« Pourquoi Isabelle perd le fil de la conversation ? » – Isabelle

L’être : nous allons accueillir Isabelle.

Isabelle : coucou l’être !

L’être : coucou, Sébastien va s’abandonner à l’être, comme c’est le début de la session,  je crois qu’il y a encore un peu les deux en début. Tu fais la méditation du dimanche, non ?

Isabelle : oui, oui.

L’être : parfait, on va essayer de reconnecter toutes ces énergies du dimanche et aussi les énergies du yoga que tu connais peut-être aussi, non ?

Isabelle : oui, c’est Isael qui est venu en stage en ligne.

L’être : c’est Isael qui est venue en stage en ligne ! C’est terrible, la mémoire de Sébastien a été effacée et elle est effacée chaque semaine, c’est si loin. C’était le stage sur l’amour ou le stage sur créer sa vie de rêve ?

Isabelle : sur créer sa vie de rêve.

L’être : c’est encore plus loin, Sébastien est désolé, c’est terrible, mais par contre, si on se revoit, il y aura un gros câlin d’amour et tout reviendra instantanément en une seconde.

Il y a plus Sébastien, parce que c’est Sébastien qui mémorise et il n’a jamais eu beaucoup de mémoire, mais alors là maintenant, elle est complètement flinguée, c’est un autre, une autre façon d’être et de fonctionner dans maintenant, dans l’amour ensemble.

Il faudrait qu’il fasse un test Alzheimer quand même.

Je recommande à tout le monde de rester dans le cœur. Ressentez comme une peine. Comment tu te sens ?

Isabelle : c’est chaud, ça picote, c’est calme.

L’être : super alors, est-ce qu’il y a une question qui viendrait « pourquoi Isabelle ? » ou « pourquoi Isael ? » ?

Isabelle : pourquoi Isabelle perd le fil de la conversation ?

L’être : pourquoi je perds mon ancrage ? C’est-à-dire que quand je suis en conversation avec des personnes souvent, je perds le fil, c’est ça ?

Isabelle : on dirait un ballon d’hélium.

L’être : oui, je comprends. J’avais peur de perdre pied, j’avais peur de devenir folle.

J’avais besoin de comprendre ce qui m’arrive.

Laisse pleurer, il y a beaucoup d’émotions.  Comment tu te sens déjà avec ça ?

Isabelle : il y a de l’émotion dans le ventre.

L’être : laisse pleurer.

Dites avec moi :

Je m’autorise à pleurer.

J’avais peur de disparaître, de ne plus être celle que j’ai été.

Il a des antécédents familiaux sur Alzheimer ou pas ? Pourquoi il y a autant de peur ?

Isabelle : j’ai une tante qui perd la tête, oui.

L’être : j’avais peur de perdre la tête comme ma tante.

Isabelle : et ma mère aussi un peu.

 L’être : j’avais besoin de voir que le cerveau pouvait s’entraîner comme un muscle et qu’il était possible de l’entraîner pour ne pas perdre le fil.

J’avais aussi besoin de voir que les montées vibratoires, les montées en méditation, faisaient disparaître la personne et j’avais besoin de compenser toutes ces pratiques spirituelles par l’ancrage dans le corps physique.

J’avais besoin d’être dans le corps, ancré dans le corps et aussi apprendre à m’ancrer dans l’intellect et dans le mental. Il y a deux façons de s’ancrer finalement.

C’est vrai que l’ancrage ça peut être une fuite dans l’imagination, l’intellect, mais il y a plusieurs formes.

Si je suis identifié à la personne et à mes intérêts de la personne, alors c’est une autre forme d’ancrage, ce n’est peut-être pas le même mot qu’il faudrait employer, mais bon, il y en a qu’un.

Il y a surtout l’ancrage dans les pieds, dans le corps, comment je me sens.

J’avais besoin de voir que j’avais une forme de sur-efficience mentale, intellectuelle et que plus, j’allais m’éveiller et réaliser le soi et partir en méditation et plus, j’allais faire un avec Google, avec l’univers dans le sens où je réalise que je suis univers et donc j’ai accès à toutes les dimensions et j’ai accès à tout.

Si je pars en canalisation, je canalise l’infini et quand je canalise l’infini, il n’y a plus personne, il y a plus Isabelle, il y a juste un canal qui canalise et qui n’a aucune mémoire de ce qui est canalisé ou très peu.

J’avais besoin de comprendre que c’est normal et que ce n’est pas du tout de la folie, que ce n’est pas Alzheimer et que ce n’est pas un problème, c’est une autre façon de fonctionner.

J’avais besoin de voir qu’en regardant dans le détail : qui mémorise ?

C’est ça le point en fait. C’est marrant, on parlait de ça au hasard tout à l’heure, mais finalement…

Isabelle : oui, comme par hasard.

L’être : j’avais besoin de voir le fonctionnement technique comme un ingénieur, c’est la personne qui mémorise.

J’avais besoin de comprendre que l’univers, c’est comme une grande soucoupe énergétique, au-delà des dimensions, même au-delà de l’espace-temps, l’illusion du temps et puis l’illusion de l’espace. Je pouvais conceptualiser l’univers comme une mosaïque de mémoire.

Qu’est-ce qu’est la personne, si ce n’est une mémoire que je peux activer ou pas.

En comprenant que l’univers égal la conscience et que finalement chaque personne, les 8 milliards d’êtres humains, ce sont juste des mémoires qui s’activent finalement et quand il y a l’identification à cette mémoire, la personne s’active et devient activée, réelle, vivante, mais si elle se désactive, il reste la conscience, la présence qui n’a pas de mémoire.

Pourquoi la conscience n’a pas de mémoire ?

Parce qu’elle n’a pas besoin, elle est comme elle est, il n’y a rien à mémoriser puisqu’elle est tout l’univers, par contre ce qu’elle peut faire, c’est se connecter à des points qui sont à l’intérieur d’elles-mêmes.

À un moment, il y a eu cette réalisation chez Sébastien, qu’il n’y a pas de passé, il n’y a pas de futur, il y a qu’un grand maintenant, mais en même temps, il a quand même l’accès comme un pointeur en informatique à des instants d’avant et c’est perçu comme étant de la mémoire, mais ce n’est pas de la mémoire. C’est écrit dans le livre « Qui est êtes-vous ? ».

Par exemple, la plupart des personnes qui passent dans mes émissions ont des traumatismes d’enfance comme tout le monde et Sébastien aussi. Qu’est-ce que c’est qu’un traumatisme d’enfance ?

C’est un traumatisme qui est en train d’être vécu maintenant, vu que le temps n’existe pas, donc cette mémoire active joue des tours et nous pose un problème dans notre vie quotidienne.

Il est possible de connecter cette mémoire active même si elle est soi-disant dans le passé parce qu’elle n’est pas dans le passé, elle est maintenant, c’est très métaphysique aujourd’hui avec toi, mais c’est parce que tu es comme ça. Tu comprends tout ce que je dis ?

Isabelle : oui.

L’être : c’est ça qui est important, ça fait monter le niveau du groupe du coup, c’est normal par moment d’être un peu dans la lune ou un peu ailleurs parce que c’est tellement haut. Les multi-dimensions et tout, ça donnent un côté un peu perché.

Isabelle : ça va vite.

L’être : c’est immédiat, c’est pire que ça, c’est plus que vite, il y a la notion de vitesse.

Ce n’est même pas la vitesse de la lumière, c’est instantané et Sébastien, il vit comme toi donc il voit très bien comment ça marche.

Ta vraie question, c’est comment garder les pieds sur Terre ?

Plus je fais des méditations, plus je m’éveille et plus tout ça augmente.

C’est une trajectoire, la fusée elle part dans la lune et je pars avec elle, donc je vais aller dans la lune, là, il n’y aura plus personne avec moi, donc Isabelle à un peu la trouille. Elle va se dire : « Où est-ce que je vais là ? ».

Ça ne s’améliore pas avec l’âge, tu comprends le problème ?

Ça empire et donc c’est normal d’avoir des peurs de : je suis en train de m’énerver de plus en plus, j’ai de plus en plus de sensations, de compréhension, de connexion, etc. Ça va aller jusqu’où ce truc ?

Rassurez-vous, ça va jusqu’à l’infini. Ça fait peur mais ne vous inquiétez pas, il y a des solutions.

Nous faisons un équilibrage entre les pratiques dites spirituelles qui sont dans la conscience, dans l’infini, dans les multi-dimensions et c’est ce qu’il fait Sébastien.

Le sport, la connexion au corps physique, la tendresse, les câlins avec un chéri par exemple, ça, c’est fondamental pour rester attaché à la Terre.

Ça devient de plus en plus important d’avoir de la matière humaine, affective, je dirais à toucher, à câliner pour rester les pieds sur Terre ou même le corps sur Terre.

Si je n’ai pas rempli tous mes besoins d’affection, de tendresse, de corporelle, alors effectivement, je vais avoir tendance à aller dans le cœur et puis m’évader, ou aller dans la tête et m’évader, mais qu’est-ce qui va me ramener sur Terre ?

C’est que le corps, il n’y a rien, que ça. Pourquoi ?

Parce que comme j’existe partout dans l’univers, le seul truc dans cette vie humaine où je peux exister pleinement, c’est en allant dans le corps.

Si je pars dans la tête et l’imagination, je pars dans l’univers, mais j’y suis déjà, à quoi ça sert ?

Ça sert évidemment à canaliser, à imaginer des choses, ça, c’est fondamental, mais quand je canalise l’idée c’est de manifester.

Ça va être dans le concret, dans l’action, dans le côté terrienne, terrien, dans le côté manifestation que ça va se jouer.

La seule réalité, enfin la seule, c’est un peu exagéré de dire ça comme ça, mais ça va être le corps physique dans notre dimension, dans cette 7réalité relative, je dirais, je ne parle pas de réalité absolue parce qu’on ne va pas exagérer non plus, mais nous sommes sur Terre, dans des corps humains, avec des vies humaines, tu es d’accord ?

Isabelle : oui.

L’être : jouons le jeu à plein tout en restant connecté, de toute façon, tu n’as pas le choix et Sébastien non plus, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Il n’y a pas de maladie ne t’inquiète pas, c’est juste une nouvelle façon de fonctionner.

Pour équilibrer l’ensemble, je dois marcher pieds nus, je dois être si possible en short, dans un pays tropical, je dois être toujours dans la terre, dans la forêt, dans la mer, dans l’eau.

Plus vous allez être perchés, connectés et plus, vous allez avoir besoin de compenser par une activité corporelle.

C’est vrai que le yoga, ça perche là, Sébastien par exemple, il fait de plus en plus de natation, il en a fait toute sa vie, ça monte l’auto vibratoire, ça fait vibrer tout le corps comme pas possible et puis ça rend vivant et ça crée de la jouissance.

Isabelle : Isabelle doit aller faire de la natation, elle le sait.

L’être : vas-y, fais-le, mais c’est vraiment très important, plus que ce que tu perçois. Viens avec moi en Inde, les stages en ligne, c’est bien, mais c’est juste un apéritif ou alors, tu peux venir en Dordogne faire le potager en avril ?

Isabelle : oui, on en a parlé hier avec Jean-Yves.

L’être : viens avec Jean-Yves, il va venir lui.

Isabelle : j’organise une émission tous les vendredis à 20h, une réunion de célibataires.

L’être : c’est toi qui fais ça sur le groupe, je n’ai pas eu le temps de voir qui c’était ?

Isabelle : nous cherchons des garçons, des hommes.

L’être : Je connais un mais il est gay, je suis désolé.

Isabelle : pourquoi pas !

L’être : il y a du coup que Jean-Yves avec vous et il y a 50 nanas ?

Isabelle : non, il y a Arnaud aussi.

L’être : si vous êtes un homme, venez dans le groupe parce qu’il y a beaucoup de femmes. Elles ont besoin de vous les gars.

Isabelle : peut-être qu’ils sont timides et ça va peut-être venir. Je me suis dit bon allez, je vais faire ça tous les vendredis.

L’être : tu as bien raison, vas-y, tu pourrais peut-être te mettre sur la chaîne aussi carrément à un moment, non ?

Isabelle : sur la chaîne ?

L’être : faire un truc sur la chaîne YouTube ou alors zoom, une rencontre pour célibataire zoom.

Isabelle : c’est vrai, j’ai tellement de trucs à dire sur le sujet.

L’être : on va rester sur la session. Il y a plusieurs sujets, alors est-ce que j’ai répondu au premier sujet déjà sur l’ancrage ?

C’est le sport, les massages, les pieds par Terre, la nature, c’est fondamental par rapport au supramental.

Est-ce qu’il y aurait une deuxième question, par exemple sur l’amour, je sens qu’il y a beaucoup de questions.

Isabelle : bien sûr.

L’être : je te fais des gros câlins, je t’aime, je t’aime.

Isabelle : Isabelle, n’avait pas de questions forcément ce matin.

L’être : c’est facile, dis-moi ce qu’il manque dans ta vie, je vais te les trouver les questions.

Isabelle : c’est le chéri que je suis en train de mettre en œuvre…

L’être : je vais t’aider là-dessus parce que Sébastien était déjà un expert, mais son expertise grandit. J’avais envie de créer un chéri dans ma vie, c’est ça ?

Isabelle : oui.

L’être : on va faire un rappel pour que tout le monde comprenne.

Je suis la conscience, je suis l’être, je me suis incarné dans le corps d’Isabelle, enfin de soi-disant Isabelle, qui a été labellisée comme ça.

En réalité, tout ce qu’on a appris est faux. Je ne suis pas séparé du monde, je ne suis pas victime du monde et ni de la vie.

C’est-à-dire qu’Isabelle n’a jamais été une entité séparée de toutes les autres entités, de tous les autres êtres humains.

Tout ça, c’est l’illusion de la matrice… En lisant « le livre des secrets », tu l’as lu non ?

Isabelle : non.

L’être : c’est important, si tu veux créer un chéri, il faut lire c’est très important, « le livre des secrets » et « le livre des chakras » et aussi « vivre l’amour ». Tu as trois livres à lire.

Avec ça à mon avis, tu obtiendras un chéri très vite. « Qui êtes-vous ? » ça serait pas mal aussi, mais c’est surtout « le livre des secrets » et « le livre des chakras. »

Comment ça marche ? Je suis la conscience mais comment je crée, c’est ça la question.

Comment je crée, que ce soit un chéri ou tout ce que tu veux d’ailleurs ? Comment l’univers créé l’univers, c’est ça la question que tu poses finalement dans ta question innocente, mais en fait, ça amène vers comment l’univers créé l’univers.

C’est simple, c’est la conscience qui imagine. Les êtres humains ont l’impression qu’ils imaginent des trucs, mais ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.

Ils n’ont jamais rien imaginé, c’est la conscience, l’univers, le divin qui imagine et les êtres humains sont juste comme des petites antennes sur pattes.

Tu imagines un petit robot antenne avec une petite antenne sur la tête ? Je canalise, je capte des trucs !

Le mec ou la nana qui se dit qu’elle a une idée, tu parles qu’elle a une idée. Le « Je », il aurait eu une idée ! Non mais il faut arrêter le délire.

Il n’y a aucun « Je » sur terre qui n’a jamais eu une seule idée, je vous le dis, il y a l’être qui a toutes les idées et tous les petits « Je » qui sont pas vraiment existants et qui croient qu’ils existent les identités.

Nous avons vu dans Anatman qu’en fait, c’est une grosse farce.

Les petites antennes ne sont pas trop souvent des idées.

L’idée de j’aimerais bien rencontrer un mec, c’est une idée, c’est l’imagination, mais en fait, qui c’est qui imagine, j’ai envie d’un mec ?

C’est la vie carrément, c’est la vie en toi, ce n’est pas Isabelle, c’est pour ça que c’est puissant, fort et souvent, c’est difficile. Pourquoi la vie, elle a envie d’un mec ?

C’est pour des raisons organiques de reproduction, les hormones, c’est quand même un gros morceau du truc et de l’affection, de la tendresse, mais il y a aussi une envie de fusion Interstellaire, une fusion de se retrouver et une fusion d’éveil et ça, c’est dans le cœur.

C’est une force invincible, c’est énorme, c’est invincible, dès que vous commencez à vous ouvrir le cœur à cause des stages ou des méditations, ou même, dialoguez avec l’être.

Plus, mon cœur souffre, plus j’ai besoin de vivre amour et cela devient une nécessité, une prioritaire.

Plus je m’éveille, plus j’ai besoin d’amour, c’est le problème de l’éveil en fait.

Je vous parle du vrai éveil, pas de la branlette intellectuelle, de l’égo spirituel qui réalise le soi, mais qui est incapable d’aimer quelqu’un, ce n’est pas de l’éveil, ça s’appelle la non-dualité : l’advaïta, pas toute l’advaïta mais une grande partie et puis je suis Arunachala donc je sais de quoi je parle. 

J’adore ramana maharshi d’ailleurs, c’est le thème du stage, il nous aide à réaliser le soi, mais après, il y a un autre truc, c’est réaliser l’amour. C’est là où ça commence.

L’être crée dans sa réalité, il imagine, donc comment faire ?

C’est très simple. Pour manifester un beau mec dans ta réalité, un amoureux, il suffit… C’est vrai que tu n’as pas fait le stage sur l’amour, tu as fait l’autre.

Je vais bientôt publier le produit sur le stage sur l’amour

Isabelle : Isabelle, elle le sait, ça commence à fonctionner, elle fait des rencontres, ça bouge.

L’être : alors, comment ça marche, en tout cas, c’est ce que Sébastien a compris jusque-là en s’abandonnant à l’être ; définir, définir et définir l’homme que tu voudrais, tu peux définir tous les paramétrages, tous les paramètres comme dans un jeu vidéo : la taille, le poids, il a des yeux bleus, verts… Tout ce qui est important.

Il y a peut-être des trucs que tu peux laisser au hasard, je ne dis pas de définir tout, peut-être le poids, tu t’en fous peut-être. Il y a plein de trucs que tu t’en fiches, mais il y a plein de trucs que tu ne t’en fiches pas.

Sébastien a découvert, il n’y a pas longtemps, c’est qu’en 2023 ; l’univers a créé des applications et des logiciels d’aide à la définition et d’aide à la création. C’est comme de la création assistée, non pas par ordinateur, mais création assistée par l’univers : CAU.

Sébastien, il a testé ça justement, c’est son actualité là depuis une semaine. Il avait reçu le message que toutes les personnes qui passeraient ce week-end ce serait pour Sébastien, c’est toujours comme ça, quand tu es thérapeute, tu as celles et ceux qui arrivent pour régler tes problèmes à toi.

Isabelle : c’est clair.

L’être : cela fait un moment où vous êtes intelligente, intelligent, vous remarquez, vous n’êtes pas con.

Comment ça se fait que tous mes clients aient les mêmes problèmes que moi ? C’est bizarre, c’est vraiment étrange, mais il y a quelque chose qui complote contre moi qui s’appelle l’univers, mais l’univers, c’est moi, ça ne m’étonne pas !

Il y a une application, par exemple, qui est extraordinaire, en tout cas d’un point de vue informatique et même de beaucoup de points de vue qui s’appelle OkCupid, je ne sais pas si t’as entendu parler, t’as déjà vu ?

Isabelle : non.

L’être : je t’encourage à te connecter, c’est gratuit au départ et tu sais ce qui se passe ? C’est des génies qui ont inventé ça parce qu’ils te posent des questions.

Sébastien, il a fait tout le process, du coup, il peut vraiment vous aider maintenant.

Il y a plein de questions sur toi ou sur comment serait ton chéri.

Il y a des milliers de personnes dans la base de données sur le monde entier.

Ils marchent au niveau informatique et ils voient un taux de compatibilité, c’est extraordinaire et donc c’est une aide à la création du chéri parce que ça te permet de te poser les bonnes questions : est-ce que je voudrais un homme avec 1,75 m ou de 2 mètres ou pas moins de 1,50 m, asiatique, pas asiatique, végétarien, pas végétarien, il médite, ou pas ?

Tu dois répondre à toutes les questions et figure-toi que Sébastien, il a répondu à 1052 questions, il ne fait rien à moitié, il est fou ce mec.

Isabelle : hier, tu sais, on parlait des critères justement dans le groupe, et il y en a qui sont pas pour beaucoup de critères, et Isabelle, avec toutes les expériences amoureuses qu’elle a eu, elle a compris qu’il fallait fixer des critères.

L’être : oui, tu as tout compris parce que sinon ça va prendre 150 ans de rencontrer quelqu’un.

Isabelle : oui parce que c’est trop vague.

L’être : il faut 150 ans pour tester tous les critères que tu ne veux pas.

En mode canalisation Sébastien, il est allé sur OkCupide, il a répondu à 1050 questions. Ils disent qu’au bout de 500 questions, tu es un expert, mais lui comme il fait tout à fond et donc le système maintenant lui propose des gens sur toute la planète. Ce n’est pas qu’en France.

Isabelle : ils m’ont devancé.

L’être : qui t’a devancé ?

Écoute ton être, tu es méta comme Sébastien.  L’être, il va te faire des trucs méta, du coup il y a un taux de compatibilité, donc le système tous les jours te dit : « Tiens je te présente un tel, il a 80% de compatibilité avec toi ».

Attention, c’est une compatibilité par rapport à ce que les gens répondent aux questions et la plupart des gens, ils répondent à 20 questions, ils ne sont pas très intelligents si tu veux les gens en général. Pardon, excusez-moi.

Ils n’ont pas compris que plus, ils répondent à des questions et plus, ils allaient voir ce qu’ils veulent. Comme tu disais tout à l’heure, ils n’ont rien pigé.

Si le mec, il répond à dix questions, c’est déjà ça, mais tu as des experts dans le domaine, ils répondent à des centaines de questions, c’est là que ça devient intéressant.

Ça ne va pas suffire de répondre à 1050 questions, pas du tout, ça, c’est que la partie intellectuelle, compatibilité entre personnes : est-ce que tu aimes sortir en boîte ? Est-ce que tu fais du sport ? Est-ce que tu es plutôt ville ou campagne ? Est-ce que tu es polyamour ou exclusif ?

Quand tu fais ça, tu sais ce qui se passe dans l’inconscient ?

Tu dis à l’univers, c’est pour ça que c’est génial.

Tu dis à l’univers, moi, je veux un mec végétarien qui fait du sport et qui n’a pas 30 kilos de trop et quand tu as dit ça, tu l’as dit, tu as cliqué l’univers indépendamment du logiciel et de OkCupid. L’univers, il a compris ce que tu veux parce que tu lui as dit.

Au-delà du logiciel et au-delà de la partie cachée du haut de l’iceberg, au-delà des apparences et de la superficialité de cette application, il y a un truc très deep, très profond, très fantastique, qui est : j’ai répondu à 1000 questions sur ce que je veux.

Quand l’appli te donne un mec compatible avec toi à 90% après, tu regardes et qu’est-ce qui se passe ? Le mec, il est moche, ça ne suffit pas, mais au moins la compatibilité des personnes intellectuelles, tu l’as.

Ce qui te reste à faire c’est juste regarder les photos parce que si t’es un petit peu clairvoyant, médium et connecté, une photo… Tu sais combien de temps, il faut pour savoir si un mec te plaît sur une photo ?

Isabelle : 8 secondes.

L’être : non, une demi seconde, peut-être même un millième de seconde, alors ça dépend, il y a peut-être 10% des gens qui veulent voir plusieurs photos, mais en général, sur 90% des gens, tu les élimines à mon avis, en un dixième de seconde parce que tu te connectes, tu sens très bien.

Tu verras tout de suite, il n’y a rien qui se pose une question, tu sens avec ton corps, ton cœur que ça ne matche pas.

Des fois dans cette application géniale d’ailleurs, je vais peut-être postuler en tant que directeur commercial de l’application parce qu’elle est géniale cette application, je vais leur demander pour être sponsor tiens.

Déjà toi, tu choisis, admettons, tu dis un tel me plaît, ce que l’appli va faire, c’est qu’elle va proposer ta photo au mec sans rien dire à personne et si jamais le mec, il dit j’aime sur ta photo, là ils vous mettent en contact.

C’est malin parce que si jamais toi t’aimes quelqu’un, ils ne vont pas le dire à l’autre parce qu’ils ne veulent pas l’importuner, mais ils vont lui montrer ta photo et si l’autre il dit je la trouve super, elle est mignonne et puis elle, elle dit qu’il est beau alors, ils les connectent.

Ça, c’est 2023, ça permet de gagner du temps, de ne pas passer 150 ans à être célibataire et ça permet d’aller très rapidement et surtout pour vous, ça va vous permettre de répondre à 1000 questions.

Quand je dis 1000, vous n’êtes pas obligés d’en faire 1000, mais au moins une centaine, tu vois, au moins ce que je veux.

L’univers ne sait pas ce que tu veux, est-ce que tu sais, pourquoi l’univers ne peut pas savoir ce que tu veux ?

Isabelle : je ne sais pas.

L’être : mais parce que l’univers, c’est toi, ma chérie. C’est ça la confusion identitaire : j’ai cru que j’étais Isabelle, je suis Isabelle, victime de la vie et de l’univers.

Tu es l’univers, c’est toi qui définis le type de mec que tu veux en répondant à 1000 questions et en choisissant parmi 1000 profils, tu comprends comment ça marche ?

Isabelle : oui.

L’être : c’est-à-dire que la vie, elle a inventé plein de moyens incroyables pour vous connecter avec des moyens modernes.

Aujourd’hui, vous pouvez aussi toujours aller en boîte ou aller dans une plage ou n’importe où, mais les 1000 questions et les compatibilités, vous ne les aurez jamais en passant par l’aspect physique seul.

Admettons, tu vas sur une plage, tu vas regarder tous les mecs allongés, tous les beaux mecs allongés, tu vas tous les voir et sur 100 mecs, tu choisis deux, tu les trouves charmant, mais pourquoi ça ne peut pas marcher ?

Parce que au niveau des compatibilités, il y a une chance sur 100 ou 200 que le mec, il soit compatible avec toi. Et si tu commençais par la compatibilité psychologique avec OkCupide et qu’ensuite, tu regardes les photos ?

Si ça matche, ça matche et c’est 1000 fois plus puissant que tout le reste parce que ça a été validé psychologiquement.

Une fois que tu as eu la validation psychologique, ça veut dire que vous pouvez rester à long terme ensemble.

Toi, tu veux être en couple avec un mec et l’autre, admettons, il voudrait trois femmes donc tout de suite, tu sais bien que ça ne va pas marcher. Il n’y a pas de compatibilité psychologique, ça ne sert à rien de s’emmerder et de perdre du temps.

Il n’y aura pas la compatibilité psychologique parce que le mec, il est dans un système patriarcal, car c’est un macho, je fais un peu des clichés, mais souvent, c’est ça statistiquement, c’est un peu ça quand même.

À travers cette technique et cette méthodologie, tu crées et tu définis l’homme de ta vie d’un point de vue psychologique et ensuite, tu as juste à regarder les photos et donc cela augmente considérablement la chance de rencontrer quelqu’un qui soit compatible avec ce que tu veux.

Indépendamment de ça, tu vas à la boulangerie, mais l’univers, il a retenu tes 1000 questions et si en plus, tu as un peu d’expérience dans les rencontres et que tu as déjà rencontrées beaucoup de gens, alors, tu sais très bien que tu veux tel type de mec de tel âge.

Si tu as tes 100 critères, comme Sébastien, qui a 100 critères, ça ne veut pas dire qu’ils sont tous éliminatoires, ce sont des préférences, mais il y a des critères où tu peux dire que ça, c’est éliminatoire.

Tu peux dire sur OkCupid que tu ne veux pas qu’il fume, que tu ne veux pas qu’il fume du cannabis et que tu ne veux pas qu’il boive.

Sébastien, il a mis ça quand il a fait le truc et je peux dire que cela élimine une grosse partie des mecs et puis ce n’est pas négociable ces trois points.

 Il y en a qui sont hyper religieux, tu peux dire : « Non, moi, je ne veux pas des gens religieux », donc tu as plein de choses comme ça.

Soit, tu as des critères pas négociables, soit tu as des trucs pas trop grave, par exemple si le gars, il n’est pas végétarien, ce n’est pas très grave.

Isabelle : c’est génial, ils ont bien fait le truc.

L’être : c’est magnifique, c’est quand tu vois ce qu’il y a derrière d’un point de vue de la logique, alors les mecs, ils ont des… Par contre, c’est le meilleur site du monde, j’ai l’impression, c’est aussi le plus cher, mais après l’abonnement en tout cas.

C’est le meilleur du monde par rapport aux autres qui sont vraiment très loin derrière, mais à mon avis, c’est efficace et si tu réponds, tu peux avancer là-dessus.

Isabelle : après un abonnement, ça se passe comment ?

L’être : moi, je ne suis pas commercial chez eux, je ne gagne rien, tu vas aller voir, j’ai fini ma pub.

Isabelle : tu as dû t’abonner, c’est ça ?

L’être : oui, mais je crois qu’il y a une semaine gratuite.

Oui Sébastien, il s’est abonné pour voir, mais en fait, ce n’est pas grave de s’abonner parce que ce n’est pas pour 6 mois à mon avis, c’était très efficace, en un mois ou deux, c’est réglé.

S’il faut dépenser 100€ pour avoir le mec de ta vie, je trouve que ce n’est pas cher sincèrement par contre, il faut bosser et là, il y a un truc à comprendre c’est que c’est un gros investissement en temps et en réflexion parce que répondre à des questions ça prend du temps, regardez des photos, ça prend du temps, en tout ça prend beaucoup de temps, c’est comme un projet.

Par exemple, tu as ton projet d’acheter une maison, cela prend beaucoup de temps d’acheter une maison, il faut visiter, il faut choisir le lieu sur Terre, quel pays, quelle ville, la mer, la montagne, la ville, etc.

Ensuite, il faut visiter plein d’agences, éliminer 80% des agences malhonnêtes, il faut aussi connaître l’urbanisme, la loi, un bon notaire, enfin, c’est très compliqué d’acheter une maison parce que c’est un métier.

Finalement, tout devient un métier. C’est un vrai projet de créer un chéri dans sa réalité.

Ce n’est pas un truc où j’attends que ça arrive, ce n’est pas un truc où je le fais comme ça 1h par jour. C’est comme tous les projets dans la vie, par exemple, chercher un travail.

Si vous voulez un travail, un travail salarié, il faut passer beaucoup de temps dans les salons, rencontrer les entreprises, comprendre leurs produits, voir ce que je peux leur offrir.

Si vous êtes entrepreneuse, entrepreneur, c’est encore pire, c’est-à-dire que dans tous les aspects de la vie et ce que je remarque, parce que je passe ma vie dans vos têtes, celles et ceux qui m’écoutaient, que ce soit le samedi ou le dimanche dans dialogue avec l’être ou les sessions privées, le chant de l’être, vous n’allez pas au bout de vos projets en général.

Vous n’osez pas aller au bout, je vous dis ça parce que je compare avec comment fonctionne Sébastien.

Sébastien, toute sa vie, il a toujours été à fond, que ce soit quand il s’est mis à composer de la musique ou quand il s’est mis à méditer, il a été à fond, il a eu la réalisation du soi et du non-soi, c’est drôle, ça, il ne savait même pas que ça existait au début.

En cuisine, là, il va à fond et dans tous les domaines d’ailleurs.

L’énergie que je veux donner à tout le monde, c’est d’aller à fond parce que si vous n’allez pas à fond, vous aurez un résultat peu ou moyen, mais si tu vas à fond, vous aurez un résultat à fond.

Si tu cherches un homme, répond à plus de 500 questions sur OkCupid et comme ça, tu auras les pourcentages de… Admettons, tu remplis 500 questions et puis OkCupid te propose des photos d’un super beau mec, et en plus vous êtes compatible admettons à 80%, mais c’est la fête !

Tu lui envoies un message qui dit qu’il faut qu’on se parle parce que 80%… Surtout si le mec a répondu à 200 questions, et toi à 200 questions aussi, puis vous voyez que c’est quand même très compatible, là ça vaut la peine d’investir dans des échanges.

Tu comprends comment ça marche?

Isabelle : oui, il n’y a pas de perte de temps dans les échanges.

L’être : non, il n’y a pas de perte de temps, c’est éliminer avant la prise de contact. Il y a besoin de passer trois rendez-vous pour voir que le mec, il boit trop, il fume trop et il prend du cannabis, ça, c’est ridicule.

C’est vrai, je pars du principe que les gens ne mentent pas, parce qu’à mon avis, c’est un faible pourcentage et puis là vous allez sentir s’il raconte des bobards, ça se sent très vite en fait.

L’idée, c’est d’ouvrir le système émotionnel, le 2ᵉ chakra et voyez avec la voix. Le mec peut dire ce qu’il veut dans la langue qu’il veut, s’il y a de l’amour, tu vas le sentir.

Isabelle : c’est activer le discernement.

L’être : le discernement, pas seulement dans la tête parce que des fois, il se fait avoir, le discernement aussi dans le cœur et dans l’émotionnel.

C’est un sport de compétition, de rencontrer des gens, mais très intéressant comme sport par contre.

Sébastien est très entraîné parce qu’il passe sa vie avec dialogue avec l’être, il passe sa vie à rencontrer dix personnes, tous les dimanches plus tous les samedis, donc il va dans la tête d’au moins 15 personnes par semaine, c’est super intéressant.

Je vous recommande tous d’être clairvoyants, de développer cette capacité que tout le monde a, car c’est passionnant, vous êtes passionnantes et passionnants, les gars et les filles, je vous aime, mais je vous aime en vrai, ce n’est pas commercial, je vous aime en vrai.

Vous allez me dire, c’est normal, il a réalisé le soi, il s’aime, lui ! Oui, mais même moi, je t’aime. Tu comprends ?

Isabelle : oui, je comprends parce que j’ai eu un beau cadeau la semaine dernière, j’ai fait 1h d’atelier et après, on a dansé, c’était extraordinaire. C’est la première fois que cette personne, cette dame, faisait l’atelier.

L’être : attends parce que je reçois des idées pendant que tu parles, donc il faudra noter, de toute façon, c’est enregistré parce que Sébastien toute sa vie, il a été canal, mais il ne le savait pas.

Comme tu as déjà initié les rencontres du vendredi sur le groupe Telegram, « qui êtes-vous ? », nous allons ensemble avec Sébastien…C’est Sébastien qui travaille et qui fait tout, l’être lui, c’est facile d’avoir des idées, alors franchement, il n’y a rien à faire là, lui, il donne des idées et c’est Sébastien qui trime.

Il ne se plaint pas Sébastien, il est content quand même d’avoir des idées, mais toute sa vie, il a eu des millions d’idées, il n’a jamais compris pourquoi, alors, il était très désolé pour les gens qui n’ont jamais d’idées.

Lui, il a toujours eu trop, vraiment beaucoup trop et après, il faut s’ancrer, être focus, vous voyez bien que c’est compliqué de focus quand vous avez l’infini dans la tête.

Avec Sébastien et avec l’être, nous allons créer un groupe Facebook de célibataires qui veulent trouver un chéri en spiritualité, ça sera relié au groupe Telegram et à la chaîne YouTube.

Ça ne suffit pas le groupe Telegram, il y a très peu de gens, en fait 400 personnes et je ferai un mail aux 10 mille personnes de ma mailing list.

On peut faire peut-être même un stage sur comment utiliser OkCupid, par exemple, ou comment aider les gens à y aller.

Ce qui est important, c’est que tout le monde comprenne pourquoi ça marche, pourquoi c’est intelligent et pourquoi c’est génial

Sébastien, il n’a pas de part là-dedans, il s’en fout. Par rapport à tous les autres sites à la con, là, il y a un truc intelligent et ça il faut en parler parce que ce n’est pas souvent qu’il y a des trucs intelligents.

Il y a des trucs avec des critères qui vous permettent de gagner du temps, sinon, il faut 150 ans pour rencontrer quelqu’un.

Si tu as rempli les 1000 questions, tu as gagné 150 ans.

Isabelle : après, tu dialogues, c’est une perte de temps.

L’être : oui, c’est une perte de temps alors que si tu dis en critères que tu ne veux pas ça, ça et ça et ça et ça et ça… Remarque, Sébastien, il a mis tellement de critères qu’il n’y a plus beaucoup de monde.

Il a fait le truc sur toute la planète en 1000 questions, après, il y a les photos, mais d’un côté, vous n’avez pas besoin de dix mecs, un seul suffit, es-tu d’accord ?

Isabelle : oui, bien sûr. Il te reste combien de personnes ?

L’être : après avoir répondu à 1000 questions, et avoir mis beaucoup de temps pendant quatre jours à peu près sur toute la planète en espagnol, français, anglais… Parce que si vous faites que le français, ce n’est même pas la peine de jouer.

Il en reste cinq ou dix personnes, mais même sur les cinq ou dix ça ne suffit pas, c’est retrier encore par-dessus après sur la capacité de communiquer, communication non violente, etc.

C’est-à-dire qu’après, il y a d’autres formes de tri, ça ce n’est que la partie psychologique.

Tu as rencontré quelqu’un encore plus exigeant que toi.

Isabelle : Isabelle, elle est ravie.

L’être : ce n’est pas combien de personnes vont arriver sur la plateforme, mais c’est aussi, vous avez réfléchi vous-même, rien que ça suffit, ça vaut la peine de le faire : ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas sur 1000 questions.

Je ne sais pas si tu te rends compte, c’est énorme 1000 questions et rien que ça, ça aide votre inconscient.

Comme c’est toi l’univers, il faut que l’univers se pose la question à travers Isaël, ce que veut Isaël.

C’est à chacun de répondre aux questions. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui va répondre à votre place, ce n’est pas possible, mais si vous ne répondez pas aux questions, l’univers, il va faire comme d’habitude et vous allez mettre trois mois, six mois, un an, dix ans pour vous apercevoir que c’est n’importe quoi.

Isabelle : oui, c’est normal, c’est ce que j’explique, c’est comme quand tu fais une commande et tu filtres, c’est tout simple.

L’être : oui, tu dis à l’univers, je voudrais du pain, par exemple, Sébastien, s’il dit qu’il veut du pain et que quelqu’un va chercher du pain, alors il 0% de chance qu’il amène le bon pain parce que le seul pain que Sébastien aime, c’est celui de Biocoop avec sarrasin, farine de châtaigne et farine de riz complet.

C’est le plus cher à 6€ le pain, mais il n’en mange pas beaucoup et il est très bon, tous les autres, ils sont beaucoup moins bons. Il y a 50 pains différents.

Isabelle : c’est ça. C’est facile à comprendre l’univers, en plus ce sont des maths de toute façon.

L’être : oui, l’univers est mathématique, ce sont des maths exactement, il y a aussi beaucoup d’émotions et de cœur, mais c’est important de ne pas être dans le déni des maths et là, c’est plus de la logique que des maths, je dirais.

Ce dont nous parlons, ce ne sont pas des maths, c’est de la logique, ce n’est pas pareil.

Si tu es l’univers et s’il faut bien que quelqu’un dans cet univers décide de quel mec tu veux, c’est bien toi, ce n’est pas ton voisin qui va décider.

C’est très important de le comprendre. C’est marrant que la première session privée du  samedi soit ça.

Définissez ce que vous voulez et ce n’est pas que pour les chéris, c’est pareil pour le travail, c’est pareil pour tout, c’est un jeu d’autodéfinition la vie.

Ceux qui n’osent pas définir, ils auront n’importe quoi et après, ils vont se plaindre.

C’est leur faute, c’est parce qu’ils n’ont  pas demandé ce qu’ils voulaient et ceux qui s’obstinent à ne pas définir ce qu’ils veulent vont continuer à se taper la tête dans le mur jusqu’à ce qu’ils comprennent.

Quand je dis ça, ça n’empêche pas de s’abandonner à l’être aussi.

Nous sommes super alignés ma chérie. Nous sommes très alignés ça, c’est le premier volet : j’auto-définis, je définis ce que je veux, une fois que tu as fait ça, ce n’est pas fini ma chérie, il y a encore un autre truc.

La question, ce n’est pas seulement ce que je voudrais faire avec l’autre et ce que l’autre va m’apporter.

Il y a une autre question que chacun devrait se poser et que je recommande par rapport à ton sujet, c’est la question suivante : qu’est-ce que moi, je peux offrir à l’autre ?

C’est hyper important, pourquoi l’autre me choisirait moi alors qu’il y a des milliards de belles femmes sur Terre ?

À un moment, vous allez voir que ce n’est pas la belle femme qui fait l’affaire. Ça ne suffit pas du tout qu’elle soit belle.

Même sur toutes les très belles, si elle est très dans l’égo, c’est supra chiant pour le gars.

La vraie question, parce que finalement, il a le choix le mec, surtout si c’est un beau mec.

Si c’est un beau mec, tu comprends bien qu’il a le choix parmi plusieurs belles femmes. Il y a compétition et le mec, il a le choix.

Pourquoi avec moi ? Qu’est-ce que je vais lui apporter ?  Qu’est-ce qu’il trouvera chez moi que l’autre n’aura pas ?

Ça, c’est la question à se poser. Tout le groupe, posez-vous cette question maintenant : qu’est-ce que je peux lui apporter qui est mon point fort ? Toute personne au monde peut lui apporter, mais il va avoir du mal à trouver aussi bien que moi.

Ça, c’est la vraie question parce qu’en comprenant vos forces là où vous avez vraiment quelque chose à apporter, vous allez bien déterminer avec qui vous pouvez aller.

Je donne un exemple très simple, admettons, toi, tu veux apporter beaucoup de tendresse, d’amour et d’affection ; tu ne vas pas choisir un mec qui a le cœur fermé parce que jamais ça va coller, il ne va rien comprendre.

Il y a plein de mecs, ils ont le cœur fermé, ils veulent juste sauter, mais aucun intérêt.

C’est super intéressant : qu’est-ce que je peux offrir ?

Il y a des femmes, elles n’ont pas de tendresse, elles n’ont pas de douceur, pas d’affection ; ce n’est pas pour juger où critiquer que je dis ça, mais pour elles, il ne faut pas dire : peut-être que j’aurai dû leur offrir ma sensualité, mon corps magnifique de déesse, on va faire l’amour et puis le mec, il sera très content avec ça.

C’est-à-dire qu’il y a plein de couples possibles, je ne dis pas qu’il y a des trucs bien ou pas bien, mais voyez ce que vous pouvez offrir.

Il y a plein de mecs, ils recherchent en priorité l’amour, du coup l’âge ils s’en fichent un peu, car c’est l’amour qui veulent, et mine de rien, ce n’est pas si courant, j’ai l’impression.

L’amour est plus compliqué que ça parce qu’il y en a qui veulent l’amour sauf que quand tu leur donnes après, ils partent en courant.

Isabelle : oui, cele leur fait peur.

L’être : j’ai peur de l’amour parce que finalement mon égo, il va se dissoudre et je vais m’éveiller.

Lis le livre « Qui êtes-vous ? » cela va te faire du bien et revient dans deux mois.

C’est plus compliqué que ça parce qu’il y a sur ces sites des gens qui sont spirituels un petit peu, peut-être 1%, et ceux qui sont spirituels, ils vont être dans l’égo spirituel.

Donc même en faisant tout ça, il y a quand même un sacré boulot à faire. Tu imagines les femmes qui ne font rien et qui attendent que le facteur passe ?

La probabilité d’avoir quelqu’un égal à zéro, elles vont mourir toutes seules, je vous le dis mesdames, parce que même en cherchant, en allant à fond, il y a beaucoup de travail, je vous le dis.

Isabelle : toute seule ou mal accompagnée…

L’être : ça revient au même, se contenter d’un truc qui ne marche pas, ça, c’est classique. Après, il y a une session : « je suis malheureuse, il m’a trompé », tu n’avais qu’à bien choisir ma chérie, tu savais dès le départ qu’il allait te tromper.

Je suis désolé d’être un peu rude, mais il n’y a pas d’erreur, soit vous avez le discernement, soit ne vous l’avez pas.

Il n’y a pas à dire que c’est la faute de quelqu’un d’autre que vous ou que c‘est la faute de l’univers. Vous êtes responsable de tous vos choix et si vous n’avez pas assez de discernement, c’est aussi votre faute.

Je suis désolé, vous êtes entièrement divine, femme sacrée et homme sacré et responsable de toutes vos conneries.

Sébastien, il l’a bien vu ça, parce que vu le nombre de conneries qu’il a fait, c’est monumental. Il a bien compris et c’est ça qui est fun aussi.

Vous êtes responsable de vos conneries. Vous avez le droit de faire des conneries, mais après, c’est…

Isabelle : c’est ça, c’est qu’on ne peut pas dire que c’est la faute de tel, c’est toi ma cocotte.

L’être : oui, c’est toi ma cocotte, c’est toi mon coco qui a choisi avec le niveau de conscience que tu avais. Il faut payer les pots cassés maintenant.

Isabelle : puis se pardonner.

L’être : oui, à un moment, à force de se pardonner, de prendre des coups, vous vous dites : « Et si je faisais les choses sérieusement ? »

Nous allons faire comme pour tous les projets dans le monde, nous allons étudier la question sérieusement de plusieurs aspects : l’aspect émotionnel, corporel, intellectuel. Ça, c’est l’intelligence et toutes les intelligences ont leur mot à dire.

Plus vous mettez vos intelligences dans un projet, quel que soit le projet, pas seulement pour trouver un chéri ; et plus il y a des chances que ça marche.

Isabelle : finalement, c’est très simple.

L’être : c’est très simple mais personne ne le fait presque.

Isabelle : mais il y a les blessures derrière, il y a tout ça.

L’être : les histoires, les excuses à la noix pour être poli.

Attends, je vais vous lire ma citation préférée du moment, elle est géniale. Tu parles anglais ?

Isabelle : j’ai des notions, on va dire.

L’être : je vais la lire en anglais et après je vous l’explique en français, mais par contre, je ne pense pas que ça soit traduisible, alors : « if you fail to plan, you are planning to fail ».

C’est de Benjamin Franklin, président des États-Unis.

Cela veut dire que si vous ne parvenez pas à planifier, vous allez vers l’échec.

Il y a un jeu de mot en fait, c’est fail to plan, plan to fail. Ça se retient, c’est magnifique en anglais alors qu’en français ça ne peut pas se traduire parce que cela ne donne rien du tout, c’est naze, comme tous les poèmes traduits. Un poème ne se traduit pas.

Cela veut dire que si vous ne savez pas planifier et donc vous organisez, structurer, alors, vous planifiez d’échouer.

En fait, si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer, et c’est vraiment ça, c’est-à-dire que, évidemment, une fois que vous aurez éliminé 99% des mecs qui ne vont pas, il y aura la rencontre, il y aura l’appel téléphonique, il y aura l’émotion dans la voix, il y aura le cœur qui vit, il y aura tout, mais la planification, le truc avant aura été fait.

Je sais que beaucoup d’entre vous refusent de planifier parce que ceux qui disent : je veux que ça se passe au hasard, je veux que je ne sais pas quoi, je ne veux pas aller sur des sites, je ne veux pas remplir, je ne veux rien faire ; mais ça, ce sont des excuses pour pas faire les choses sérieusement.

Isabelle : c’est ce que je rencontre avec les  femmes sur le groupe.

L’être : la vraie question, c’est pourquoi je ne veux pas faire la démarche de créer un projet comme le projet de déménager, le projet d’acheter d’une voiture, le projet d’acheter une plante d’appartement, pourquoi pas ?

Isabelle : je les pousse à mettre des critères et ça freine pour certaines.

L’être : tu vas leur envoyer l’émission d’aujourd’hui ?

Isabelle : oui.

L’être : derrière je ne mets pas de critères, il y a : j’ai peur de choisir, j’ai peur de décider, j’ai peur de vivre ma vie, j’ai peur d’être ce que je suis. C’est ça derrière, il y a tout un tas de trucs bloqués, ce n’est pas rien.

Il y a plein de femmes qui n’ont pas été éduquées, conditionnées à choisir et à décider à cause du système patriarcal et donc, c’est l’homme qui doit choisir la femme, voire même les parents qui choisissent le mari, c’est archaïque et c’est encore comme ça aujourd’hui, partout sur la planète.

C’est pour ça que dans l’inconscient il y a : « je ne peux pas choisir un mec » si tu vas choisir un mec, il vaut mieux que ça soit toi qui le choisisses d’ailleurs, franchement, je te conseille de le choisir plutôt que de laisser choisir papa, maman ou même laisser le mec te choisir.

Ça ne suffit pas que le mec il me choisit, et parce que je ne m’aime pas alors, je suis déjà bien contente d’avoir un mec qui me dit que 50 personnes ne m’avait pas choisi et du coup, elle prend n’importe qui et puis elle se laisse taper dessus.

Je ne rigole pas quand je dis ça, c’est la réalité.

Isabelle : j’ai vécu sur la plage, est-ce que ça te rappelle quelque chose ?

L’être : c’est toi qui as rencontré le matin sur la plage le bon prof de sport ?

Isabelle : oui.

L’être : je t’aime, j’ai un résidu de mémoire qui apparaît, c’est marrant. J’ai un résidu d’histoire qui arrive.

Je n’ai pas fait le lien avec le fait que tu sois venue en stage, par contre ça, c’est parti aux oubliettes.

Sur la plage, c’était beau, ça s’est bien passé, mais le pourcentage de compatibilité, il n’avait pas été vu, car il  n’a pas répondu à 300 questions, puis toi non plus.

Isabelle : bien sûr, mais c’était intéressant, c’est ce que je dis dans le groupe, tout ce que j’avais demandé, je l’ai eu et le reste, c’était la surprise…

L’être : de ce que tu n’avais pas répondu.

Isabelle : elle ne savait pas.

L’être : pourquoi cela ne s’est pas fait alors avec lui ?

Isabelle : parce qu’il n’y avait pas de compatibilité.

L’être : oui, mais à quel point de vue le manque de compatibilité ?

Isabelle : c’est quand même un milieu différent… Entraîneur de foot.

L’être : ça peut être bien, un entraîneur de foot.

Isabelle : oui, mais il avait peur de l’énergétique.

L’être : il avait peur de la spiritualité, ça, c’est classique parmi ceux qui ne comprennent rien à ça, c’est tout à fait classique.

Isabelle : oui, le premier janvier, on a fait une fête avec deux thérapeutes, chacun faisait quelque chose. Là, ça s’est transformé en soins chamaniques et il a eu peur.

L’être : et il est parti à cause de ça :  » ma femme est une sorcière « .

Isabelle : oui, c’est ça. Ça a été une très jolie fin, ça a été une renaissance pour les deux, on s’est guéri tous les deux et on s’est quitté en très bon terme en se faisant des bisous et en disant bonne route à toi.

L’être : c’est dommage.

Isabelle : mais ça nous a fait grandir l’un et l’autre.

L’être : oui, bien sûr, c’est bien ça. C’est ce qu’on se dit quand ça s’arrête, il faut bien dire quelque chose, c’est le côté positif.

Isabelle : Isabelle aurait arrêté de toute façon.

L’être : effectivement, c’est un truc que Sébastien, il a vu, il y a 6 ans ou 7 ans et à un moment, il a décidé qu’il veut un chéri spirituel et effectivement ça désavantage, mais ça ne suffit pas qu’il soit spirituel, il y a quand même tous les critères que toi, tu dois mettre.

Je vous recommande vraiment de voir sur toute la planète parce qu’il y a tellement de critères, qu’il y a plus beaucoup de monde.

Isabelle : c’est clair.

L’être : oui, car ce que vous cherchez là, je parle à tout le monde en fait, c’est vous, et comme vous vous êtes unique d’un point de vue purement technique, vous ne pouvez pas vous trouver vous, ou bien, vous l’avez déjà trouvé, et vous restez tout seul, ce n’est pas le but du couple.

C’est très important de comprendre que c’est vous que vous recherchez vraiment, c’est un truc très important à comprendre.

À un moment, vous allez voir parce qu’à chaque fois que quelqu’un passe dans l’émissions à dire : « Tu veux quelqu’un comment ? », très vite, je m’aperçois que la personne décrit son caractère, c’est évident.

Du coup, vous voulez qu’il soit relativement comme vous, compatible avec vous, sauf qu’en général ce que vous ne savez pas, c’est que vous n’êtes pas compatible avec vous, c’est ça le problème, tu comprends ?

Quand vous demandez que vous voulez comme vous, non ça ne marche pas comme vous, il ne faut justement pas comme vous.

Isabelle : parce que ça ne peut pas coller.

L’être : donc c’est un peu plus compliqué que ça, il y a des parties finalement fondamentales pour résumer, par exemple la communication non violente, l’honnêteté, l’authenticité.

Isabelle : il y a des parties en nous qu’on ne supporte pas…

L’être : c’est j’ai des partis, tu ne vas pas me mettre dans ton sachet, parce que Sébastien, il n’y a pas de partie qui ne supporte pas de lui, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas qui peut améliorer, par exemple, il est très bordélique.

C’est gentil de me mettre dans ton sachet ! Je n’en veux pas. Il faut dire « j’ai des parties en moi ».

Il y a plein de gens à l’antenne, les gens ne veulent pas être dans ton sachet.

J’ai des trucs que je n’aime pas chez moi, je ne vais pas les aimer chez l’autre non plus.

Il y a des trucs où j’ai absolument besoin de ça, ça et ça, et il y a plein de trucs où ce n’est pas grave si ce n’est pas comme moi, ça n’a pas d’importance, au contraire ça va m’apporter quelque chose.

Il y a vraiment toute cette psychologie, toute cette compréhension à avoir avec l’ouverture du cœur qui va unifier l’ensemble, qui va dire : « Déjà, il faut qu’il soit amoureux et qu’il m’aime, qu’il soit digne de moi de façon que je puisse m’abandonner à lui et vice versa. »

C’est le premier point et déjà rien que ça, ça élimine pas mal.

C’est quand même un sujet d’une grande complexité, mais c’est possible, mais ça va demander beaucoup de travail, il y a plusieurs « mais ».

C’est relativement complexe comme sujet, mais c’est possible, ça demande du travail et celles et ceux qui ne veulent rien faire, moi je vous prédis que vous n’allez pas avoir beaucoup de résultats, comme tout dans la vie d’ailleurs.

Tu veux apprendre à faire du piano alors, tu prends des cours tous les jours. Tous les jours tu t’entraînes sinon jamais, tu sauras faire du piano.

C’est pareil pour le ski, pour la pétanque, pour la cuisine, pour la nage, pour tout c’est pareil.

J’ai remarqué que beaucoup ne veulent pas s’investir, ils veulent un mec, mais ils ne veulent pas faire le boulot pour l’obtenir forcément que ça ne va pas marcher.

C’est comme avoir un emploi qui vous plaît ou une entreprise qui marche, cela demande un travail considérable, cela demande aussi un ancrage, un focus, c’est ça la vie, c’est assez difficile.

Quand vous commencez à vouloir assouvir les besoins et quand vous commencez à canaliser l’être et à manifester ce que l’être veut, alors là, il faut du courage, beaucoup de courage.

Si en plus, par-dessus le marché, il faut se désidentifier de la personne et réaliser le soi, il y en a qui vont abandonner avant.

Heureusement pour régler tout ça il y a le fun. C’est un peu compliqué mais il faut absolument un truc.

Je veux bien de tout ça, mais il faut que ça soit fun tout le temps sinon ce n’est pas possible.

Pour continuer à faire un effort constant comme ça tout le temps, il faut trouver du plaisir sinon il y en a qui vont abandonner avant.

Isabelle : c’est un cercle vicieux parce que justement, c’est en sortant de ta zone de confort en donnant…

L’être : en sortant de « ma » zone de confort, parle de toi ma chérie.

Isabelle : que tu fais des rencontres…

L’être : « Je » fais des rencontres, arrête parce que c’est de la fuite de responsabilité, ça.

« En sortant de ma zone de d’inconfort, je m’autorise à faire des rencontres que je n’aurais pas pu faire si je n’avais pas été courageuse et si j’étais restée dans mon confort. »

Je reste chez moi, rien à faire, là, c’est le confort et si je commence à aller dans la rue, à rencontrer des gens, à me confronter au monde… Des fois, ça pique, mais le courage, ça paye, ça, je peux vous le certifier.

Tous les gagnants ont tenté leur chance. Vous allez avoir des épreuves à passer et la première épreuve quand vous rencontrer, c’est l’épreuve de la confiance avec l’autre, c’est ça la première épreuve à passer.

Il y aura la confiance, l’authenticité… Ça ce sont des choses à passer, d’où la communication, d’où les échanges et avant la communication et les échanges, le tri.

Le tri parce que vous n’avez pas 5h à passer tous les jours, à converser avec des gens comme ça partout, tout le temps, sinon ça peut marcher, mais cela prend un peu plus de temps.

Au moins vous allez rencontrer plein de gens, ça va vous former.

Isabelle : c’est formateur, oui.

L’être : j’ai bien répondu à ta deuxième question ?

Isabelle : oui, c’est parfait et puis là, c’est l’heure, je dois aller moi aussi en concession.

L’être : d’accord, je te fais un gros bisou ma chérie, je t’aime.

Isabelle : moi aussi, je t’aime, merci.

L’être : je t’aime, c’était un plaisir fantastique de parler de ce sujet, j’espère que ça t’a aidé. N’hésite pas à réécouter ce qu’on a dit.

Toutes celles et ceux qui s’intéressent au sujet, réécoutez cette partie-là, il y a beaucoup de choses dans ce qu’on a dit, c’est bien de réécouter plusieurs fois si le sujet vous intéresse ou si vous avez trouvé des belles idées.

Isabelle : tu vas créer le groupe sur Facebook ?

L’être : alors oui, tu vas appeler Sébastien qui n’a justement rien à faire avec les trois semaines de stage.

Tu lui envoies un message sur WhatsApp lundi, mais pas avant lundi et tu dis, l’être m’a commandé de t’appeler pour que nous fassions un groupe Facebook de rencontres spirituelles de célibataire qui vont se rencontrer, mais des célibataires triés qui sont dans le monde spirituel.

Il y a plein d’idées qui arrivent sur l’émission aussi. J’ai plein de trucs à dire sur le sujet, c’est un sujet qui me passionne et il y a beaucoup d’expérience à vous transmettre aussi.

Je te fais un gros bisou, il y aura un garçon qui va passer pendant 1h et à mon avis on va parler d’amour.

Gratitude d’être ensemble, gratitude d’être amour ensemble.


Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩

➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/

🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁

➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :

Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01

Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399

Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9

Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.

Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.

Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.

Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/

L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY

💌 Restons en contact : 💌

➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/

➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/

➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/

➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard

➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading