M comme Méditation

“À l’esprit immobile, tout l’univers s’abandonne.” Lao Tzu

“La méditation est l’un des chemins qui mènent à l’éveil.” Kunzang

“La méditation vous entraîne à ralentir l’illusion du temps. En ralentissant tout ce que vous êtes, vous pouvez être présent et voir les pensées apparaître au ralenti, vous pouvez tout ralentir et entrer en mode ‘débogage’, c’est-à-dire voir pas à pas le fonctionnement de l’univers tout entier, voir le fonctionnement de ce que vous êtes.” Brahmadev

haidakhan-babaji-2

Babaji

La méditation sur musique que j’ai mise au point permet de s’éveiller progressivement. Elle est facile et vous ramène dans le présent.

En effet, la musique est toujours jouée « maintenant ». Elle vous enracine dans le moment, ne vous laissant pas la possibilité de partir dans le mental. Des musiques calmes ralentissent votre respiration, votre conscience : plus vous méditez sur ces musiques et plus, progressivement, vous devenez la musique, vous « ralentissez ».

À force de ralentir, et avec de l’entraînement, vous entrez dans la présence, vous vous éveillez littéralement. Car l’éveil, c’est aussi entrer dans la présence de l’instant. En méditation profonde, vous voyez littéralement tous vos processus internes se manifester, permettant ainsi un recul puis une analyse de ce qui se passe en vous.

“Dans la présence de l’instant, il n’y a plus de pensées du tout, alors un univers non duel et non conceptuel s’ouvre à vous, alors l’aspect multidimensionnel de l’univers devient accessible, ainsi que toutes ses connaissances et tous ses secrets.” Brahmadev

Aussi, vous avez été conditionné pour « entrer » dans des univers en quelques secondes grâce au cinéma et à tous ces merveilleux films. La musique d’un film vous transporte littéralement en quelques instants.

Pourquoi ne pas utiliser votre capacité à changer d’univers en gardant la musique sans les images ?

C’est grâce à ce constat que les méditations sur musique fonctionnent. Ce qui compte, c’est de créer le vide mental. Il n’y avait pas de cinéma à l’époque de Bouddha, ni même il y a cinq cents ans. Utilisez les techniques modernes pour vous réveiller, tous les moyens sont bons !

“Le vide mental, c’est la conscience sans la pensée.” Eckhart Tolle

La méditation permet d’atteindre le « vide mental ». Alors vous faites un avec la musique, alors vous pouvez vibrer à la fréquence des émotions générées, alors le vrai « Soi » apparaît. La méditation vous entraîne à laisser le vrai Soi « être » et diminue le pouvoir donné au personnage. Pour cette raison, plus vous méditez, plus vous vous éveillez, plus vous entraînez votre cerveau à créer de l’espace entre vos pensées et ce que vous êtes vraiment.

Pendant la méditation sur musique, si vous acceptez de vivre les émotions, vous vous libérez progressivement, par des états modifiés de conscience, par des pleurs, par un lâcher-prise.

J’ai mis au point des listes de lecture spécifiques permettant la libération des émotions. Les effets sont rapides.

Par la suite, si, pendant l’écoute des musiques, vous focalisez votre attention sur le cœur et sur l’amour que vous avez pour vos proches, alors cette méthode devient très puissante et permet une libération des blocages et des tensions.

De nombreuses autres techniques sont tout aussi valables : méditation de pleine conscience, méditation transcendantale, méditation zazen, etc.

“Méditer, c’est regarder profondément dans le cœur des choses.” Thich Nhat Hanh

“La musique vous enracine dans le moment.” Kunzang

“Soyez ici et maintenant.” Ram Dass

Pour intégrer ce chapitre, entrez dans un état méditatif et lisez doucement ce mantra à haute voix :

Je décide de prendre du temps pour moi, pour mon propre développement.

De tout mon cœur, je fais le vœu de m’éveiller à mon intimité, à ma présence.

Je décide de passer du temps à méditer afin de prendre du recul sur mon mental, sur la petite voix qui ne s’arrête jamais.

Je demande à l’univers de m’aider à méditer, de m’apporter les ressources et les moyens pour que je puisse atteindre le calme mental.

Merci, la vie.

 

Venez méditer avec nous, cliquez sur ce lien et visualisez nos ateliers gratuits.

Brahmadev

 

Pour recevoir les versions gratuites des livres de Brahmadev, cliquez ici.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : cliquer ici

Comments

  1. Ces certain que te réjouindre dans l’énergie et de diffuser au groupe cette grande douceur .cette grande connection avec la source et que du fait mène nous sommes ces cellules. Donc je t’envois Plien lumière au groupe a chacun de vous je vous aimes soyer bénie

    J'aime

  2. Pourquoi j ai des problèmes avec les racines de mes dents ? Pourquoi j’ai des mémoires transgėnėrationnelles sur le dos ? pourquoi je n’arrive pas à garder l argent , pourquoi je perds des parents , des proches , mon travail , malgré touts les efforts que j emploi pour me libérer ?
    Je pratique le yoga kundalini , chi gong, do in , je médite , pourquoi je suis bloquée ?pourquoi n arrive pas à avancer ?
    Merci pour ces méditations , je fais des rêves après chaque visionnage … Ca travaille …gratitude je vous aime

    J'aime

Trackbacks

  1. […] Qu’est ce que la méditation ? Cliquez ICI. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :