Pourquoi j’ai l’impression de ne pas avancer suffisamment dans mon niveau vibratoire ?

Résultat de recherche d'images pour "niveau vibratoire humain"

« Pourquoi j’ai l’impression de ne pas avancer suffisamment dans mon niveau vibratoire ? »

Réponse : Il y a la croyance qu’il y a quelque chose à faire pour s’éveiller. C’est vrai que la méditation est essentielle. La méditation, c’est ce qui va vous permettre de vous éveiller, et en même temps, il y a un paradoxe car vous êtes déjà éveillé du point de vue de l’absolu puisqu’il n’y a qu’une seule conscience et que cette conscience, c’est vous.

Ce qu’il y a à faire pour l’humain, c’est méditer, se dés-identifier, et cela se fait grâce aux méditations.

La question derrière ta question c’est : « Est-ce que je médite suffisamment ? » L’objectif de la méditation, c’est de fermer les yeux et de s’abandonner au processus, de façon à ce qu’il n’y ait plus de pensées.

La question derrière c’est : « Pourquoi je suis toujours identifié au personnage qui croit qu’il pense ? » Plus tu vas méditer, plus tu vas pouvoir te dés-identifier, et plus tu vas pouvoir créer de l’espace entre toi et les pensées. A un moment, tu vas avoir de moins en moins de pensées, et à un moment, cela va être de plus en plus facile.

La question c’est : « Comment faire pour m’éveiller ? », La définition c’est : « Comment faire pour être dés-identifié des pensées ? » L’idée c’est vraiment de méditer. De méditer de plus en plus, de faire cette pratique avec nous pour enlever les croyances limitantes.

Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier.

 Dites avec moi, en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

 Je suis la présence,

Je suis la conscience,

Je ne suis pas les pensées,

 Je ne sais pas,

Je ne sais pas,

Je n’ai pas besoin de savoir,

Pour être,

Ce que je suis.

 

L’important est de faire cette pratique régulièrement quand nous écoutons de la musique. Quand nous nous abandonnons à la musique, quand nous vivons l’émotion de la musique, comme vous allez vivre la musique, l’émotion de la musique, ce qui va se passer, c’est qu’il n’y aura plus l’espace pour les pensées et à ce moment-là, vous disparaissez dans l’hyperespace c’est-à-dire que vous partez en méditation.

Ma définition de la méditation c’est quand il n’y a plus de pensées. C’est un entraînement accessible, c’est tout à fait possible pour chacun et chacune d’entre vous de méditer et de créer de l’espace entre vous et les pensées.

A un moment, il n’y aura plus de pensées. Méditer sans la musique et plus difficile car nous avons été conditionnés par la télé, le cinéma. En deux secondes, vous partez avec la musique dans le film. Là c’est la même chose, on part, on ferme les yeux et vous vivez l’émotion de la musique. Si vous gardez les yeux ouverts, le mental va s’allumer, vous allez partir dans le cerveau gauche.

C’est possible les yeux ouverts mais il faut regarder un point fixe. Il y a des techniques de visualisation très spécifiques pour méditer les yeux ouverts.

Merci Simon.

 

Brahmadev

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

Pour participer à nos ateliers « Pourquoi je ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI.

Visualisez les ateliers en cliquant ICI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :