Vivre pleinement grâce au pouvoir des émotions : Révéler le potentiel du 2ᵉ chakra

Voici un extrait de notre atelier d’éveil et de transformation qui a lieu chaque dimanche : « Saison 4 Episode 61 » :

Nous sommes maintenant dans le 2ᵉ chakra, le chakra émotionnel.

Je vais me connecter au « nous ». Il y a juste à écouter.

J’avais besoin de comprendre l’intérêt du système émotionnel. J’avais besoin de voir pourquoi nous avons, nous les êtres humains, un système émotionnel.

J’avais besoin de comprendre au départ que le système émotionnel est une création de la vie, est une invention de la vie.

Tu as besoin de voir que ce système émotionnel est un aboutissement sur plusieurs espèces sur Terre, notamment tous les mammifères.

J’avais besoin de comprendre que les émotions étaient une façon pour rendre la vie beaucoup plus intéressante.

J’avais besoin de voir que c’est grâce aux émotions que nous pouvons communiquer, que nous pouvons nous relier, que nous pouvons nous rappeler du « un » que nous sommes.

Grâce aux émotions, nous pouvons ressentir ce que cela fait chez l’autre, ce que nous disons, ce que nous faisons.

Les chiens, les chats, les mammifères avaient, eux aussi, ce 2ᵉ chakra : le chakra émotionnel. C’était plus globalement le chakra des sens.

J’avais besoin de voir que les premières espèces sur Terre n’avaient pas de sens.

Encore aujourd’hui, certaines formes de vie n’ont pas de sens développé comme l’être humain.

Les bactéries, les virus, certaines formes de vie n’ont pas tous ces organes permettant de comprendre l’environnement.

Certains animaux, certaines espèces n’ont pas cet organe : les yeux, le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût, la réception d’amour, un sens comme un autre qui n’était pas très documenté jusqu’à présent.

J’avais besoin de comprendre que le cœur est un organe qui ressent l’amour, qui émet et qui reçoit de l’amour, tout comme les yeux reçoivent la lumière et les oreilles entendent reçoivent des sons.

Le cerveau, un autre organe, allait recevoir des pensées.

J’avais besoin de comprendre le mécanisme. Chaque organe avait une fonction.

Le système émotionnel allait recevoir des émotions, allait pouvoir aussi émettre des émotions.

La société, le monde occidental voulait nous faire croire que le cœur n’était pas un organe et que nous ne pouvions pas recevoir de l’amour, que nous ne pouvions pas émettre de l’amour.

La société voulait nous faire croire qu’il n’y avait que la tête, que l’intellect, que le mental.

C’est cette même société qui nous avait emmitouflés dans la tête, le mental, le supramental.

La société voulait aussi nous faire croire que le système émotionnel n’existait pas, qu’il était extrêmement réducteur, extrêmement enfermant.

Plus j’allais comprendre l’aspect multidimensionnel de la vie avec chaque sens : l’amour, l’émotionnel, le toucher, l’odorat, le goût, le visuel, l’auditif, plus j’allais apprendre à m’abandonner à chaque sens.

Plus j’allais être dans la jouissance, jouir des sens, jouissance de chaque sens, et plus j’allais pouvoir atteindre des orgasmes dans la jouissance de chaque sens en comprenant que l’orgasme n’a rien de sexuel, mais qu’il est un aboutissement, un abandon total à un sens.

Je pouvais avoir un orgasme musical, entrer en extase avec une musique, faire un avec elle.

Je pouvais avoir un orgasme gustatif avec un plat, un mélange de saveurs, une complexité, une harmonie des gouts.

Je pouvais m’abandonner au toucher, à l’odorat.

Plus j’apprenais à m’abandonner, plus je ressentais, plus je ralentissais, plus je me connectais à mon corps et plus je ressentais.

J’avais besoin de voir et de comprendre que le chemin dit d’éveil, la désidentification de la personne allait amener le corps à beaucoup plus de naturalité et tous les sens allaient s’amplifier, comme lors d’un jeûne.

Lorsque vous jeûnez pendant 24 ou 48 heures, que ce soit un jeûne liquide ou un jeûne sec, tous les sens sont amplifiés.

J’avais besoin de voir que c’est mon état naturel d’avoir les sens amplifiés et en fonction de ce que je mange, j’allais réduire mes sens.

En modifiant ma façon de manger, que ce soit en adoptant un régime pranique, en privilégiant une alimentation crue ou en consommant principalement des fruits, j’allais retrouver tout ce qui me définit : les goûts, les couleurs, les sens.

J’avais besoin de comprendre que c’est ce que je mange qui majoritairement me coupait de mes sens.

En mange différemment, j’allais ressentir beaucoup plus.

En mangeant moins, voire en pratiquant des jeûnes intermittents ou liquides, j’allais pouvoir décupler mes sens et ainsi ressentir intensément la vie, retrouver pleinement mon corps physique et véritablement me remettre à vivre.

Plus j’allais augmenter mes perceptions et tous mes sens, incluant le troisième œil, plus la vie allait être intéressante.

J’allais voir en couleur, j’allais passer du noir et blanc à la couleur, j’allais passer de la couleur à la 3D en hologramme.

J’allais pouvoir voir les choses de façon multidimensionnelle en 3D et j’allais pouvoir entrer dans ce qui s’appelle la 5D : la dimension de liberté.

Dans cette dimension, il n’y a ni « je » ni « moi », je pouvais m’ouvrir à la vie, au monde et véritablement accéder à la réalité.

En comprenant que vivre dans la tête et dans le « je » n’est pas réel, alors la conscience que je suis pouvait commencer à imaginer une vie réelle avec beaucoup de sensations, beaucoup de sens, beaucoup d’amour, beaucoup d’émotions, beaucoup de tout.

Certains d’entre nous étaient déjà venus comme ça avec beaucoup de tout. C’était difficile à gérer.

Avec le temps, j’allais apprendre, mon cerveau allait apprendre à réguler, à gérer cette puissance émotionnelle, cette puissance dans le cœur, cette force de vie qui est-ce que je suis.

Plus j’allais accepter de vivre les émotions, plus j’allais m’abandonner aux émotions, plus les relations humaines avec les autres allaient être vraies, authentiques, intéressantes et réelles.

J’avais besoin de voir que rester identifier à un « je », un « moi », à un masque, jouer un rôle, amenait nécessairement vers une vie sans intérêt, triste, sans aucun sens.

J’avais besoin de comprendre et de voir que la vie n’a de sens que si c’est la vie qui vit et non pas le « je », non pas l’égo, le « moi », la personne.

La vie et être la vie est un sens en soi.

Plus j’allais m’abandonner à la vie, plus j’allais laisser la vie être à travers ce corps, et plus ça allait être sa vie et non pas la mienne.


💌 Invitation gratuite au Webinaire « Vivre l’amour » 💌 :

https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9-8ba0f57e

Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩

➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/

🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁

➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :

Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01

Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399

Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9

Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.

Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.

Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.

Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/

L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY

💌 Restons en contact : 💌

➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/

➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/

➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/

➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard

➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture