
J’avais besoin de comprendre, mon garçon, c’est moi, la même conscience dans le corps de mon garçon. Mon garçon, il est venu sur Terre pour vivre sa vie.
La vie a utilisé mon corps parce qu’il fallait qu’il sorte d’un ventre une fois arriver sur Terre. Mais évidemment, j’ai transmis ce que j’ai pu, mais ma mission s’arrête là, c’est à lui de vivre sa vie et d’apprendre.
C’est ça l’amour, l’amour, ça va être de laisser le fils vivre. C’est-à-dire, je suis là pour l’aider, s’il a besoin parce que je l’aime, mais c’est à lui de faire ses erreurs, de vivre ses difficultés parce qu’il y a l’école de la vie.
Tu vois Christiane ? C’est important, parce qu’une fois que t’as compris ça, tu vois que ses problèmes, ce sont ses problèmes, ce ne sont pas les miens.
« Oui, mais je suis sa maman! », alors, j’avais besoin de voir, c’est l’identité Christiane qui croit être sa maman. Mais en réalité, ce n’est pas vrai, non. C’est un Dieu créateur, ton fils, comme tout le monde, comme nous tous.
Il a décidé de venir dans cette vie, dans cette matrice, dans cette dimension et il est passé par toi, mais c’est sa création et il va vivre ce qu’il doit vivre.
Tu n’es pas sa maman au sens où, tu es lui, tu es lui dans un autre corps. C’est ça la réalité en fait.
Évidemment, tu passes pour sa maman parce que ça, ce sont des apparences, mais si tu vas à l’intérieur, tu es beaucoup plus que sa maman, tu es lui en fait. Et ce que tu peux faire, vu que tu es lui, c’est le laisser être ce qu’il est, le laisser vivre ce qu’il a à vivre par amour, de ce que tu es et par amour de lui justement.
Qu’est-ce qu’elle peut faire la maman ? Elle peut donner son amour, être là et puis c’est tout. Parce qu’il est libre autant que toi, il est libre d’accepter, d’être aidé ou de demander de l’aide, ou pas.
Il est libre de ses choix, de ses décisions et de vivre tous les problèmes qu’il a envie de vivre. C’est là où la réalisation du soi et la désidentification de l’identité va t’aider Christiane, ça va t’aider à aller dans l’amour sans souffrir.
C’est-à-dire que tu vas être amour, tu vas être là pour lui, tu l’aideras pour tout ce que tu as envie, mais tu ne seras pas touchée, au sens où tu seras plus dans l’identité qui est touchée par les problèmes de ton fils, et tu ne seras plus attachée à ton fils. Puisque l’être n’est attaché à rien, parce qu’il est tout, il ne peut pas s’attacher à lui-même.
C’est ça l’intérêt de l’éveil et de la désidentification de Christiane : c’est d’aller au niveau d’au-dessus, là où y a plus de souffrance, puisque là le problème c’est que Christiane souffre, parce qu’elle croit qu’elle est responsable, y a la culpabilité, le truc, le machin.
Viens en session privée si tu veux pour enlever tout ça, c’est le samedi.
Globalement la solution, ça serait de se désidentifier de Christiane, pour ne plus être soumise aux pensées de Christiane, à la culpabilité de Christiane, etc.
C’est ça l’intérêt d’aller dans l’être : c’est d’aller dans le réel, sortir du film et de l’illusion, surtout si vous souffrez, c’est quand même une bonne idée.
À la limite si vous êtes dans l’illusion et que vous êtes dans l’égo, et que vous êtes heureux, heureuse comme ça, pourquoi changer quelque chose ?
Mais s’il y a une souffrance, en général d’ailleurs, y a des souffrances, mais profitez-en pour sortir du Je, du Moi qui souffre.
Qui s’est qui a dit ça ? Qui s’est qui supporte plus ? Qui en fait ?
Tu vois, et il y a un moment, à force de souffrir, il y a un truc qui dit bon, j’arrête mes bêtises, j’arrête de souffrir, et c’est l’être qui dit, « Tiens, allez, je change d’identité, j’ai compris.»
C’est juste une question d’amour, plus je vais m’aimer, plus je vais oser changer d’identité. C’est vraiment un truc que j’ai vu nulle part malheureusement, enfin, ce n’est pas très courant.
Dans l’hindouisme, des fois, vous recevez un nouveau nom, mais l’explication, je n’avais jamais vu, c’est pour ça que je la donne, c’est vraiment un effet secondaire du non soi.
Tout ce que nous voyons dans l’émission, quand vous réalisez le non soi, vous réalisez que vous n’avez pas besoin d’un soi, d’un Je, d’un Moi pour exister, pour vivre, pour faire votre vie.
Il n’y a pas besoin d’une identité en vérité, mais pour des raisons culturelles et sociétales, vous pouvez jouer le jeu, mais tant que vous comprenez que c’est un semblant, ce n’est pas la vérité, c’est là où vous avez le déclic.
Vous commencez à vous éveiller et il y a une liberté qui arrive, « Mais si je ne suis pas machin, Je peux changer d’avatar ! Mais oui, je peux créer un nouvel avatar, comme dans les jeux vidéo. »
Les jeunes d’aujourd’hui, ils ont compris ça, les jeunes d’aujourd’hui, ils font des jeux vidéo, ils changent de personnage sans aucun problème.
L’idée, c’est d’être jeune avec son temps, c’est de vivre avec son temps.
Voilà, Christiane, j’espère que ça t’aide. Continue à faire la méditation, peut-être faire le yoga aussi. Si tu veux enlever la culpabilité, là, ça serait plutôt session de samedi. Plus tu vas aller dans l’être et moins, tu te sentiras coupable de quoi que ce soit.
—-
✨Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 – 𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩✨
➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/
🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁
➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :
– Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01
– Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399
– Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9
– Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.
Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.
Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.
➟ Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/
➟ L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY
💌 Restons en contact : 💌
➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/
➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/
➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/
➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard
➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv
Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb
Laisser un commentaire