Pourquoi je me sens embrouillé ?

60_1195065426

« Pourquoi je me sens embrouillé ? »

Réponse : la question derrière ta question c’est :

« Pourquoi je me sens ennuyé ? » 

« Pourquoi je suis en mutation ? »,

« Pourquoi je suis en train de me transformer ? », 

« Pourquoi je suis en train de me métamorphoser ? », 

« Pourquoi je suis en train de m’alchimiser ? »

Et c’est cela, cette modification de la structure psychique, qui crée ce sentiment, cette impression d’être embrouillé. Chaque étape d’éveil, chaque étape de réalisation du Soi.

En fait c’est l’ego, le personnage, des structures psychiques et mentales, qui soit se désagrègent, soit se modifient.

Par exemple vous étiez avec quelqu’un en couple, et ce quelqu’un abusait de vous. Pour donner un exemple classique qui est très souvent d’actualité, et bien la réalisation que vous avez été manipulé ou que l’autre a abusé de vous va créer une émotion, vous allez pleurer et ensuite il y aura une reconstruction, une dissolution et une reconstruction de la personnalité.

Là, dans ton cas, c’est l’éveil, la réalisation du Soi. Toutes les pratiques que tu fais qui t’amènent à dissoudre ton personnage.

A chaque fois que tu tombes amoureux, à chaque fois que tu t’abandonnes -et je sais que tu es un expert – et bien un nouveau personnage se crée à partir des nouvelles compréhensions, à partir des nouvelles réalisations et c’est ce nouveau personnage qui va renaître, qui meurt et qui renaît dans ces phases de transition.

Il est tout à fait normal de se sentir embrouillé, aussi de se sentir perdu, de perdre ses repères.

Plus vous allez faire les ateliers du dimanche en méditation et en questions-réponses et plus vous risquez de vous sentir momentanément déstabilisé, embrouillé.

Pourquoi ?

Parce qu’en fait les croyances d’antan n’existent plus et de nouvelles lignes de codes sont installées. Tout le travail que nous faisons est de vous redonner votre pouvoir. Votre pouvoir c’est d’être vous-même, d’être votre propre maître, et de ne pas accepter les lignes de codes et croyances, de codes qui viennent de papa et de maman, de la société, de l’extérieur, ni même de ce que vous voyez à la télé, y compris cette émission.

Ce qui est important, c’est que vous allez rechercher en vous votre vérité, que vous éliminez vos croyances pour que vous puissiez vous aligner sur l’être en vous.

La vérité, votre vérité est en vous.

Eliminez la croyance que la vérité est à l’extérieur de vous, quelque part, ça n’existe pas. La vérité ne peut être qu’en vous.

Pourquoi ?

Parce que vous êtes le divin, vous êtes venu vivre une vie pour réaliser des choses, et il va y avoir pas mal d’étapes. Les étapes, ce sont des étapes dites d’éveil, donc de désidentification.

Par exemple si vous tombez amoureux, et bien votre personne se déconstruit. A la fois vous êtes horriblement dans le bonheur et en même temps horriblement en dissolution. Au début en tout cas. Après vous n’êtes que dans le bonheur.

Nous allons dire des affirmations pour amener de la clarté, de l’alignement, car c’est le personnage qui est embrouillé, le vrai toi, l’Être, n’est pas embrouillé du tout.

Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier.

 Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

Je suis la Présence, 

Je suis la Conscience, 

J’active la clarté en moi, 

Je suis la clarté, 

J’active le discernement, 

Je m’aligne maintenant, 

Sur la plus haute partie de moi, 

Je clarifie, 

Qui je suis, 

Je clarifie, 

Ce que j’aime, 

Je clarifie, 

Ce que je n’aime pas, 

Je définis, 

Mes priorités, 

OM… 

Ma recommandation, après cette session, cet atelier, c’est de prendre une feuille et un crayon, de faire deux colonnes, une colonne « ce que j’aime, ce que je veux », une colonne « ce que je n’aime pas, ce que je ne veux pas », de façon à augmenter la clarté.

Car à chaque fois que le personnage meurt, et il est tout à fait normal que le personnage meurt, et bien ce qui est intéressant c’est qu’un nouveau personnage apparait. Evidemment tu n’es pas le personnage, mais le personnage est utile pour ta vie et tu peux changer de personnage, c’est ça qui est sympa.

A partir du moment où vous vous désidentifiez du personnage, vous pouvez changer de personnage. Comme vous êtes identifié à un personnage, vous êtes toujours le même personnage, c’est le problème. Créez de l’espace entre vous et le personnage, voyez que vous êtes la Conscience, puis soit vous modifiez votre personnage, soit vous créez plusieurs personnages et vous vous identifiez le moment venu, en cas de besoin, au personnage correspondant à ce qu’il y a à faire dans le moment, dans la présence.

Il n’y a aucun problème avec l’ego et le personnage. Ce qui est important c’est de voir ce que vous êtes réellement et d’utiliser les personnages tels des vêtements.

Par exemple, vous êtes à la montagne il fait froid, il fait – 20, vous allez aller skier, et bien vous allez prendre le personnage avec sa combinaison. Il serait ridicule d’y aller en maillot de bain n’est-ce pas ? Vous êtes à la plage, il fait 29 degrés, vous êtes en Thaïlande à Koh Phangan, et bien vous allez non pas mettre votre vêtement de ski mais vous allez mettre votre maillot de bain, vous voyez ?

Donc en fonction de la situation, du moment, vous allez pouvoir choisir un personnage adapté.

Par exemple vous êtes avec un amoureux ou une amoureuse, et votre amoureux / votre amoureuse vous parle mal, et bien vous allez changer de personnage, vous allez passer du personnage « je suis la tendresse, le romantisme, la joie » à « je suis la guerrière, le guerrier » car le discernement c’est de choisir le bon personnage au bon moment.

Si vous n’avez qu’un seul personnage, comment vous allez pouvoir survivre, réagir, vivre, et être vous ?

La question derrière c’est :

« Pourquoi cette incarnation humaine ? » 

Réponse : pour vivre plein d’émotions, pour peaufiner votre personnage.

Qu’est-ce qu’un génie ? C’est quelqu’un qui va utiliser le bon personnage au bon moment.

Vous avez peut-être entendu dire « Je suis la bonne personne, au bon endroit, au bon moment », et bien c’est cela quand vous allez vous désidentifier. Plus vous allez vous réaliser, plus vous allez vous aligner avec l’être et plus ce n’est pas vous mais l’être qui va jouer le rôle et c’est là qu’on arrive vers le théâtre.

Qu’est-ce que c’est le théâtre ? Et bien le théâtre, c’est apprendre à changer de personnage, et c’est apprendre à vous identifier au bon personnage au bon moment.

Par exemple, la scène « drama » qui peut être très sympa. Les brésiliens, les brésiliennes sont très « drama », ainsi que tous les latins. Bonjour à l’Italie, au Portugal et au Brésil ! Et c’est sympa de jouer le « drama », de jouer l’humain à fond.

OM…

Merci Vincent

Brahmadev

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

livres bandeau FB2

Pour participer à nos ateliers « Pourquoi je ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI.

Visualisez les ateliers en cliquant ICI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :