisant alors, regardez Sébastien.

Si ça ne vous plaît pas, ne les faites pas, mais si vous voulez voir le résultat… Par exemple, tu veux savoir le résultat de l’alcool, alors regarde les gens qui boivent, comment ils sont. Tu veux regarder le résultat du cannabis, regarde les gens qui fument, comment ils sont et c’est pareil pour tout.

En regardant comment les autres vivent, vous pouvez décider ou pas de vivre comme eux si vous avez envie et là, vous aurez évidemment les mêmes bienfaits qu’eux. C’est simple, c’est super du bon sens.

Il y a l’enfance, des traumas, un peu comme beaucoup, pas assez d’amour et il y a tout le parcours avec les addictions. Comment sortir aussi du tabac et de l’alcool ?

C’est voir le système de fuite. Il y a un système de fuite, c’est le même système qui fuyait la réalité avec le cannabis qui s’est transformée en alcool.

Le tabac, c’est plutôt pour dynamiser ce truc et pour créer une excitation c’est plutôt l’alcool.

Il va falloir aller voir chaque trauma et le libérer pour ne plus resurgir. Par contre, une autre option

Par contre, il y a une autre option pour ceux qui sont pressés, plutôt que d’aller voir chaque trauma mieux vaut se dèsidentifier le plus vite possible d’Emmanuel.

Ça dépend si tu as 35 traumas ou s’il y en a qu’un, et vous pouvez faire les deux en même temps, à la fois la désidentification, créer une nouvelle identité spirituelle que je te recommande, c’est la méditation numéro trois de l’année dernière, c’est : je crée une nouvelle identité et d’un seul coup, je me désidentifie de l’ancienne identité, je suis plus Emmanuelle, et tu prends un nom spirituel, celui que tu veux.

Automatiquement tous les programmes se désactivent, car ce n’est plus Emmanuel, c’est une nouvelle identité qui commence à vivre à « ta place » mais à partir de zéro, sans les traumas de l’enfance. Pour certains et certaines dans le groupe c’est super efficace, super rapide, et c’est le moins coûteux.

C’est vrai que ça coûte d’aller voir chaque trauma donc il est possible de faire les deux choses en parallèle et ça dépend aussi de votre souffrance.

Si c’est très souffrant, il faut vite changer d’identité, si ce n’est pas très souffrant alors, il est possible d’aller voir chaque trauma.

Il y a un truc qui dit : « J’ai envie de me faire du mal aussi ».

Pourquoi j’ai envie de me faire du mal ? Ah oui, la culpabilité, pourquoi je me sens coupable, ça te parle ? De quoi je me sens coupable ?

Tu sens ou tu veux que j’aille lire ?

Emmanuel : je veux bien de ta lecture.

L’être : en fait, je me sens coupable de ne pas être assez fort. C’est relié avec l’enfance, je croyais que je n’étais pas assez. C’est à cause de papa ou de maman. Il fallait toujours être plus, plus, plus, c’est ça non ?

Emmanuel : oui.

L’être : j’avais besoin de voir que je suis parfait. Dis avec moi :

J’élimine maintenant,

toutes les croyances de papa et de maman,

de mon inconscient,

je suis magnifique,

je suis beau,

je suis l’être,

je mérite le meilleur dans cette vie,

je m’autorise le meilleur dans cette vie.

Ça fait réagir, on dirait ?

Emmanuel : ça me fait rire, comme si ça avait déjà siffler. Je me sens traversé par l’être, je ressens Emmanuel de côté.

L’être : oui, c’est énergétique. On va dire aussi :

Je m’autorise l’amour,

j’ai le droit d’être aimé,

j’accepte mon corps d’homme,

j’accepte d’être un homme.

Dis-le en vrai :

J’accepte d’être un homme,

je suis un homme et je suis bon,

je suis un homme et je suis sensible. 

Alors, on va dire aussi :

J’élimine la croyance que la sensibilité est une faiblesse,

la sensibilité est ma force.

Alors pour tout le groupe en fait, j’avais besoin de voir que le système patriarcal dans lequel nous avons tous vécu, les Français et les Occidentaux, il y a la croyance que les femmes sont faibles parce qu’elles sont sensibles et que si je commence à être sensible, je vais être faible comme une femme.

Ça, c’est l’inconscient collectif du système patriarcal. Je te parle de ça par rapport à papa. Comment il était papa avec maman, avec les femmes ?

Emmanuel : très à l’extérieur, il a beaucoup trompé ma mère.

L’être : il n’était pas dans le respect du féminin.

Emmanuel : pas du tout. Aujourd’hui il a la Parkinson et je sais que tout est en lien avec ça, il ne l’accepte pas du tout, il ne le voit pas, il ne l’entend pas…

L’être : il avait un côté macho ?

Emmanuel : incroyable, égocentrique, un besoin d’attirer la lumière de…

L’être : mais macho au sens « je soumets la femme », dans ce sens ?

Emmanuel : bien sûr.

L’être : ça, c’est patriarcal et c’est pour ça que tout à l’heure, c’était dur de dire, j’accepte d’être un homme parce qu’il y avait la croyance qu’un homme, c’était papa, mais pas du tout.

Dis avec moi :

Je suis un homme sacré,

et je m’abandonne à la femme,

j’aime la femme.

Emmanuel : je rajoute : je m’abandonne au féminin sacré.

L’être : oui, je m’abandonne au féminin sacré. Tu as le droit d’aimer les hommes et les femmes, j’ai simplifié un peu.

Les femmes peuvent s’abandonner au masculin et au féminin et les hommes peuvent s’abandonner au masculin, au féminin aussi, c’est-à-dire que c’est l’être qui s’abandonne à l’être et l’être, il est les deux de toute façon.

Toutes les combinaisons sont possibles, ça, c’est l’amour, c’est l’être qui décide que ce qu’il a envie.

Là, c’était pour enlever le système patriarcal de papa et pour que tu puisses être un homme sans être macho, sans être dans le style de papa. C’est ça qui est en jeu.

C’est très émotionnel, tu es empathe toi. Il y a des origines latines ou pas chez toi ?

Emmanuel : la famille ? Pas du tout.

L’être : c’est assez latent, c’est assez émotionnel.

C’est ce système émotionnel qui va te permettre d’avoir un contact humain très profond avec les hommes et les femmes.

C’est cette acceptation de l’émotionnel et de la sensibilité qui va permettre de ressentir le vrai du faux, justement, et qui est l’autre.

C’est un atout énorme par rapport à ce qui reste dans la tête et qui ne ressente rien.

Comment tu te sens avec tout ça ?

Emmanuel : hyper bien, ça brasse dans tous les sens.

L’être : donc tu es très connecté au corps physique ?

Emmanuel : oui.

L’être : tu sens les effets de la pratique de ce qu’on fait ?

Emmanuel : c’est impressionnant.

L’être : oui, tu es nouveau alors, j’y vais doucement, je suis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, j’y vais doucement, c’est un nouveau.

Ceux qui regardent l’émission depuis des mois ou des semaines pleurent au fur et à mesure dans dialogue avec l’être, dans les méditations et donc ils ont eu une préparation, si tu veux.

Comme il y a beaucoup de puissance, j’ai tendance à dire tout ce que je ressens sans filtre.

Mon métier, c’est de faire attention pour que ça ne soit pas trop, parce que ce n’est pas agréable d’être dans la rôtissoire.

Tu sens, il y a un effet un peu rôtissoire, mais ne t’inquiète pas, une fois que le poulet est cuit, il est bon.

Ce n’est pas très agréable d’être sur la rôtissoire, mais après ça libère tellement que c’est chouette.

Emmanuel : je le vis, c’est hyper agréable, chacune de mes cellules qui s’imprègnent de chaque information, ça fourmille dans tous les sens.

L’être : super.

Emmanuel : il est hyper ouvert, ça a dû tout mentaliser.

L’être : non, ce n’est pas une émission intellectuelle.

Emmanuel : mais même moi, je ne le mentalise pas.

L’être : là, tu es bien, tu es dans l’être, il n’y a pas de problème.

Emmanuel : c’est une expérience incroyable, exceptionnel.

L’être : c’est comme ça tous les dimanches pendant 4h, tu verras demain. Tu as vu dialogue avec l’être ?

Emmanuel : j’ai vu un peu.

L’être : donc j’étais en train de m’éveiller et de me libérer, j’étais en train d’aller de plus en plus dans l’acceptation de mon propre féminin sacré de façon à avoir des relations extrêmement intimes avec les femmes ou le féminin chez l’autre.

J’accepte ma nature d’être à la fois le yin et le yang, et c’est génial parce que je deviens un vrai homme avec du yin et du yang.

C’est cette alchimie qui va me permettre de communier avec toutes celles et ceux qui sont capables de s’abandonner à l’être.

Si tu as en face de toi des personnes qui sont très identifiées au « Je » et dans l’intellect, ou le mental comme tu dis, alors ça ne va pas pouvoir aller bien loin.

Ça va pouvoir s’ouvrir, s’ouvrir, s’ouvrir et s’aimer.

Comment tu es arrivé en connexion avec moi ?

Emmanuel : j’ai rencontré une jeune femme il y a neuf mois et elle me botte le cul depuis neuf mois ce qui m’a fait énormément avancer, énormément progresser et ouvert beaucoup de choses.

C’est elle qui m’a présenté le documentaire « ose » dans lequel tu apparais donc je l’ai regardé il y a une dizaine de jours.

L’être : c’est un beau documentaire, c’était il y a longtemps, il y a au moins quatre ans, mais c’est qu’un petit bout de ce qu’on fait ici, c’est le côté ouverture du 3ᵉ chakra : oser être soi.

Emmanuel : j’ai vu, j’ai passé le week-end dernier, j’ai tout épluché.

L’être : tu as vu beaucoup de vidéos alors ?

Emmanuel : oui, j’ai regardé plein de vidéos, car pour moi, c’était hyper important d’être là aujourd’hui.

L’être : mais je te préviens, c’est infini. Il y a 2000 vidéos, c’est énorme et non seulement il y a 2000, mais il y a 15h de plus chaque semaine. C’est un investissement en temps.

Si vous réservez dialogue avec l’être pendant 4h et la méditation du dimanche 4h, ça vous fait déjà 8h. Après ça devient une pratique.

90% des trucs sont gratuits, après, il y a pour ceux qui adorent, vous pouvez venir en stage et là, c’est encore plus fort.

C’est à Bergerac en juillet jusqu’à août ou bien des fois, il y a des stages en ligne.

Tu es réactive au traitement…

Emmanuel : comme mes dépendances viennent me chercher le week-end, c’est parfait.

L’être : oui, contre les dépendances.

Pour le tabac, il faudrait faire une session d’1h spécialement pour le tabac, d’accord ?

On fera 1h sur le tabac pour enlever le tabac, si tu as envie, on travaillera le dégoût. Il n’y aura pas forcément besoin de faire beaucoup.

Les déclencheurs qui font que j’ai envie de boire, on va voir ça maintenant par contre. As-tu vu quelles seront les déclencheurs qui font des fois que j’ai envie de boire de l’alcool ?

Emmanuel : l’alcool, ce n’est pas du tout une dépendance quotidienne, il vient me chercher souvent dans une solitude, souvent le week-end.

L’être : une solitude, d’accord.

Emmanuel : quand ça démarre, ça s’arrête plus.

L’être : c’est une déprime. On va s’occuper de ça, c’est le plus important à s’occuper. Il y a une déprime, une dépression.

J’avais besoin de comprendre qu’Emmanuel des fois il déprime et en fait, c’est bien et j’avais besoin de comprendre pourquoi c’est bien.

La dépression, ce n’est pas que pour Emmanuel, c’est pour tout le monde, incluant Sébastien.

Ça arrive dans la vie d’avoir des moments, des fois de déprime et qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que l’égo se dissout. Il y a plusieurs cas où ça déprime, ça peut être une rupture amoureuse ça, c’est génial pour la déprime, l’égo, il en prend un coup.

Ça peut être aussi l’environnement, les événements, la vie.

Pourquoi je dis que c’est super positif parce que l’égo se remet en question, quelque part se dissout et quand l’égo se dissout, il y a l’être qui apparaît un peu plus.

C’est comme ça qu’Eckhart Tolle s’est éveillé. Eckhart tolle était dans la voiture en disant : « Je ne me supporte », et cela a explosé dans sa tête.

« Qui c’est qui ne supporte pas qui ? On est combien là-dedans ? »

Il a des interviews là-dessus, regardez-les c’est fantastique.

Jeff Foster aussi, c’est la tristesse qui l’a éveillé. Ce sont des voies possibles, ce ne sont pas les seuls.

Sébastien, ce n’est pas du tout cette voie-là qu’il a pris. Il a été très rarement dans la déprime, mais par chance, il en a eu un peu.

La question, c’est : que faire quand ça déprime ?

L’alcool, c’est justement un truc qui est perçu pour faciliter et pour sortir de la déprime, mais ce n’est pas bon du tout.

Moi, ce que je recommanderais plutôt, c’est de ne pas boire et de déprimer plus momentanément.

Ça peut être bizarre que je dis ça, mais ne rien prendre du tout, déprimer plus, mais moins longtemps et ensuite avec des techniques, par exemple des musiques ou des techniques de remontées vibratoires, quand vous en avez marre de déprimer, vous remontez dans le cœur et dans l’amour ou avoir des amis thérapeutes aussi, ça, c’est super.

Des amis, créez-les avant d’avoir la déprime, comme ça vous les avez sous le coude dans le cas de besoin en général ; ils sont médiums, clairvoyants ou des trucs comme ça.

Des amis qui vont vous remonter le moral par leur énergie et par leur niveau vibratoire.

C’est important d’avoir ça en stockage : des amis qui sont dans la joie, dans le bonheur.

À un moment, ce sont eux, peut-être, qui seront dans la déprime et vous allez les aider, d’autres moments, c’est vous qui êtes dans la déprime.

Ça sert à ça les amis, c’est à s’entraider une fois de temps en temps. C’est vrai, qu’il y a des amis qui vont être là très souvent et d’autres jamais ou presque jamais.

L’énergie de l’autre, sa joie, son ouverture de cœur, comme par exemple, tu sens que ça va être dur d’être dans la déprime avec moi.

Il y a trop d’amour en fait, il y a trop d’êtres. C’est l’identification au « Je » malheureux qui déprime, qui crée la déprime et c’est bien de déprimer parce que ça dissout l’égo et une fois que vous êtes bien dans le fond de la déprime, vous allez réinstaller une nouvelle identité avec l’être.

Quoi faire pour ne pas prendre de l’alcool ?

Justement accepter la déprime, accepter d’aller au fond de la tristesse et du désespoir.

C’est le refus d’aller au fond de la tristesse et du désespoir qui fait boire ou qui faisait avant fumer le cannabis parce que c’était perçu comme trop difficile, mais ce n’est pas vrai.

Tu es tout à fait capable de vivre le truc ou d’essayer de vivre le truc comme tu peux, je sais bien que ce n’est pas facile.

C’étaient des déprimes sur quoi d’ailleurs, c’était rupture amoureuse ou solitude amoureuse ?

Emmanuel : solitude, état d’être pour l’estimation, inaction. Ce qu’Arnaud a pu dire tout à l’heure m’a beaucoup parlé.

L’être : tu as déjà été en couple ?

Emmanuel : oui, plusieurs fois.

L’être : c’est ça qui manque ? C’est l’amour ?

Emmanuel : oui, bien sûr, même si elle se présente clairement à moi.

L’être : est-ce que je peux dire oui à l’amour ?

Emmanuel : oui, la réponse est oui.

L’être : parce que dire oui à l’amour ça va aider à monter le taux vibratoire. Ça ne va pas forcément être facile, ce n’est jamais facile de toute façon l’amour.

Ça peut dissoudre l’égo, encore plus l’amour. Tomber amoureux, c’est horrible parce qu’il a un truc qui se dissout, c’est très désagréable et après ça se stabilise.

Comme tu es nouveau, je te recommande de faire un travail unilatéral sur tous les sujets, de venir aux méditations qui aident beaucoup, et d’écouter dialogue avec l’être et après faire comme tu as déjà fait.

Ça risque de te parler aussi tout ce qu’on va faire dimanche. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin forcément de passer à l’antenne pour que ça parle, juste en écoutant les autres ça parle aussi beaucoup, mais passer à l’antenne, c’est plus puissant quand même.

Les hommes sont prioritaires le dimanche. Il n’y a pas beaucoup d’hommes donc, tentez votre chance les gars.

Emmanuel : d’accord.

L’être : pour qu’il y ait moitié-moitié d’homme femme. Vous avez de grandes chances de pouvoir passer le dimanche. Je voudrais équilibrer l’émission.

Ça va se faire aussi tout doucement, donc il y a une espèce de foi et de confiance à avoir dans l’être et dans la vie.

Tu es déjà aligné sur le bon chemin, la bonne trajectoire sinon, tu ne serais pas là à parler puis tu n’aurais pas rencontré la chaîne et puis tu n’aurais pas ton ami qui t’a parlé de tout ça.

T’es sur la bonne trajectoire, il suffit de continuer à laisser faire les choses tranquillement, comme c’est très sensible chez toi, il n’y a pas à forcer ou être dur ou quoi que ce soit.

C’est déjà très fort et tranquillement, c’est déjà en train de se faire et d’évoluer.

Pas besoin de faire grand-chose pour toi, à part venir à tout ce qu’on fait, c’est tout.

Emmanuel : je le sens. C’est une onde masculine sacré, féminin sacré et ça laisse vraiment libre cours à l’enfant intérieur.

Je le reconnecte hyper fort du coup, c’est pour ça que j’ai envie de rire depuis tout à l’heure parce que c’est léger, c’est bon, c’est incroyable.

L’être : oui, tu es très sensible dans le corps, comment ça se fait que tu es si sensible ? C’est le cannabis où il y a autre chose ?

Emmanuel : non, je ne pense pas que ce soit le cannabis.

L’être : c’était comme ça avant ?

Emmanuel : je l’ouvre de plus en plus en fait.

L’être : il y a une initiation d’éveil de Kundalini ?

Emmanuel : si, mais je pense que j’ai pris tellement de la drogue, l’alcool, j’ai tellement voyagé dans le bas astral… Ça fait longtemps que je me nettoie parce que dès que tu reviens après avoir picolé tu as un implant, donc j’ai pris l’habitude de nettoyer tout ça.

C’est d’ailleurs ce que je vais faire désormais, j’ai arrêté de travailler et je me lance, je vais proposer ces services.

L’être : j’allais t’en parler juste au moment où tu l’as dit, tu l’as reçu en même temps que moi, c’est quand même un signe.

Une seconde avant, j’allais te dire qu’effectivement, il y a les capacités d’aider l’autre, c’est-à-dire que tout ce que tu as résolu, et tu as résolu beaucoup de choses avec les addictions avec l’alcool, le cannabis et tout ce que tu as résolu.

Rien que ça déjà, ça te fait un métier de thérapeute, mais il n’y a pas que ça.

Il y a aussi l’ouverture du cœur et je ne sais pas ce que tu fais d’autres, en tout cas, il y a déjà le canal qui est ouvert et donc tu reçois comme Sébastien d’ailleurs, c’est pour ça que tu comprends parfaitement ce qu’il fait Sébastien, c’est parce que tu peux faire pareil donc c’est pratique.

Souvent, si vous êtes très réceptif au travail qui est fait, c’est que vous pouvez faire la même chose, sinon vous ne seriez pas réceptif. C’est logique en fait, c’est hyper logique.

Vous êtes réceptif pour recevoir, mais vous allez aussi être réceptif pour donner et faire, car c’est la même chose à l’envers.

Ça t’ouvre un nouveau futur métier de thérapeute, clairvoyant et tu pourras comme Sébastien qui fait un métier de feignant, il monte son taux vibratoire, il canalise et puis il laisse parler à travers lui.

C’est vraiment un métier de feignant, c’est un super feignant.

En dehors des sessions, il travaille beaucoup parce qu’il y a beaucoup de préparation informatique pour monter tout le système.

Il y a beaucoup de travail, mais le fait de canaliser, c’est vraiment un métier de feignant, mais par contre, il y a beaucoup de préparation avant, comme tu dis, de purifier, d’être dans l’amour, d’être en haute fréquence, mais ça, ce sont les méditations qu’on fait le dimanche.

Plus vous allez tous faire les méditations du dimanche et plus, vous allez être en haute fréquence, plus vous allez tous et toutes être en haute fréquence, plus vous pourrez canaliser et faire comme Sébastien parce que ce n’est pas un don, c’est une capacité humaine et Sébastien, il est humain comme vous ni plus ni moins.

C’est très important de comprendre ça, ce n’est pas un don, c’est une capacité humaine.

Il y en a ils vont dire c’est un don, mais on a aussi le don de voir, de ressentir, d’être amoureux, d’être sensible, d’être empathe, d’imaginer, surtout ça, c’est notre super don et ce sont des dons. Ce sont des capacités pour moi les dons.

Il n’y a rien de mystérieux ou quoi que ce soit, c’est une capacité et ça se développe.

Ce que je ressens chez toi, c’est évident et c’est grâce à ta sensibilité aussi. Ça va être ta force : aller à la vitesse de l’autre grâce à ton empathie.

Sébastien, au début, il faisait de la clairvoyance, mais il n’avait pas l’empathie.

C’est arrivé depuis deux ans seulement et lui, il canalisait le 3ᵉ œil et ça marchait.

Tout le monde était content, mais c’était un peu dur quand même parce qu’il n’y avait pas l’empathie qui permet de savoir comment l’autre, il se sent avec ça et est-ce que je continue ou pas.

Grâce à Véronique Regrenil, je ne sais pas si tu connais qui est partenaire sur la chaîne et qui viendra en stage en Inde d’ailleurs et qui a aussi sa chaîne.

C’est elle qui a aidé Sébastien à débloquer l’émotionnel, car elle est empathe.

Tu vois comment Sébastien est arrivé là ? Pas comme toi dans la souffrance en fait.

Il y a plusieurs façons d’être sensible comme ça.

Emmanuel : c’est mon chemin, je suis en paix avec ça aujourd’hui. Je comprends la force, et ce que ça m’amène aujourd’hui.

L’être : oui, voilà, c’est une énorme force par rapport à ce que tu as vécu, c’est comme des couleurs que tu vas ressentir et repérer chez l’autre. C’est multicolore, tu as une grande palette.

T’as a vécu beaucoup plus que Sébastien là-dessus.

C’est très intéressant en termes de complémentarité parce qu’il y a plein de thérapeutes.

Il y a des thérapeutes qui ont vécu comme vous, et puis d’autres qui n’ont pas vécu comme vous.

Les deux certainement peuvent vous aider, mais quand vous en avez un qui a vécu ce que vous avez vécu, c’est le top.

Par exemple, pour les femmes qu’ont subies les abus sexuels et qu’ont réussi à en sortir, à régler tout ça, elles peuvent vraiment aider les autres femmes de façon profonde.

C’est vrai que c’est aussi quelque chose que je fais, mais sans avoir eu l’expérience et sans avoir subi quoi que ce soit, mais de façon efficace aussi, mais c’est, ce n’est pas pareil.

Quand l’autre a vécu, ce n’est pas pareil, il y a une reconnaissance, quel que soit le trauma d’ailleurs.

Donc pour tout le monde, trouvez des thérapeutes qui ont vécu ce que vous avez vécu et qui sont passés par là. Renseignez-vous sur internet, dans leur histoire, etc.

Là, l’histoire de Sébastien, c’est plutôt réalisation du soi, du non-soi, l’éveil par le cœur et de grandes expériences sur la disparition dans l’amour, et l’éveil par le cœur.

C’est vraiment son point fort en fait, toutes les questions sur l’amour.

Je crois qu’on a fait le tour, comment tu te sens ?

Emmanuel : fantastiquement bien.

L’être : pour une première session, c’est bien, es-tu content ?

Emmanuel : je n’avais pas d’attente, mais c’est bien au-delà de toutes mes attentes.

L’être : tu as raison, c’est ce qu’il faut faire, Sébastien, il vit comme ça, jamais d’attente et ça n’empêche pas d’avoir un plan et de canaliser un plan et d’avoir de l’imagination sur ce qu’il veut.

Attention, je précise pour tout le monde parce que souvent, il y a la confusion entre canaliser un plan, une stratégie et avoir une attente.

Ce que t’as dit est très juste : pas d’attente, c’est la seule façon de vivre.

Emmanuel : j’étais dans une grande confiance et donc je suis venu comme ça en fait.

L’être : oui, tu as suivi ton être, tu es déjà hyper téléguidé.

Quand vous êtes téléguidé comme ça, c’est super.

Pour terminer sur le point de planification, stratégie, vous pouvez tout en restant dans la présence et en n’attendant rien de la vie, ni de vous, ni de personne, vous pouvez imaginer, canaliser un plan sur le travail de vos rêves ou l’homme ou la femme de vos rêves. Il n’y a aucun problème.

C’est-à-dire que vous canalisez, vous définissez et après, vous laissez-faire, mais vous avez au moins défini une fois ce que vous voulez.

Il n’y a pas d’attente par contre, il y a une définition de qu’est-ce que je ressens ? Qu’est-ce que je veux vraiment ?

C’est pour préciser parce qu’il y en a qui vont trouver ça un petit peu paradoxal de dire, je n’attends rien et en même temps, je planifie tout.

Il y a un paradoxe quand même, mais c’est parce que vous canalisez par le canal de l’imagination un plan, une stratégie et après, vous improvisez sans rien attendre dans le plan et là, vous avez la force du plan, « planning to fail, fail to plan ».

Et puis après, il y a l’impro même dans le plan, ce n’est pas parce qu’il y a un plan que vous ne pouvez pas improviser.

Là, vous avez les deux, vous avez la puissance de l’intellect et du mental qui a quand même sa fonction et vous avez la puissance de l’improvisation avec l’être, le cœur et l’émotionnel dans l’instant.

Je te fais un gros bisou, merci.

Emmanuel : Sébastien, immense gratitude.

L’être : merci à toi aussi.

Emmanuel : un immense merci à toutes les personnes qui ont écouté et participé ce soir.

Je t’aime, je vous aime.

L’être : oui, merci d’être passé avec la voix, c’est beaucoup mieux.

Emmanuel : à très vite, à très bientôt.

L’être : à bientôt, je t’aime.

Emmanuel : moi aussi, je t’aime.


Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩

➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/

🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁

➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :

Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01

Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399

Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9

Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.

Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.

Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.

Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/

L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY

💌 Restons en contact : 💌

➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/

➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/

➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/

➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard

➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture