Pourquoi j’ai peur parfois de déranger les autres ?

pas-savoir-sexe-bebe-1024x682

Question de Florence : « Allô Dieu, pourquoi j’ai peur parfois de déranger les autres ? »

 

C’est la croyance que tu peux déranger, c’est l’identification à la personne qui croit qu’elle n’est pas à sa place, qui a du mal à trouver sa place, qui croit qu’elle n’a pas le droit. C’est lié à l’affirmation de soi en réalité.

C’est lié à un manque d’autorisation suite à l’éducation et aux conditionnements. La construction de la personne a eu lieu pendant l’enfance, quand tu étais toute petite. Le bébé copie le système mental et psychique de papa et de maman et va faire un mélange avec tout ça. Ensuite il va copier les systèmes de la maitresse d’école, de tout l’environnement familial, des grands parents.

Alors comment cela fonctionne-t-il ?

La vie, le système d’évolution des espèces a créé un système qui fonctionne ainsi : le bébé humain, avec son cerveau, avec ses cent milliards de neurones, (incluant les neurones miroir du cortex préfrontal) a été créé avec une capacité d’adaptation extrême, c’est pour cela que le bébé ne sait rien faire à la naissance.

Le système arrive vierge de façon à laisser la place à l’adaptation, de façon à se mouler, à s’adapter quel que soit l’environnement. Sa fonction est de survivre dans toutes les familles, dans tous les pays, dans toutes les circonstances, sur toutes les planètes, quelle que soit la situation.

En contrepartie de ce système vierge, il doit copier le système de papa et de maman pour survivre. Evidemment, les systèmes de papa et de maman sont déjà adaptés à leur milieu, sinon ils n’auraient pas pu mettre au monde leur enfant. L’enfant va donc « bénéficier » de tout ce que papa et maman ont appris du monde. En réalité, du point de vue de la vie que je suis, l’enfant est une continuité entre deux générations.

Il est un maillon me permettant de perpétuer l’espèce humaine.

Car l’enfant va bénéficier de toutes les connaissances non seulement des parents mais aussi des « parents des parents », et de tous les ancêtres depuis le premier homme. Cela inclut le langage et tout le savoir de votre civilisation actuelle. Imaginez s’il fallait tout refaire à chaque fois !

S’il n’y avait pas ce système d’adaptation, les espèces vivantes ne pourraient pas évoluer. Le côté positif de ce fonctionnement, c’est une capacité extrême d’adaptation, le côté négatif c’est que le bébé a besoin d’être entouré par ses parents. Un autre côté négatif est que toutes les habitudes des parents sont plus ou moins transmises aux enfants.

Par exemple, si les parents sont violents avec les enfants depuis 250 générations, alors malheureusement, la « tradition » se perpétue. Observez l’histoire de l’humanité et voyez comment les femmes ont été traitées et vous aurez une idée de ce que contient l’inconscient…

Si les parents ont un système dit « défaillant », avec des traumas. (défaillant dans le relatif car en vérité, dans l’absolu rien n’est défaillant), alors le bébé va en hériter.

Ce manque de confiance vient de là, c’est suite à la copie du système de papa et de maman. Cela vient aussi de la famille et aussi des vies parallèles, car vous êtes aussi en lien avec tout ce qui se passe dans vos autres vies. Ce qui est perçu comme des vies antérieures sont en réalité des vies « parallèles » car le temps n’existe pas. Nous y reviendrons plus tard…

Pour revenir sur ton sujet Florence, il y a la croyance que tu pourrais déranger quelqu’un or, tu es divine et tu es venue pour « être ».

Derrière ta question il y a : « Pourquoi j’ai eu des parents castrateurs ? », « Pourquoi je n’ai pas eu la permission d’être, de m’exprimer, de m’épanouir ? ».

C’est ainsi que vous avez ce sentiment de « déranger ».

Dites avec moi en prenant une grande respiration entre chaque phrase :

J’élimine la croyance que je dérange,
Je ne dérange pas,
Et si je dérange je m’en fous,
Je suis moi,
Je m’autorise à être moi-même,
Je respecte les autres, en me respectant,
Être moi ne dérange personne,
J’aime être moi,
Je ne suis pas là pour plaire,
Je ne suis pas là pour faire plaisir,
Je suis là pour être moi-même,
Je m’autorise à faire plaisir,
Je ne suis pas là pour plaire à papa,
Je ne suis pas là pour plaire à maman,
J’élimine la croyance que je suis venue pour plaire à papa,
J’élimine la croyance que je suis venue pour faire plaisir à maman,
Je suis venue pour être moi-même,
Je suis venue pour vivre ma vie,
Je suis venue pour être heureuse,
J’ai le droit d’être heureuse,
J’ai le droit d’être moi,
Je ne suis pas mes parents,
Je ne suis pas papa,
Je ne suis pas maman,
Chacun sa vie.

Brahmadev

Ce texte est un extrait de la série de livres « Allô Dieu ? » :

allo-dieu-vignette

Cette série de livres a été réalisée à partir des émissions diffusées en direct sur mon compte Facebook. Des milliers de personnes passionnées me suivent depuis quelques mois et posent leurs questions en direct à Dieu.
Grâce à une technique de méditation particulière, grâce à un éveil de Kundalini* et des états de Samadhi*, j’entre en communication avec le divin, une communication est alors établie. Vous trouverez dans ces livrets les questions du public et les réponses du divin.

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres, « Qui êtes-vous ? » et « Allô Dieu ? », cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

Pour participer à nos ateliers « Allô Dieu ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI :

Bonne lecture !

Brahmadev

 

Comments

  1. leloup véronique says:

    bonjour
    Pour ma part j’ai toujours senti dans ma famille ,que j’avais pas ma place !
    et cela peut venir de mon enfance ou j’etais souvent seule dans un coin ,et souvent dévaloriser par ma maman, mes parents ont fait ce qu’ils ont pu a l’époque.
    Et je reproduit sans vraiment le vouloir avec mon fils ainé qui ce sent abandonné par moi .
    Véronique Leloup

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :