« Pourquoi, je ressens ce besoin de trouver un bon travail, de réussir socialement, d’être fière de mon travail alors qu’en parallèle je ne supporte pas les compliments qu’on peut me faire ? J’ai le syndrome de l’imposteur. »

Impostor syndrome: When you're at the top but feel like a fraud

Retranscription d’une session de Clairvoyance. Si vous souhaitez participer et recevoir gratuitement une session, venez chaque samedi et dimanche à 20:00 sur la chaine YouTube de Sébastien Socchard / Brahmadev.

« Pourquoi, je ressens ce besoin de trouver un bon travail, de réussir socialement, d’être fière de mon travail alors qu’en parallèle je ne supporte pas les compliments qu’on peut me faire ? J’ai le syndrome de l’imposteur. »

La question derrière ta question c’est : « pourquoi j’ai l’impression que je ne mérite pas de vivre ?  Pourquoi j’ai l’impression que je ne mérite pas de vivre ? Pourquoi j’ai l’impression que je ne mérite pas ? Alors pourquoi j’ai envie réussir socialement ? Pourquoi j’ai envie d’être fière ? »

Toute l’histoire concerne l’autorisation, la permission d’être. Et si tu pouvais être juste toi, indépendamment de ce que voulaient papa, maman, indépendamment du statut social ? Et si tu pouvais vivre pour toi, non pas selon des schémas mais juste pour toi ?

 Qu’est-ce qui t’empêcherait d’avoir du plaisir, de décider pour toi ? Qu’est-ce qui t’empêcherait de faire ce qui te plaît vraiment ? Eh oui, peut être que ce qui te plaît n’est pas socialement reconnu ou peut être que ce qui te plaît ne gagne pas beaucoup d’argent. Peut-être que ce qui te plaît n’a rien à avoir avec les codes en France. Peut-être que ce qui te plaît est totalement compatible avec les codes en Mongolie, en Chine ou en Nouvelle-Zélande, va savoir.

La vraie question derrière tout ça, c’est : « Qui es-tu ? ». Et qu’est-ce qui pourrait vraiment te plaire ? « Pourquoi je m’identifie à un personnage ? » 

 « Qu’est-ce qui m’empêche de m’autorise d’être le vrai moi ? Qu’est-ce qui m’empêche de faire le tour du monde, de tout lâcher et de partir avec mon sac à dos ? Qu’est-ce qui m’empêche ? Quelles sont les peurs, quelles sont les croyances qui m’empêchent d’être moi à chaque instant ? Qu’est-ce qui m’empêche de dire, de lui dire que je l’aime ? Qu’est-ce qui m’empêche de dire « Je t’aime ?» Qu’est ce qui m’empêche, quelles sont mes peurs ? »

La question derrière ta question, c’est : « Pourquoi ai-je l’impression que je n’ai pas le droit de vivre ? Pourquoi ai-je l’impression que  si je ne réussis pas socialement je ne vaux rien ? Pourquoi ai-je besoin d’être fière de moi ? »

Est-ce que l’Être a besoin d’être fier ? Pourquoi l’Être qui est tout l’Univers, qui a créé le système solaire, les planètes, pourquoi l’Être qui s’incarne dans 7 milliards d’individus, d’êtres humains aurait-il besoin d’être fier ? Qui a besoin d’être fier ? Fier d’être quoi ?

Derrière il y a : « Pourquoi suis-je une image ? Pourquoi je m’identifie à une image ? Pourquoi cette image a besoin d’être belle ? »

Nous allons dire quelques affirmations pour enlever des croyances limitantes.

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

 Je fais ce que je veux,

 Je me fous de ce que les autres pensent de moi,

 Je ne suis pas venu pour faire plaisir à papa,

 Je ne suis pas venu pour faire plaisir à maman,

 Je détermine ce qui me plaît vraiment,

Indépendamment des codes sociaux,

Je suis l’original,

 Je suis l’original de moi-même,

 Je m’autorise à être le vrai moi,

 Je refuse d’être une copie,

 Je refuse d’être un robot,

 Je refuse d’être manipulée,

 Je suis reine dans mon royaume,

 Je décide pour moi,

 Je me fous des jugements des autres,

 Je ne me juge pas

Merci.

Commander les livres de Brahmadev

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien

Leave a Reply

%d bloggers like this: