Le chakra sacré Svādhiṣṭhāna

svadhisthana

“Je suis donc je joui de mes sens”. Brahmadev

Nom indien : Svādhiṣṭhāna. Svā signifie le Soi ; Adhisthāna signifie la résidence. Svadhishthana signifie le siège du Soi.

Ce deuxième chakra symbolise votre capacité à créer et à jouir de vos sens. Il est le siège de l’émotionnel et de vos relations à ce qui est « externe » à vous.

Il vous connecte à la source de toute inspiration et vous permet d’expérimenter la beauté de la vie. Relié aux énergies de l’eau et de la lune, il gère les aspects émotionnels de l’être humain.  Il est aussi le chakra de l’attention et de la concentration.

Une fois le deuxième chakra équilibré, votre relation avec les autres personnes change : vous n’avez plus besoin de « manger » l’autre. L’autre est alors reconnu, non plus comme un concurrent à éliminer mais comme un individu ayant le droit d’exister aussi.

C’est ici que se situe les rapports « dominant / dominé » et les stratégies inconscientes. La question est : quelle est ma stratégie vis-à-vis de l’autre ?

La conscience que vous êtes, une fois incarné sur terre, comprend qu’il y a un monde « externe » à elle. Alors elle se pose les questions : Qui suis-je ? Quel est ma relation au monde ? », « Que puis-je apporter au monde ? », « Comment puis-je être moi ? », « Qu’est-ce que le monde ? », « Quelles sont mes relations aux autres ? », « Qu’est ce qui me fait plaisir ? ».

La qualité fondamentale de ce chakra est la créativité. Mais qu’est-ce que la créativité ? Qui crée en vous ?

Svadhishthana est le siège du Soi, c’est à dire qu’il permet à l’ÊTRE de se créer à travers vous. Après la désidentification de l’ego, vous réalisez que ce n’est pas la personne qui créée mais l’ÊTRE qui s’exprime « à travers » vous. Tel un canal, vous laissez alors la plus haute partie de vous créer. Vous devenez un artiste exceptionnel quel que soit votre domaine : la musique, la peinture, le dessin, l’écriture, la sculpture, la danse, la science.

Ce sont les états de méditations avancées qui permettent cette connexion. Plus vous méditez, plus vous laissez de la place entre vous et les pensées, plus vous devenez un canal de création de l’univers.

Une fois que l’ÊTRE s’exprime en vous, vous devenez l’expression de sa beauté.

Quand le processus créatif est utilisé en utilisant les énergies équilibrées de la Kundalini, en passant par le canal central Sushumna, votre créativité n’a plus de limite : c’est l’univers qui crée à travers vous.

L’art devient alors une voie d’éveil, une voie vers la réalisation du Soi. C’est de cette façon que Sébastien écrit ses livres. La question devient : « Qu’est-ce que l’univers m’enseigne à travers mon art ? », « Qu’est-ce que j’apprends ? », « Qu’est-ce que je découvre de moi-même ? ».

Ce n’est pas que vous êtes inspiré, c’est que vous êtes devenu l’inspiration.

Ecoutez les œuvres de J.S. Bach, de Mozart, de Beethoven, regardez les œuvres de Michael Ange, de Leonard de Vinci, de Nikola Tesla. Leurs œuvres sont immortelles, et sont le résultat de leur ÊTRE. Elles sont la collaboration entre l’humain et le divin.

Il est essentiel que l’artiste comprenne qu’il est le canal de la plus haute partie de lui. En utilisant « Ida », le canal du cerveau gauche et de l’action en collaboration avec Pingala le canal de l’intuition et de l’inspiration le divin « descend » dans la matière : la matérialisation de l’œuvre est alors possible.

A peu près trois centimètres au-dessus du premier chakra, le 2ème chakra est situé entre le coccyx et le sacrum, dans les parties génitales.

Ce chakra est en lien avec la vessie, les organes sexuels, le bassin, les reins, les liquides du corps physique, les jambes.

Il représente la créativité et aussi votre capacité à jouir de la matière, à jouir de la vie : la sensualité, les plaisirs, l’appétit, les envies, l’entrain, les désirs, les désirs sexuels.

L’équilibre du deuxième chakra vous permet d’accepter ce que vous êtes, de déterminer ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Il est votre intelligence émotionnelle. Constitué d’un réseau de neurones comme pour le cerveau de la tête, il est aussi appelé le « Hara » dans d’autres tradition.

D’un point de vue physique, Svadhishthana régit la reproduction de l’espèce humaine avec la sexualité.

Dun point de vue mental Svadhishthana est le centre énergétique permettant à l’ÊTRE de créer avec votre partie humaine.

Dun point de vue émotionnel, il régit la joie et l’enthousiasme. C’est grâce à lui que vous êtes heureuse ou heureux de créer.

Extrait du livre « Les chakras ».

Gratitude pour votre fidélité, à bientôt,

Je vous aime,

Brahmadev

Achetez ce livre au format papier en cliquant ICI.

 

Téléchargez gratuitement les premiers chapitres du livre « Les chakras ».

les chakras web2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :