Comment avoir des relations harmonieuses avec les autres ? Le secret révélé.

Comment avoir des relations harmonieuses avec les autres ? Le secret révélé.

people team in circle chain

A chaque instant, dans vos relations avec les autres, vous avez toujours le choix :

  • S’abandonner à l’ego,
  • S’abandonner à l’être.

En comprenant que votre être à littéralement crée votre réalité, vous pouvez alors vous poser la question : « Pourquoi ai-je crée cette personne dans ma vie ? »

Réponse :

Le personnage va interagir en fonction des intérêts de la personne : « Qu’est ce que l’autre peut m’apporter ? », « Comment va-t-il m’aider dans ma stratégie ? ». C’est du commerce de besoins.

Alors que la vision de l’être est la suivante, et c’est là le secret :

Comment l’autre va-t-il me transformer ? Qu’est ce que j’apprends avec l’autre ?

Car oui, derrière chaque personne se trouve la question : « pourquoi ? ».

C’est le troisième protocole du livre « Le livre des secrets » : « je me demande pourquoi ? ». (disponible en cliquant ici)

Grâce à cette réalisation, si vous changez votre point de vue, si vous considérez les autres, non plus en fonction de ce qu’ils peuvent vous apporter, mais plutôt du point de vue de l’être intérieur, tout va changer. La question devient alors :

« Comment l’autre va-t-il me transformer ? », « Qu’est-ce que j’apprends avec l’autre ? », « Qu’est-ce que je deviens avec l’autre ? ».

Cette réalisation peut changer radicalement votre vie. Pourquoi ?

Simplement car vous allez passer des « relations d’intérêt » à des « relations authentiques », vous allez passer des « relations de personnage » à des « relations de l’être ».

Que ce soit dans vos relations amicales, professionnelles ou amoureuse, la vraie question est :

« Comment suis-je transformé par l’autre ? »,

« Quelle alchimie a lieu quand je suis dans la présence de l’autre ? ».

Il y a un point clé à comprendre : vous devenez littéralement les personnes avec qui vous passez du temps. Si vous passez du temps avec des êtres identifiés à l’ego, vous allez développer votre ego. Si vous passez du temps avec des êtres identifié à l’être, vous allez développer votre être.

C’est aussi simple que cela.

Si vous passez du temps avec quelqu’un qui a ouvert son cœur, votre cœur va s’ouvrir progressivement en fonction de votre capacité à l’aimer. Plus vous allez aimer quelqu’un, plus vous allez copier inconsciemment ses comportements.

Comment savoir comment l’autre va me transformer ? C’est très simple, regardez comment il est, car vous allez juste devenir comme lui ou elle !

Vous avez dans votre cerveau des neurones miroirs qui passent leurs temps à copier les autres. Tout se situe dans l’inconscient, mais c’est comme cela que vous apprenez.

Vous voulez savoir comment vous allez devenir en côtoyant certaines personnes ? C’est super-simple, regardez leurs vies, car leurs vies est le résultat, le fruit de ce qu’ils sont.

Si leurs vies amoureuses sont désertique, c’est simplement le résultat de leurs connaissances et expériences. Si leur situation économique est pauvre ou riche, c’est simplement l’expression de leur niveau de conscience dans ce domaine.

N’écoutez pas les conseils de ceux et celles qui vous expliquent comment vivre votre vie. Découvrez l’original en vous. N’écoutez pas les conseils de ceux et celles qui n’ont rien accompli et qui sont en détresse. Observez ceux et celles qui sont heureuses et heureux. Pourquoi ? Car le bonheur est le résultat final de l’épanouissement. Seul l’être est dans le bonheur, pas le personnage.

Et c’est le cas pour tous les domaines de la vie : la vraie question, c’est : « Qu’est ce que l’autre a déjà créé ? ». Quels sont ses « fruits » ?

« On reconnait un arbre à ses fruits » dis le proverbe.

Si l’autre est entrepreneur, quelles entreprises a-t-il créée ? Quels résultats ? Qu’a-t-il appris ? S’il est jardinier, qu’a-t-il créée ? S’il est artiste qu’a-t-il créée ? S’il a le cœur ouvert, comment vous sentez vous en sa présence ? S’il est un professeur de méditation, arrivez vous à méditer auprès de lui ?

Finalement, la vraie question est : « Comment l’autre me transforme-t-il ? » « Est-ce en bien ou en mal pour moi ? ». « Quelles sont les parties de moi qui s’activent quand je suis avec l’autre ? »

Est-ce l’ego ou l’être ? Suis-je avec l’autre par intérêt ou par amour de ma transformation ?

Question : pourquoi certaines personnes s’en vont de ma vie et d’autres arrivent ?

Simplement parce que vous vous transformez. Après chaque transformation, vos compatibilités changent.

La vraie question à se poser dans vos relations avec les autres : « Qu’est ce que je fais avec cette personne ? ». Quelle est la volonté sous-jacente ? Est-ce dans l’intérêt de mon personnage ou dans l’intérêt de mon être ?

Si vous décidez d’avoir des relations uniquement alignées avec l’intention de l’être, c’est-à-dire afin de vous transformer, de découvrir ce que vous êtes réellement, que se passe-t-il ?

Simplement vous commencez à créer un paradis autour de vous : vos relations sont de plus en plus authentiques, un alignement se crée. Car plus vous allez être aligné avec votre être intérieur, plus votre vie va être heureuse. Plus vous allez vous entourer de relations d’intérêt de l’ego, plus votre vie sera compliquée. Pourquoi ? Simplement car l’ego ne peut pas vous aimer, l’ego peut uniquement avoir une stratégie d’intérêt.

Plus vous allez vous entourer d’être qui vous aime, plus votre vie sera simple et belle. C’est évident et simple, vous pouvez le tester.

La vraie question, c’est : « qu’est ce qui m’empêche d’être heureux et d’être moi-même ? ».

Réponse : mes choix de relations.

Exercice pratique :

Listez toutes les personnes dans votre vie actuelle, faites un tableau avec des colonnes et écrivez :

Qu’est-ce que cette personne m’apporte ?

Comment me transforme-t-elle ?

Puis-je être moi-même avec elle ?

Pourquoi est-elle avec moi ?

Cette personne me limite-t-elle ou est ce qu’elle m’aide à m’épanouir ? Est-ce une relation toxique ? Suis-je dans la fluidité avec l’autre ?

Suis-je en communication non violente et authentique avec l’autre ?

Qu’est ce que j’apporte à cette personne ? Comment est-elle transformée dans ma présence ?

Voyez clairement pourquoi vous êtes avec cette personne et pourquoi elle est avec vous.

Quand vous rencontrez une nouvelle personne, remplissez de nouveau le tableau et conscientisez la situation réelle. La quetions est : « Est ce que l’autre vient vers moi dans l’intérêt de son ego ou de son être ? », « Quelles sont mes limites ? ». Soyez le plus honnêtes possible avec vous-même et assumez toutes les parties de vous. Il est possible d’avoir des intérêts de la personne en plus des intérêts de l’être, mais si l’être n’a pas d’intérêt de transformation, alors vous risquez de ne pas être aligné avec l’autre. Résultat : des dissonances. Alors que si vous clarifiez pour vous le « pourquoi ? », tout devient simple et fluide.

Mantras :

Je suis la présence,

je suis l’être,

J’active le discernement,

je choisi chaque personne dans ma vie en conscience.

Gratitude pour l’honnêteté.

Gratitude pour l’intégrité.

Je réalise le pourquoi.

Gratitude pour la clarté.

Je m’autorise à faire le ménage dans ma vie, je créée de l’espace pour l’être.

Gratitude pour le nettoyage de printemps.

Gratitude de vivre dans la fluidité.

Gratitude de m’aligner avec l’être.

Gratitude de partager avec vous,

Je vous aime,

Brahmadev

Plus de secrets ici :

https://www.amazon.fr/dp/1098651030

Comments

  1. Evelyne dujeux says:

    Merci je vais acheter votre livre merci de votre passage sur mon chemin bisous bonne journée a tous Gratitude

    Provenance : Courrier pour Windows 10

    ________________________________

    J'aime

  2. Virginie says:

    Gratitude pour votre présence dans mon coeur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :