Pourquoi je n’arrive pas à déterminer pourquoi je ne m’aime pas ?

« Pourquoi je n’arrive pas à déterminer pourquoi je ne m’aime pas ? » 

Réponse : « Qui parle ? Qui pose cette question en toi? Qui peut en toi ne pas s’aimer? D’après toi ? »

Déjà, il faut enlever un mensonge et il faut enlever une confusion. Le mensonge, la confusion, c’est qu’il y a la croyance que tu es l’Ego, le personnage et il y a la croyance que tu ne t’aimes pas. Evidemment, c’est un mensonge, car tu n’es pas l’ego, tu n’es pas le personnage. Mais qui es-tu ? Que suis-je finalement ? Tu es l’être, la conscience, la présence, l’amour.

Cet être, cet amour, ne peut pas ne pas s’aimer et c’est à l’être que je parle maintenant.

– Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier –

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase : 

Je m’abandonne maintenant,

 À l’être en moi,

 Je ne suis pas les pensées,

 Je ne suis pas l’ego,

 Je ne suis pas le personnage,

 Je me rappelle de ce que je suis,

 Je suis l’être, 

OM…

Je ne suis pas le personnage qui ne s’aime pas 

 

Ce qu’il est important de comprendre c’est que le personnage ne peut pas aimer car l’amour se trouve dans le cœur et le personnage se trouve être une création du mental. Je vais expliquer un peu. 

Vous êtes trois choses :

  • un cœur qui aime
  • un mental, c’est le cerveau avec les 2 hémisphères, gauche/droit; coté analytique coté mathématique et puis aussi un coté intuitif
  • et un corps physique qui est un système autonome et indépendant. 

Vous avez 3 cerveaux. Vous avez un cerveau dans le ventre sous le nombril avec des neurones, c’est le système émotionnel qui vous permet de vivre, de réagir, c’est l’intelligence émotionnelle. Vous avez un cerveau dans le cœur avec des neurones, c’est votre capacité de cohérence cardiaque, ça a été démontré par Heartmath, c’est la capacité de votre cœur à raisonner et diffuser des vibrations et à ressentir l’amour pour les autres et à ressentir quand quelqu’un vous aime. Et vous avez le cerveau qui a des neurones lui aussi. 

Avant, il y avait la croyance qu’il y avait qu’un seul cerveau. Non, il y en a 3. Et ce que vous êtes c’est plein plein de choses. C’est important de comprendre tout ça. Donc, le mental, qui est un outil de modélisation de la réalité uniquement, va concevoir, conceptualiser, créer un personnage, une personne. Le piège, le mensonge c’est de croire que vous êtes la personne et le piège c’est de s’identifier à la personne. 

Les méditations que nous faisons le dimanche matin et cet atelier, permettent de se désidentifier de la personne. Plus vous allez vous identifier à l’être et vous désidentifier de l’ego, de la personne et plus les choses vont être facile car c’est la personne qui crée tous les problèmes. C’est la personne à l’intérieur d’elle, qui crée un système d’auto-sabotage, un système de fuite. Il y  la blessure d’abandon, la blessure d’humiliation, la blessure de rejet, la blessure de trahison, la blessure d’injustice.

 Soit vous créez une nouvelle personne et vous vous identifiez à elle, quelque chose qu’on peut faire notamment en session privée, soit vous faites des méditations, vous vous désidentifiez de la personne, vous voyez que vous n’êtes pas la personne et vous modifiez  tous ces programmes.

Vous comprendrez d’ailleurs en regardant vos parents, en vous rappelant que les programmes viennent des parents. C’est-à- dire que la vie quand vous étiez enfant et bébé est un copié/collé des systèmes et croyances des parents. Ce qui est bien naturel. Quelque chose en toi n’arrivait pas à déterminer  pourquoi tu ne t’aimais pas, tout ça est inconscient.

Il faut arriver à se désidentifier de la personne grâce aux méditations pour partir en état modifié de conscience pour aller voir ce qu’il y a dans l’inconscient. Le fait que l’ego ne s’aime pas, évidemment c’est un système inconscient.

 Merci pour ta belle question. Gratitude.

Brahmadev


livres bandeau FB2
papier & numérique

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien

Pour participer à nos ateliers de méditation LIVE du dimanche matin 10h30, cliquer ICI

Visualisez les ateliers en cliquant ICI


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :