Pourquoi je pense…

« Pourquoi je pense… »

 « Pourquoi, je pense… ». Alors déjà, il y a un abus de langage, c’est faux. Personne ne pense.

Alors, j’en parle déjà dans « Qui êtes-vous ? », vous recevez des pensées, OK ?

Vous êtes la Conscience et vous recevez des pensées mais vous ne pensez pas. Personne n’a jamais pensé. C’est un abus de langage. Quand vous dites « je pense », vous avez l’illusion, la croyance que vous pensez. Or, personne ne pense. Ce que vous faites, vous la Conscience, vous êtes la Conscience universelle, vous êtes incarnés dans un être humain. Ce qu’il se passe c’est que vous recevez des pensées. Ce n’est pas pareil. Bon « je pense », « je reçois la pensée ».

Donc je vous propose, je vous encourage à dire à partir de maintenant, « non pas je pense ». Pas « je pense donc je suis » car ça c’est une aberration mais « je reçois la pensée », ok ? Ça va tout changer dans votre vie car ça va créer un espace entre vous et la pensée. Et c’est cet espace qui va vous permettre de vous dés identifier de l’ego de la personne. Résultat des courses, vous allez vous éveiller, puisque qu’est-ce que c’est que l’éveil, c’est la dés identification de l’ego de la personne que vous n’êtes pas. Alors tout ça c’est la faute de Descartes. Je suis désolé Jocelyne, Descartes s’est trompé. « Je pense donc je suis », c’est faux. En fait c’est « Je suis donc je reçois des pensées », c’est à l’envers. Comme Descartes ne méditait pas en fait et qu’il était identifié à l’ego, il s’était dit « tiens, je pense, c’est donc que je suis ». Or la vérité, c’est « je suis donc je reçois des pensées ». Ce qu’il a voulu dire c’est très mal dit, c’est « comme quelque chose existe, quelque chose reçoit des pensées », ok ? Ce n’est pas parce que vous pensez, puisque personne ne pense, que vous existez. C’est parce que vous existez que vous recevez des pensées. Si vous n’existiez pas, vous ne recevriez pas de pensées… vous ne pourriez pas recevoir de pensées.

« Pourquoi, je pense avoir rencontré mon âme sœur pas libre. Après 20 ans de célibat, j’ai compris que je devais apprendre le non-attachement mais encore ?»

La notion d’âme sœur, alors en fait s’il y a des âmes sœurs, il y a des âmes non-sœurs ; c’est là qu’il y a le piège.

 Ensuite la question c’est qu’est-ce que tu entends par l’âme ? Qu’est-ce que tu entends par l’âme ? hum… alors ma réalisation, c’est qu’il n’y a pas d’âme sœur mais qu’il y a une seule âme humaine qui s’appelle la Conscience universelle. Alors quand tu dis « rencontrer l’âme sœur », quelque part c’est violent car ça crée une séparation avec les autres âmes. A la source de cette phrase, il y a la croyance qu’il y a des âmes sœurs et des âmes non-sœurs. Alors que c’est faux, totalement faux. Toutes les âmes sont sœurs ou toutes les âmes sont toi puisqu’il y a qu’une seule âme.

Pourquoi il n’y a qu’une seule âme, c’est parce qu’il y a une seule conscience. Pourquoi il n’y a qu’une seule conscience ? Parce que la Conscience n’est pas sécable. La Conscience a plusieurs attributs. La Conscience peut se concentrer, c’est-à-dire qu’il est possible de mettre plus de conscience dans un endroit. Par exemple si tu t’intéresses à un sujet ça peut être la musique, tu peux mettre toute ta conscience sur la musique, voilà. Si tu entres dans la présence du maintenant, tu vas être super, super consciente de maintenant. Tu peux mettre ta conscience dans ton corps physique, tu peux mettre ta conscience sur un projet, sur une œuvre d’art que tu crées, sur une vidéo. Tu peux mettre ta conscience où tu veux. Tu peux augmenter ta conscience. Et en augmentant ta conscience tu vas augmenter l’intelligence, eh oui. Car l’intelligence… Qu’est-ce que l’intelligence ? Je veux un câlin, alors le câlin c’est une forme d’intelligence. Alors il y a plusieurs formes d’intelligence « Laisse-moi parler »   [Seb à Ourson]   . Alors, c’est incroyable, le nombre de câlins qu’il veut. Vous sentez le nombre de câlins qu’il veut ? Ça va bien avec la musique aussi. Alors oui l’âme sœur. Alors moi j’ai trouvé mon ourson frère.

Pourquoi pas libre ?

Une fois qu’on a expliqué qu’il y a une seule Conscience, c’est tout simplement que tu peux tomber amoureuse, en théorie, de quasiment tout le monde. Après, dans ton incarnation humaine, tu vas tout simplement avoir des affinités avec certaines personnes. Il est important de savoir que si tu tombes amoureuse, l’autre est automatique amoureux de toi ou amoureuse de toi. Pourquoi ? Parce que quand tu tombes amoureuse, c’est A qui aime B. d’accord. A aime B, ok ? Deux perspectives en fait de Moi, la Conscience. Alors c’est C, le 3ème élément qui va être partagé. C’est-à-dire que l’amour que tu ressens pour quelqu’un, ce cœur, est en fait le même cœur chez l’autre puisqu’il y a un seul cœur en finalité. Alors cet amour  va être partagé. C’est important parce qu’il y en  a beaucoup qui ont l’impression qu’il n’y a une seule âme sœur, il faut la trouver et que s’il ne trouve pas cette âme sœur, c’est foutu pour cette vie blablabla. Tout ça ce sont des concepts complètement idiots qui vont vous rendre malheureuses et malheureux. Ça ne marche pas comme ça. Alors comment ça marche de tomber amoureuse, trouver quelqu’un. Parce qu’en fait c’est ça ta question derrière. Après on parlera du non-attachement.  Eh bien tout simplement l’Univers, la Conscience que je suis et que tu es… S’incarne sous forme humaine, de minéraux, de plante et de tout… et il y a un truc sympa dans l’Univers et dans la vie, il y a un truc qui s’appelle l’évolution.

Qu’est-ce que c’est l’évolution ? L’évolution de l’espèce, l’évolution de notre lignée humaine. Car en réalité, nous sommes l’humanité, nous sommes l’espèce humaine. Vous pouvez vous renseigner auprès des chercheurs scientifiques, comment l’espèce humaine évolue. Eh oui, si, si, il y a un rapport avec ça et tomber amoureux. Si, si. Comment l’espèce humaine évolue d’après vous ?

Eh bien, c’est facile et c’est comme ça dans beaucoup d’espèces et surtout chez les mammifères d’ailleurs. La vie que vous êtes, la conscience, l’intelligence, va prendre deux éléments de l’espèce, deux individus. Individus qui ne peuvent pas être divisés ok ? C’est rigolo comme mot.

Par exemple vous, vous allez tomber amoureuse de quelqu’un, ok ? Paf, vous voyez quelqu’un et vous avez une attraction de cœur, vous tombez amoureuse immédiatement. Attraction physique aussi, pourquoi pas. Ça peut arriver. Et aussi une attraction au niveau du mental qui essaye de comprendre ce qu’il se passe « Ah il est vachement bien ». Quand vous tombez amoureuse, amoureux, derrière dans l’inconscient, il y a la vie. Il y a 95% d’inconscient dans ce processus. Et la vie qu’est-ce qu’elle dit ?  Elle se dit « Tiens, j’ai envie de me reproduire ». Oui parce que la vie c’est basé sur la reproduction et cette personne-là dans l’inconscient, elle matche. C’est-à-dire qu’elle correspond entièrement, dans l’inconscient à ce qu’il faudrait pour créer un bébé. Donc du coup, vous tombez amoureuse, amoureux de quelqu’un parce que dans l’inconscient vous êtes compatible et la vie à besoin de fusionner.

Une respiration on va faire un OM.

OM…

Donc vous, vous êtes le bout de l’iceberg vous tombez amoureuse, amoureux et vous ne savez pas pourquoi. Comment vous savez tout ça ? Eh bien moi, je me laisse tomber amoureux. C’est-à-dire qu’à chaque fois que quelqu’un tombe amoureux, amoureuse de moi, je me laisse tomber amoureux. Les garçons, les filles, et maintenant les oursons. En vérité, vous pouvez tomber amoureux de tout et même des plantes. Tous les êtres éveillés ont parlé de ça. Qu’est-ce que l’amour en réalité ? C’est la réalisation que vous êtes l’autre. Une fois que vous avez compris que vous êtes l’autre, intimement que vous êtes l’autre. Eh bien vous pouvez tomber amoureux de l’autre, et en réalité vous tombez amoureux de vous-même. Car comme vous êtes le Divin, vous comprenez que tout est vous et que c’est vous qui créez la réalité. Si, si.

Oui c’est toi qui m’as créé [bisous à Ourson]. J’ai été créé, le père Noël a été créé par un ourson qui voulait faire des câlins aux petits enfants. C’est beau hein comme histoire. Donc c’est un peu ça en fait, vous créer votre réalité. Donc vous êtes la Conscience, vous vivez dans 7 milliards d’êtres humains, vous avez besoin d’évoluer car vous n’allez pas rester à l’âge des cavernes. Donc qu’est-ce qu’il se passe ? Vos créatures, qui sont vous, puisque vous avez créé vos créatures, tombent amoureuses les uns des autres. Pourquoi ? Pour la fusion, pour l’alchimie. Comment cela se passe ?

Un regard. Par exemple, vous allez faire vos courses et puis le caissier du magasin bio est super beau, voilà, musclé avec un charme fou. Et au moment où il vous donne le ticket de caisse quelque chose se passe. Un instant d’éternité. Voilà. Ou alors vous êtes dans le métro, et il y a quelqu’un en face de vous et vous ressentez une énergie extraordinaire et tous vos paramètres vous disent « Il est génial, j’ai absolument besoin de le, de la rencontrer.»

Donc ça, c’est rencontrer ce que toi tu appelles l’âme sœur. En réalité, c’est tout simplement la Conscience, la vie qui a envie de se reproduire. C’est moins glamour mais c’est bien aussi. Alors l’idée, à quoi ça sert. Eh bien que toi tu t’affirmes, c’est  l’affirmation de toi. Pourquoi ? Et bien pour que tu puisses lui sauter dessus bien sûr et que tu lui dises « Voilà, je vous donne mon numéro de téléphone et si vous ne faites rien demain à 20h et bien ça m’intéresse de boire un coup avec vous. ».

Il est temps d’activer la dragueuse en toi, parce que sinon, comment tu vas faire pour sortir de ton célibat ? Ça c’est rigolo parce qu’en fait, 20 ans de célibat c’est extraordinaire ça. 20 ans de célibat, c’est un record.

Maintenant nous allons dire ensemble de petites affirmations pour enlever le célibat parce que la vie à travers moi à quelque chose à vous dire. Et un des messages, c’est et bien « Laissez-moi, moi la Vie, laissez-moi vivre. Laissez-moi vivre à travers vous. Laissez-moi me reproduire à travers vous. Laissez-moi jouir de moi-même. » Voilà c’est ça la vie. 

On va fermer les yeux et dire quelques petites affirmations. Un petit peu de musique. Voilà Ennio Morricone.

– Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier –

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase : 

Je suis la vie,

Je suis la vie,

Je suis la vie qui se vit,

Gratitude d’être l’amour,

Gratitude d’être la vie,

 Je m’abandonne à la vie,

 Je refuse d’être célibataire,

 Je m’autorise l’amour,

 Je m’autorise les rencontres,

 Je m’autorise la jouissance,

 Je m’autorise la vie,

OM…

  Je m’autorise à vivre,

 Je m’autorise à être,

 Je suis l’Être,

 Je suis la vie,

 Je me fous de ce que les autres pensent de moi,

 Je réalise ma véritable nature,

 Je réalise ma légende personnelle,

J’accepte mon incarnation humaine,

 Je m’autorise à être amoureuse,

 Je m’autorise à être amoureux,

 Gratitude de jouir de chaque sens

 Gratitude pour le plaisir

J’active la douceur,

 Je m’autorise à être aimé,

 Je m’autorise à aimer,

 J’ai le droit aux câlins,

 J’ai le droit aux caresses,

 J’aime mon corps,

 J’élimine la croyance que faire l’amour c’est sale,

 J’élimine la croyance que l’amour c’est pécher,

 Le péché ça n’existe pas,

J’élimine la croyance que l’amour fait souffrir,

 Je m’autorise à fondre dans l’amour pour me trouver, 

Pour réaliser ce que je suis,

 Je suis l’amour,

 Je suis l’Être,

 J’active la douceur en moi,

 J’accepte de rencontrer un amour,

 J’accepte de vivre l’amour sacré,

 J’active la femme sacrée en moi,

 Je suis l’abondance,

 Je suis la vie,

 Je suis l’amour,

 Gratitude d’activer le féminin et le masculin sacrés en moi,

  J’accepte de m’alchimiser,

J’accepte que la vie vive à travers moi,

 Je suis la vie,

 Je suis la fusion,

 Je suis l’Univers,

  J’accepte mon corps physique,

 Gratitude d’être belle,

Gratitude d’être beau,

 Je suis divin,

 Gratitude pour ce corps magnifique,

 Je m’autorise à faire l’amour,

Je m’autorise à m’abandonner au corps de l’autre,

 Gratitude pour la fusion interstellaire

Concernant l’attachement, il est important de comprendre qu’il y a deux modes. Soit, tu t’identifies à l’Être que tu es, car tu es l’Être. Soit, tu continues à jouer, à croire que tu es la personne. Qu’est-ce que c’est que la personne ? C’est la somme des conditionnements, c’est la somme des croyances. La somme de tout ce que tu n’es pas, de tout ce que tu as cru, de tout ce que tes parents t’ont dit en fait. Tout cela, toutes ces pensées ont créé un personnage en fait, d’accord ? Et c’est ce personnage qui croit exister. C’est-à-dire que tu n’es pas ce que tu crois être. Ce que tu es, c’est la Conscience. Ok ?

La plupart des gens, malheureusement sont identifiés à la personne. Et donc ils croient qu’ils sont leurs pensées. Donc en croyant qu’ils sont leurs pensées, ils croient toutes les pensées qui arrivent dans leur cerveau. Or ce que tu es, c’est une antenne. Il est extrêmement important que tu comprennes que tu es comme une antenne sur pattes et que tu reçois des pensées.

La preuve, par exemple, si tu vas dans la nature tu vas recevoir certaines pensées. Si tu vas dans un temple, tu vas recevoir des pensées, en général de paix. Si tu vas dans une prison ou si tu vas tiens dans les manifestations des gilets jaunes dans la rue, quand tout le monde s’agresse, voilà. Si tu entres dans une zone de conflit et d’agression tu vas recevoir d’autres formes de pensées. Tu vois donc bien qu’en fonction d’où tu es, tu vas recevoir telle ou telle pensée. Donc ça c’est la compréhension et la preuve que tu es dépendante de l’environnement. Ce qui est important que tu comprennes c’est que tu n’es pas les pensées et que les pensées viennent de l’environnement.

Une fois que tu es dés identifiée de la personne grâce aux méditations, aux états modifiés de conscience ou cérémonies chamaniques pourquoi pas, et  bien tu peux comprendre et aussi, grâce aux fusions dans l’amour, tu peux comprendre ce que tu es réellement. Ce que tu es réellement, l’Être, la Présence ne s’attache pas. Puisque, Jocelyne tu as posé la question par rapport à l’attachement. Qui s’attache ? C’est le personnage qui s’attache, ce que tu es ne s’attache pas. Ce que tu es, a créé la réalité. Il n’y a pas une chose dans ton monde, incluant cette vidéo. Il n’y a pas une chose qui n’a pas été créée par toi. Oui, et d’ailleurs pour beaucoup de personnes cette vidéo n’a pas été créée car le taux vibratoire est très fort.

Si vous créez quelque chose dans votre réalité, il y a une raison. C’est parce que vous êtes prêt. Alors si tu es célibataire pendant 20 ans, c’est que tu n’étais pas prête. C’est parce que tu as dit non aux 158 personnes qui ont voulu faire des choses avec toi, voilà. Donc j’espère qu’avec cette vidéo, tu vas pouvoir changer et accepter l’amour. Accepter de te sentir vulnérable, accepter d’être authentique. La question derrière tout ça c’est pourquoi je m’identifie à une personne et pourquoi j’ai des difficultés à être authentique. Et c’est ça l’attachement. Si tu es identifiée à la personne, tu ne peux pas être authentique. Eh oui, la personne ne peut pas être authentique car elle n’existe pas. Le seul être qui peut être authentique en toi, c’est Toi. Le vrai le Toi, l’Être à qui je parle maintenant.

Simplement, il y a dans notre culture la croyance que tu es l’Être. Or, en général les gens sont identifiés à la personne. Il donc est important de comprendre qu’il y a deux choses en vous, à toi qui me regardes maintenant. Il y a l’Être et la personne. La personne c’est comme un vêtement. Si tu es identifiée à la personne et si tu crois être la personne tu vas vivre comme la personne. Donc si la personne a peur des hommes, au hasard et si la personne a peur de souffrir, peur d’être trahie, et bien la personne va rester célibataire 20 ans. Si l’Être qui m’écoute et me regarde et m’entend maintenant et qui se dit « Demain on va changer, 20 ans c’est quand même beaucoup. Et puis y a peut-être des trucs à expérimenter avant de mourir quand même. Je suis venu quand même pour ça à la base ».

Et hop, un autre mode se fait, vivre en étant l’Être. Alors comment ça marche ? L’Être alors c’est vachement facile, il suffit d’être soi à chaque instant sans réfléchir. Sans réfléchir, c’est plus facile si tu apprends à méditer. Parce que si tu apprends à méditer, tu n’as plus de pensées. Et si tu n’as plus de pensées, il y a quelque chose qui parle à travers toi et fait plein de blagues, voilà. C’est-à-dire qu’après la vie devient fun.

Donc voilà, derrière cette question simple, il y a plein de choses qui ont bougé. Alors on va dire encore quelques petites phrases.  Vous posez des questions mais en fait tout le monde reçoit des réponses et tout se recoupe bien évidemment. 

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase : 

 Je suis l’amour dans la liberté,

 Je suis la liberté dans l’amour,

 Je n’ai pas peur de souffrir,

 J’élimine la croyance que je vais être trahie,

 J’active le discernement infini

Ce n’est pas parce que tu as eu des aventures malheureuses avec certains hommes ou certaines femmes qu’il faut tous les éliminer. Il y a 7 milliards d’êtres humains, tous très différents. Si tu as eu affaire à des hommes qui t’ont trahie et si tu as souffert…pourquoi ? C’était pour activer le discernement, l’expérience, pour déterminer ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, voilà. Ce n’est pas grave.   

« Oui mais ça fait souffrir ». Bah oui mais quand tu souffres quelque chose en toi vit. Si tu pleures à chaudes larmes, tu verras que c’est un des moments les plus vivants de ta vie. Pourquoi ? Parce que la libération émotionnelle, pleurer, permet l’évacuation de ce qu’il y a à évacuer. A ce moment-là quand tu pleures, tu es ultra alignée avec le pourquoi. Pourquoi tu es là, pourquoi tu as fait cette expérience, pourquoi tu as réussi à pleurer. Eh oui, pleurer est une réussite.

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase : 

  J’accepte de pleurer,

 Je réalise que pleurer est ma réussite,

 Je réalise que rire est ma réussite 

Qu’est-ce que la réussite d’après vous, pour l’humain ?  Non, ce n’est pas d’avoir une grande maison, une belle voiture, non. Mais c’est important, c’est bien aussi, il n’y a pas de problème. La réussite, la réussite, la vraie réussite d’après vous ? La vraie réussite, c’est que vous soyez vous-même, le vrai vous, l’Être à chaque instant. Pourquoi ? Parce que votre réussite est Ma réussite, Moi l’Être.

Si vous vous identifiez à la personne vous allez vivre la réussite de la personne. Alors évidemment dans le monde moderne d’aujourd’hui la réussite de la personne c’est quoi ? Avoir des biens matériels, avoir l’illusion d’être mieux que quelqu’un d’autre, voilà. Et ça, ça amène vers un vide toujours plus grand qui ne pourra jamais être rempli. La réussite dans la matrice, dans l’illusion, c’est … hum. C’est tout ce qui est la réussite de la personne et de l’ego.

La vraie réussite, la vraie réussite, c’est d’être l’Amour, d’être le Bonheur, d’être la Joie. Eh oui, vous pouvez avoir tous les biens matériels que vous voulez, si vous êtes malheureux, si vous n’avez pas l’amour, et en vérité, si l’amour ne vous a pas. Car vous ne pouvez pas avoir l’amour, c’est l’amour qui vous possède. Si vous refusez d’être possédé par l’amour, et bien, en fait vous n’avez pas la réussite. Voilà.

Bon là, c’est vrai que j’ai répondu à plein de questions en même temps. Donc, ne m’en voulez pas si votre question ne passe pas. Si une question correspond à ce qui a déjà été dit, il n’y a pas besoin de la redire.

Merci. 

Brahmadev


livres bandeau FB2
papier & numérique

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien

Pour participer à nos ateliers de méditation LIVE du dimanche matin 10h30, cliquer ICI

Visualisez les ateliers en cliquant ICI


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading