Pourquoi je ne vois pas encore quelle est ma mission de vie ?

canstockphoto14429140-1
« Pourquoi je ne vois pas encore quelle est ma mission de vie ? »

Réponse : la question derrière ta question c’est :

« Qui suis-je ? »

Car quand tu sauras qui tu es, et c’est l’objet des méditations, des livres que j’ai écrits et de tout ce que je fais, et bien il n’y aura plus la question « Quelle est ta mission de vie ? ».

La vraie question, ce n’est pas « Quelle est ta mission de vie, quelle est ma mission de vie ? » La vraie question c’est « Qui suis-je ? ».

Car une fois que tu auras réalisé ce que tu es, que tu sauras ce que tu es, cela peut se faire progressivement, et bien ta vie ce sera juste d’être toi.

Ce qui est bien, c’est que tu peux commencer tout de suite, pas besoin d’attendre de connaître ta mission de vie pour être toi. Il y a un paradoxe, car pour être soi il faut se désidentifier de l’ego, du personnage.

En fait il y a deux modes, soit tu es identifié au personnage qui a été créé au moment de l’enfance en copiant papa et maman, alors qu’en fait ce n’est pas toi le personnage, c’est celui et celle qui reçoit plein de conseils, c’est celui et celle qui a la croyance qu’elle ne peut pas faire, c’est toutes les phrases qui arrivent dans ta tête, des phrases que tu reçois.

Les pensées, ce ne sont pas tes pensées. C’est comme des programmes automatiques copiés de papa ou de maman. Ce n’est pas toi, c’est important de comprendre cela. Le vrai toi est aussi moi d’ailleurs, parce qu’en fait nous sommes un, il n’y a qu’une seule conscience, la conscience ne peut pas se couper en deux, ni même en 7 milliards, ce que nous sommes c’est la vie.

Pour donner un peu plus de détails car ce n’est pas forcément compréhensible, et pourtant c’est évident une fois que tu l’as réalisé, la vie c’est la conscience, la présence, l’intelligence infinie de l’univers, le divin, c’est tout cela la vie.

La vie, elle, elle vit mais elle n’a pas de mission de vie c’est-à-dire que être – et c’est ce que tu es, tu es un être humain – être est une raison en soi, il n’y a pas d’autres raisons pour l’être que d’être.

Et donc, comme tu es l’être, il n’y a pas de raison, pour toi il n’y a pas de raison spéciale à ton existence, être est déjà la raison, tu vois ? Donc on arrive vers un paradoxe. Ta mission de vie c’est :

1- de t’éveiller, c’est-à-dire de te désidentifier de l’ego,

2- d’être toi à chaque instant

3- de faire ce qui te plaît en tant qu’être humain, c’est important car beaucoup de gens de la spiritualité ont fuit l’humain en partant dans des états modifiés de conscience en méditation, dans les étoiles, en fuyant leur vie d’humain et cela n’est pas intelligent car si vous ne vivez pas votre vie d’humain, si vous ne vous autorisez pas à vivre toutes les émotions humaines et bien vous allez tout simplement mourir et vous réincarner jusqu’à ce que vous les ayez vécues.

Donc ce que je vous propose c’est d’accepter toutes les émotions humaines, accepter, accueillir tout ce qui arrive, pleurez quand c’est triste, riez quand c’est joyeux et vous verrez votre vie va se transformer littéralement.

Merci Jocelyne.

Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier.

Brahmadev

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

livres bandeau FB2

Pour participer à nos ateliers « Pourquoi je ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI.

Visualisez les ateliers en cliquant ICI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :