Éveillez votre Être à travers l’amour : Guide pratique pour s’abandonner et vivre pleinement

Voici un extrait de notre atelier d’éveil et de transformation qui a lieu chaque dimanche : « Saison 4 Episode 64 » :

Nous allons aller maintenant dans le cœur, le quatrième chakra.

Restez dans le cœur et ressentez l’amour, l’unité, la joie d’être ensemble.

Dites avec moi :

Gratitude de recevoir l’initiation : amour christique.

Ressentez dans le cœur la gratitude d’être là maintenant. La Chance d’être ici ensemble où que vous soyez. Nous sommes ensemble.

Je vais canaliser pour le « nous », pour le groupe concernant le quatrième chakra.

J’avais besoin de comprendre avec l’intellect ce qu’est l’amour.

J’avais besoin d’une définition claire de ce que je ressentais dans mon cœur.

En comprenant que l’amour est la reconnaissance de l’autre et moi.

En reconnaissant dans le cœur qu’en vérité, il n’y a jamais eu de « moi », et qu’en fait, nous sommes un avec tout ce que je vois : humain, nature, végétal, animaux.

En ressentant dans mon corps et dans mon cœur qu’il n’y a jamais eu d’autre, et que je peux être amoureuse, amoureux de la création et de tout ce qui a été créé.

En comprenant que ce n’est pas le « moi » qui tombe amoureuse ou amoureux, mais que c’est la création elle-même, l’être qui tombe amoureux, amoureuse de sa création à travers ce « moi », à travers ce corps.

En comprenant que l’amour n’a strictement rien de personnel et que l’amour est particulièrement impersonnel, en comprenant que l’amour n’a rien à voir avec le « moi », avec ce que je suis, alors j’allais pouvoir apprendre à m’abandonner à l’amour.

J’allais pouvoir apprendre à m’abandonner à l’être, à cette force dans le cœur.

Quelque chose allait aimer à travers le « moi », à travers le « je », à travers l’illusion du « je » et du « moi ».

J’avais besoin de comprendre que ce n’est pas le « je » qui décide d’être amoureux, amoureuse, mais que c’est la création qui tombe amoureuse, amoureuse de la création parce qu’elle voit la beauté dans l’autre.

J’avais besoin de voir la possibilité pour le « je », pour le « moi » de s’abandonner à l’amour, pour pouvoir « bénéficier » de toutes ces vibrations, de toutes ces couleurs, de toutes ces montées vibratoires.

J’avais besoin de réaliser aussi la perfection du mécanisme amoureux.

Si je ne m’autorise pas à être amoureuse, amoureux alors je vais freiner le processus de la vie et je n’aurai pas le cadeau.

J’avais besoin de voir la perfection de ce mécanisme, au sens où il ne reçoit le cadeau de l’amour que celles et ceux qui ont osé disparaître.

J’avais besoin de réaliser et de comprendre que le cadeau grandiose et immense de l’amour était destiné uniquement aux courageux et aux courageuses qui allaient accepter de disparaître.

J’avais besoin de comprendre la perfection de l’univers dans toutes ces dimensions.

En ouvrant mon cœur, en acceptant d’être amoureux, amoureuse, et en m’abandonnant à l’être, à la vie et à l’amour, j’allais pouvoir recevoir des cadeaux.

En restant identifié à l’égo, au « je », au « moi », en freinant le processus, en n’ayant pas confiance, en restant séparé de toute la création, alors je n’aurais pas de cadeau.

C’était mon choix, c’était votre choix de vous abandonner ou pas à l’amour, à l’univers, à l’être, à la vie.

Plus j’allais m’abandonner à la vie, plus la vie, qui est « moi », qui est-ce que je suis, allait abandonner à ce qui semble être moi.

En réalité, la vie allait s’abandonner à elle-même.

J’avais absolument besoin de comprendre, de voir et de réaliser qu’en me séparant de la vie, en restant dans cette obstination, cette croyance que je suis séparé des autres, de la vie, des animaux, de la nature, alors je vivrais un véritable enfer sur Terre.

Au-delà des religions et de la spiritualité, j’avais besoin de mettre un mot et une définition sur l’enfer.

L’enfer, c’est croire que je suis séparé. Le paradis, c’est reconnaître que je suis un.

C’était un choix, un choix que chacun pouvait faire : croire qu’il est séparé, croire qu’il est l’unité et réalisé dans le cœur, au-delà des croyances, l’évidence que nous sommes un.

En m’abandonnant à l’amour à travers un partenaire, ou à travers l’amour lui-même, j’apprenais à disparaître pour laisser l’existence vivre pleinement à travers ce corps, à travers cette illusion du « moi », du « je ».

Alors, la vie elle-même allait s’incarner de façon puissante dans ce corps sur cette Terre.

J’avais besoin de comprendre que je ne peux pas être là par hasard.

En réalisant que je suis l’univers, je réalise que je crée ce moment pour me rappeler de mon éternité, de mon absolu, de ce que je suis.

J’avais envie, au fond du cœur, de me libérer de tout ce qui pourrait me limiter, car j’étais l’intelligence, j’étais la liberté, j’étais le potentiel infini de l’être, j’étais existence elle-même.

En m’alignant avec l’être, avec la vie, avec l’existence, avec l’intelligence, ça n’allait plus être le « je », le « moi », la personne qui allait vivre, mais ça allait être l’être qui allait créer à travers le « je » comme un outil.

J’avais besoin de comprendre que l’usage, la fonction du « je ».

Le « je » était comme un outil au service de l’être, de la vie, au service de l’amour, au service de l’univers tout entier.

J’avais aussi besoin de comprendre ce qu’est l’éveil, la réalisation du soi, du non soi.

C’était cet apprentissage : j’apprends à m’abandonner à la vie, à existence, à l’univers, à l’amour.

En apprenant à m’abandonner à l’amour, à la vie, à existence, à intelligence, j’apprenais à être.

C’était le secret de nos méditations, c’était le secret de l’odyssée de Anatman : apprendre à s’abandonner pour apprendre à être, afin d’apprendre à vivre.

J’avais besoin de voir à l’école. J’avais appris le français, les mathématiques, l’histoire. J’avais appris plein de choses, sauf la chose essentielle : je n’avais pas appris à vivre.

Je n’avais pas appris à être, car les enseignants ne connaissaient pas cette matière : existence.

J’avais besoin de réaliser qu’à l’école, je n’avais pas appris à aimer, car les enseignants ne connaissaient pas cette matière, ils n’avaient pas été formés à l’amour.

Je n’avais pas appris à être méditation, parce que les enseignants ne connaissaient pas la méditation.

J’avais besoin de voir que les enseignants avaient enseigné ce qu’ils avaient reçu. Ils ne pouvaient pas enseigner plus que ce qu’ils étaient.

J’avais besoin de réaliser la chance d’être en 2023 avec internet au mois de juin et qu’il est possible d’apprendre tout ce que j’ai envie d’apprendre, car il y a tout sur internet.

Il y a plein de nouvelles matières qui ne sont pas apprises à l’école. Il y a apprendre à être, apprendre à aimer, apprendre à être en méditation, apprendre à disparaître.

J’avais besoin de voir que très peu de gens allaient pouvoir apprendre à disparaître.

En comprenant que l’être suprême savait disparaître, et qu’il est totalement invisible, me laissant libre d’exister et d’être comme j’ai envie, et c’était là le signe, la preuve d’amour suprême qu’existence m’avait faite : me laisser être ce que j’ai envie d’être.

J’avais besoin de comprendre que dans le couple en amour humain, laisser l’autre être ce qu’il a envie d’être est la preuve d’amour suprême.

Si vous rencontrez un jour quelqu’un qui vous laisse être ce que vous êtes, ce que vous voulez être, alors vous avez rencontré quelqu’un qui vous aime.

Dites avec moi :

Je crée dans ma réalité,

des humains qui me laissent être,

je crée dans ma réalité un chéri, une chérie qui me laisse être,

et je la laisse, je le laisse être.

Ressentez dans le corps, nous venons d’être initiés à l’amour suprême.

J’avais besoin de réaliser que l’amour de l’être se fait ainsi.

Cette liberté d’être, qui a été donnée par l’être, par existence, par la vie, est la preuve, le signe d’un amour infini.

Ressentez dans votre cœur à quel point vous êtes aimés.

Vous êtes aimé parce que vous pouvez être ce que vous voulez, vous êtes aimé parce que vous recevez ce message maintenant.

Vous êtes libre d’être ce que vous avez envie d’être.

J’avais besoin de comprendre, au-delà des conditionnements de la famille et de la société, au-delà des croyances, au-delà des conventions et des codes, au fond de chacun d’entre vous, d’entre nous, il y a quelque chose qui a parfaitement compris dans le cœur.

Je suis venue pour être.

Restez dans le cœur, restez dans l’amour.


Invitation gratuite au Webinaire « Vivre l’amour » 💌 :

https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9-8ba0f57e

Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩

➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/

🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁

➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :

Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01

Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399

Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9

Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.

Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.

Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.

Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/

L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY

💌 Restons en contact : 💌

➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/

➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/

➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/

➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard

➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv

Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading