Le chakra du cœur Anāhata

anahata

“ Je suis donc je t’aime”. Brahmadev

Nom indien : Anāhata. Ce chakra fait référence à l’état d’amour non-duel que vous pouvez ressentir au moment où vous réalisez que tout est un, que tout est parfait.

Perçue depuis le cœur, depuis l’amour en vous, la compréhension que tout est unité permet de se détacher des polarités et des forces contraires. La compréhension que tout est amour et que tout est parfait du point de vue de l’absolu vous apporte la paix intérieure ultime.

Tandis que les trois premiers chakras sont des chakras régissant des polarités d’opposition, le chakra du cœur régit l’unité.

Le premier chakra dit : je m’incarne : il y a moi et le monde externe, je suis séparé du monde.

Le deuxième chakra dit : je peux jouir et souffrir de la matière, je peux créer.

Le troisième chakra dit : je peux faire, je modifie mon environnement externe, il y a moi et il y a le monde que je transforme.

Le chakra du cœur unifie et dit : il n’y a pas de polarité, j’existe dans la non-dualité, tout est amour, tout est moi en vérité.

Ainsi, d’un point de vue étymologique Anāhata signifie : « le son produit sans toucher les deux parties ». C’est l’état de conscience vous permettant de vivre la non-dualité. En réalisant qu’il n’y a pas d’autre, que l’autre EST vous en réalité, vous transcendez l’illusion de la dualité. C’est ce qui se passe quand vous tombez amoureuse ou amoureux…

“ Il n’y a pas d’autres ”. Ramana Maharshi

“ L’amour est la réalisation que tout est vous ”. Brahmadev

Le chakra du cœur est situé au milieu de votre poitrine. Il gère le cœur et les poumons. Son élément est l’air et vous pouvez le ressentir à travers votre respiration. Sur le plan humain, le chakra du cœur se situe au niveau du thorax.

Entre les trois premiers chakras et les trois chakras du haut, le chakra du cœur unifie l’ensemble des chakras.

Des scientifiques ont découvert l’existence d’un champ magnétique propre au cœur et à l’amour. Il s’agit d’un réseau de 40 000 neurones situé dans votre cœur physique. Le concept de « cohérence cardiaque » permet d’appréhender scientifiquement les effets de ce chakra.

Avec un champ électromagnétique 5000 fois plus intense que celui du cerveau, votre cœur s’étend jusqu’à au moins 4 mètres autour de vous.

Les neurones du cœur communiquent avec vos autres cerveaux : les neurones du cerveau et aussi les neurones du ventre, ils peuvent arrêter les hormones du stress et donner l’ordre de créer de l’ocytocine, une des hormones du bonheur et de l’amour.

Dans nos méditations de groupe, en ressentant des émotions de gratitude et d’amour, en pardonnant, nous générons littéralement les hormones du bonheur, nous diminuons le stress, nous disons à notre corps physique « tout va bien maintenant ».

Quand vous rayonnez d’amour, quand vous vous centrez sur le cœur, quand vous faites un câlin, ce sont ces neurones qui émanent une fréquence de paix et de bonheur.

Clé de toutes les guérisons, l’amour est aussi une fréquence d’harmonisation. C’est ici que se situe « l’intelligence du cœur » : votre capacité à aimer et à être aimé.

Comme pour vos autres cerveaux, votre cerveau mental et votre cerveau émotionnel, vous pouvez développer votre intelligence d’amour, votre capacité à aimer. Dans l’hindouisme, cette forme d’intelligence s’appelle « Anāhata », le chakra du cœur.

Comment expérimenter le chakra du cœur ?

Extrait du livre « Les chakras ».

Gratitude pour votre fidélité, à bientôt,

Je vous aime,

Brahmadev

Achetez ce livre au format papier en cliquant ICI.

 

Téléchargez gratuitement les premiers chapitres du livre « Les chakras ».

les chakras web2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :