En acceptant de ne pas savoir, vous ouvrez la porte au savoir.

Voici un extrait de notre atelier d’éveil et de transformation qui a lieu chaque dimanche : « Saison 4 Episode 57 » :

J’avais besoin de comprendre que le « je », la personne qui croit savoir quelque chose en réalité, ne sait rien.

J’avais besoin de voir que cette construction s’était imaginée que le « je », la personne, l’égo, le « moi » existait vraiment, et que cette construction avait l’illusion de connaître des choses.

Plus j’allais sortir de cette identité et plus j’allais me rendre compte de l’immensité de l’univers et des connaissances.

En acceptant de ne pas savoir, j’ouvrais la porte au savoir. En croyant que je sais, je fermais la porte au savoir.

J’avais besoin de comprendre maintenant qu’il est très important de rester ouvert et de réaliser l’évidence que le « je » ce n’est pas grand-chose en vérité et c’est normal, c’est l’humilité.

Le « je » a le droit d’être humble et de dire qu’il ne sait pas grand-chose.

Plus j’allais accepter que le « je » ne sait pas grand-chose, plus ça allait s’ouvrir à la possibilité de recevoir quelque chose : des connaissances supplémentaires, des réalisations supplémentaires.

Plus je réalisais que je suis l’univers, la conscience, plus il devenait évident que l’humain de toute façon serait limité dans sa compréhension, dans son imagination et c’est normal.

C’était normal de se sentir petit dans l’univers comme un enfant. C’était aussi normal d’explorer l’univers à l’intérieur comme nous le faisons maintenant.

Je vais canaliser pour le « nous », pour le groupe. Il y a juste à écouter.

Plus j’allais faire des ateliers d’éveil et de transformation, plus j’allais être en contact avec des êtres qui sont connectés ou qui ont réalisé des choses, et plus j’allais moi-même réaliser ma véritable nature en ouvrant le 7ᵉ chakra.

En écoutant les canalisations des uns et des autres, en écoutant dialogue avec l’être, en faisant ces méditations, je me connectais à mon essence divine et le 7ᵉ chakra s’ouvrait et il était possible de réaliser la réalité, ce que c’est qu-delà du « je suis ».

Ça pouvait passer par l’étape du « je suis » : je suis cette plante, ce chien, ce chat, je suis la montagne, je suis la mer, je suis les planètes, je suis la vie, je suis la conscience, je suis présence, je suis existence, silence, intelligence, je suis la beauté, je suis l’immensité, je suis l’absolu, l’alpha et l’oméga.

Je suis tout ce qui existe et tout ce qui n’existe pas, je suis tout ce qui respire et qui ne respire pas. Je suis les émotions, je suis l’amour.

Une fois que j’aurais réalisé tout ce que je suis, alors apparaît naturellement qu’il n’y a pas besoin de « je » pour être et que ça existe sans « je », ça respire sans « je », ça mange sans « je », ça peut même faire l’amour sans « je », il vaut mieux d’ailleurs.

Ça vit, ça est sans ‘je », ça vibre sans « je », ça a plein de plaisir sans « je », ça peut vivre sans « je » comme quand nous étions ensemble à l’âge des cavernes.

Plus j’allais vivre dans le « nous » sans « je », plus ça allait vivre, ça allait être très différemment aligné.

Laissez bâiller si ça bâille, c’est tellement détendu. Il y a 50% qui sont endormis les dimanches. Gratitude à ceux et celles qui s’endorment.

Ça rigole sans « je », ça peut même faire des blagues sans « je », ça communique sans « je », ça réalise, ça se rappelle sans « je », ça peut travailler, gagner de l’argent, inventer, créer, ça peut tout faire sans « je ».

La question, c’est pourquoi tout le monde joue à avoir un « je » si ce n’est pas obligatoire et nécessaire.

C’est-à-dire que personne n’avait eu l’idée ou diffusait l’idée de vivre sans « je ».

Plus j’allais sortir du troupeau de moutons ou du panier de crabes, plus ça allait être différemment et plus ça allait être drôle et fun.

Ça avait besoin de voir que les neurones miroirs font que les humains se suivent les uns les autres, se copient les uns les autres, s’inspirent aussi les uns des autres.

En sortant du lot, du troupeau sans que ça soit négatif, ça allait pouvoir vivre sans identité, sans « je », sans aucune identité.

Ça allait pouvoir être libre et vivre librement. Ça allait pouvoir créer, réaliser, continuer à transformer, explorer depuis le cœur, depuis le corps, depuis l’émotionnel et pas depuis la tête, pas depuis le « je ».

Ça avait besoin de voir que la tête était utile et qu’il était possible d’utiliser la tête sans « je ».

La tête sans « je » était en train de s’adapter, de se transformer.

En inventant un nouveau mode de vie, une nouvelle façon d’être et d’exister, en propageant ce virus : l’amour, et aussi cette idée qu’il est possible de vivre sans « je », quelque chose allait se transformer sur Terre progressivement, des gens bizarres allaient faire des choses bizarres.

Ce serait bizarre parce que ce ne seraient pas les conséquences d’un « je », ce ne seraient pas les logiques ou les stratégies d’un « je ».

Plus ça allait vivre depuis le cœur, plus ça allait faire des choses insensées, irrationnelles, non compréhensibles par la logique et plus ça allait laisser l’intuition faire des choses insensées, non conventionnelles, non conditionnées et plus ça allait être existence, la vie qui allait vivre.

Pour répondre à la question de Jean-Louis dans dialogue avec l’être de dimanche dernier où il a partagé son expérience du déterminisme, où il a eu un pic d’éveil vu que tout ce qu’il allait dire pendant une minute, il l’a vu avant que ça se passe. Oui ça s’est passé dans le « je » et ça a vu que le « je » est totalement déterminé.

Le « je » est totalement déterminé parce que c’est un programme informatique, parce que c’est une somme de programmes venant de papa et de maman, de la société, venant de ce que vous voulez, mais c’est quand même une somme de programmes.

En sortant du « je », en sortant du programme, ça allait pouvoir ressentir l’intuition et faire des choses qui vont sembler insensées et qui seront dictées par une autre logique : la logique du cœur, de l’amour, de l’émotion et du corps.

Ça allait pouvoir par exemple aimer véritablement, car il est évident maintenant que l’amour ne se situe pas dans le mental et l’intellect. Amour se situe dans le cœur et amour allait pouvoir vivre avec le corps.

Plus ça allait s’entraîner à être sans « je », à parler sans « je », à vivre sans « je », à exister sans « je » et plus le cerveau allait se modifier, s’adapter différemment.

Ça n’allait plus être « je », ça allait être « nous » et ça allait être des choses bizarres, des choses insensées, connectées à une autre logique.

Plus ça allait faire des choses bizarres et illogiques et plus ça allait s’habituer à être non conventionnel.

Et si l’art, c’était ça finalement de sortir de la matrice, sortir de ce qui est convenu ?


Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩

➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/

🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁

➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :

Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01

Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399

Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9

Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.

Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.

Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.

Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/

L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY

💌 Restons en contact : 💌

➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/

➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/

➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/

➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard

➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture