
La question cachée, c’est : « pourquoi je me suis identifiée à Lucia, à la personne en fait, et pourquoi je vais plus dans l’être? ».
J’avais besoin de voir, quand je vais dans l’être ma nature profonde est d’être heureuse.
Là dans ta question pourquoi je ne suis plus heureuse finalement ce n’est pas la vraie question, le Je ne veux pas ne pas être heureux.
Le vrai Je, l’être, il est tout le temps heureux. C’est la fin du monde, il est heureux, il s’en fout. Votre chéri s’en va, il est heureux, il est heureux de toute façon, c’est l’être.
Il est heureux parce que c’est lui qui crée tout. Donc, il est heureux de sa création.
La vraie question, c’est : « Pourquoi je suis sorti de l’être ? Pour aller en Lucia ? C’est pour ça que je ne suis plus heureuse, j’ai l’impression de ne plus être heureuse. Mais si je retourne dans l’être, je vais de nouveau être heureuse. »
Donc, qu’est-ce que je peux faire ? Il y a les méditations du dimanche, encore une fois, par exemple, où il y a toute technique de désidentification du Je et de l’identité, faire des choses qui me plaisent.
La question derrière, c’est aussi pourquoi je me suis coupé de ma jouissance parce que si j’accepte d’être la vie qui orgasme et qui jouit à travers chaque sens, une belle musique, un bon plat, des bons visuels. Enfin, chaque sens va amener de la jouissance et la jouissance va rendre heureuse.
Si je n’ai plus le moteur de la jouissance, la vie n’a plus aucun sens et puis elle est fade, et puis ça ne sert à rien.
Pourquoi je suis là ? Je m’emmerde en fait, il y a ça derrière. Pourquoi je m’emmerde ? Je m’emmerde parce que je me suis identifié à Lucia et parce que je n’ai pas activé ma jouissance.
Si à la limite, j’étais identifié à Lucia, mais j’étais dans la jouissance de plein de trucs parce que je suis passionné, il n’y aura pas de problème, je serais heureuse.
Il y a plusieurs façons d’être heureuses et heureux. Il y a évidemment la désidentification, mais même si vous êtes dans la personne, allez au moins dans votre juste sens, quitte à être là sur Terre. Faites-vous plaisir.
Ta question, c’est pourquoi je n’ai pas appris à me faire plaisir, pourquoi je refuse la jouissance et l’orgasme d’être la vie.
Il y a beaucoup de jouissance sur Terre, ne serait-ce que se faire à manger. Vous êtes obligé de manger 2,3 fois par jour, donc pourquoi ne pas vous faire à manger, concevoir des plats délicieux, et orgasmer de ce que vous allez créer en fait, pourquoi ne pas commencer par-là ?
C’est intéressant, c’est facile, et puis c’est un résultat immédiat et en plus 2 fois par jour, c’est génial de se faire à manger, là Sébastien, il prend un pied incroyable.
Vous aurez de la cuisine Thaï en Dordogne, avec des recettes, mais c’est inimaginable, c’est gastronomique thaïlandaise, pendant le stage, parce que la cuisine Thaï a compris plein de choses concernant la concentration des goûts.
La cuisine c’est rapide et super bon, c’est vraiment très intéressant comme cuisine et ce n’est pas dur. C’était très bon l’année dernière, mais là, ça prend des proportions gastronomiques, astronomique.
Quand c’est très bon, c’est vraiment très, très bon, c’est là où tu vas reprendre goût à la vie. La vie, elle a du goût quand vous avez de la passion, s’il y a plus de passion, y a plus de goût.
Si tu commences à apprendre à faire la cuisine et à te faire à manger, donc, à choisir les bons produits, ça commence comme ça, ou même à les planter, alors tu vas être dans une jouissance où tu seras heureuse.
C’est ça la vraie question, d’ailleurs ta question, c’est pourquoi je me suis identifié à Lucia.
Si je vais dans l’être et que je me fais plaisir, ne serait-ce qu’en se faisant à manger, c’est quand même pas un truc très compliqué. Il y a tout un univers dans la cuisine, ça aussi ça l’est, l’intérêt d’être en France.
Il y a des pays, ils ne savent même pas ce que ça veut dire de manger bien, tous les États-Unis, l’Angleterre, tout ça il n’y a rien à bouffer là-dedans.
L’Allemagne, c’est pareil, il n’y a pas ce don vraiment français, c’est très franco-français aujourd’hui, le goût de la cuisine que vous retrouvez en Thaïlande, et que vous retrouvez en Italie et dans plein de pays. Il n’y a pas que la France, mais c’est vraiment très caractéristique de la France.
Quand vous voyagez, vous voyez bien qu’il a plein de pays où il n’y a rien à bouffer, mais il y a vraiment cette culture en France, donc profitez-en.
Il y a plein de bons produits dans les magasins bio, profitez-en. Il y a cette culture du goût, évidemment, enlever le gluten, les produits laitiers et le beurre, ça, c’est évident, mais vous pouvez faire très bien à manger sans ça, il n’y a pas de problème.
Oui, je ne parle pas de cuisine française à l’ancienne, je parle de goût, je parle de nutrition, de manger en conscience des aliments vivants, et là, il y a tout à faire encore. Tu vois, c’est ça que je recommande et qui manque. Allez encore un, puis on va aller dodo parce que là, il est quand même minuit ici.
—-
✨Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 – 𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩✨
➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/
🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁
➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :
– Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01
– Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399
– Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9
– Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.
Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.
Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.
➟ Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/
➟ L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY
💌 Restons en contact : 💌
➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/
➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/
➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/
➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard
➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv
Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb
Laisser un commentaire