C comme Câlinothérapie

“Les câlins ne sont pas seulement délicieux, ils sont nécessaires. ” Kathleen Keating

– Le petit livre des gros câlins

Hug.jpg

Qu’est-ce que c’est la câlinothérapie ?

 

La câlinothérapie est une pratique basée sur la compréhension que l’être humain a besoin de câlins.

Que se passe-t-il quand un humain fait un câlin avec un autre humain ?

Il y a génération de sérotonine et d’ocytocine qui sont les hormones de l’amour, du plaisir, du bonheur. Aussi, la câlinothérapie baisse le niveau du cortisol, l’hormone du stress. Il y a beaucoup d’étude disponible sur internet là-dessus.

La câlinothérapie augmente le bonheur, diminue le stress, diminue la tentions cardiaque, la fréquence cardiaque et la pression sanguine aussi, la tension et cela augmente les capacités du système immunitaire. Les scientifiques ont fait des tests sur le rhume et si vous faites beaucoup de câlin vous serez moins malade parce que votre système immunitaire va être boosté.

La câlinothérapie est une activité qui peut être vue comme une thérapie car la plupart des êtres humains ne reçoivent pas assez de câlin.

Il y a dans l’inconscient des confusions entre le câlin et le sexe, entre le sexe et l’affection, il y a aussi une confusion entre la sensualité et le sexe.

Tous ces concepts ont été mis dans le même sac et du coup, la plupart des humains dans notre société ne font plus de câlins car ils s’imaginent que faire un câlin implique nécessairement du sexe.

Le sexe est rejeté aussi dans notre société à cause de la religion, il y a une culpabilité qui a été créé et qui dit dans l’inconscient :

« Interdiction de se faire plaisir, le sexe c’est sale »,

« Le sexe ce n’est pas bien »

Ces croyances sont l’héritage historique du système judéo chrétien de la France. Il y a des pays où c’est très différent, où il est tout à fait normal d’être humain et de se toucher, de se câliner.

Pour terminer il existe des études sur les bébés prématurés mis en couveuses : les toucher améliore leur santé car quand vous les touchez, vous leur envoyez de l’amour.

Comment fonctionne la câlinothérapie ?

Quand vous faites un câlin debout, vous recevez de l’amour et vous donnez de l’amour.

Si vous êtes sensible et si vous êtes habitués, vous pouvez voir quel genre d’amour est envoyé.

L’amour c’est le chakra du cœur, le chakra quatre, vous pouvez donner ou recevoir pendant un câlin :

  • L’amour du père,
  • L’amour de la mère,
  • L’amour du frère,
  • L’amour de la sœur,
  • L’amour de l’enfant,
  • L’amour de l’homme,
  • L’amour de la femme,
  • Etc…

Il y a de nombreuses « vibrations » différentes, et quand vous êtes habitués, vous pouvez savoir ce que vous donnez, ce que vous êtes capable de donner, et ce dont vous avez besoin.

Certains d’entre nous sont très fort pour donner une couleur, une vibration. C’est vraiment thérapeutique, parfois il y a des pleurs, une libération émotionnelle, la libération de traumas, parfois des transes.

Par exemple si quelqu’un n’a jamais reçu d’amour de la part de sa mère, et si pendant un câlin, cette personne le reçoit, alors évidement une réaction émotionnelle va avoir lieu.

Et du coup, cela va guérir quelque chose à l’intérieur de l’humain car, ce dont la personne avait besoin tout au long de sa vie, c’était vraiment l’amour de sa mère.

Si un homme n’a pas eu suffisamment l’amour de sa mère, il va inconsciemment rechercher cela chez les femmes.

Et il y a de nombreux homme qui vont choisir leur conjoint pour des raisons cachées, par exemple parce qu’ils ont besoin de l’amour de leur maman.

C’est pareil chez certaines femmes qui vont rechercher l’amour du père. Tout cela ce sont des couleurs. La câlinothérapie est très importante car elle va vous guérir de l’amour que vous n’avez pas eu.

Quel est la conséquence de recevoir l’amour du père que vous n’avez pas eu ?

Cela va renforcer des éléments de la personnalité comme par exemple l’affirmation de soi, la sécurité, l’autorité, le respect de Soi.

Ma compréhension est que la plupart des êtres humains ont des manques d’amour, des manques de certaines couleurs. La guérison de nombreux traumas peut s’effectuer ainsi.

Une fois que vous avez ressentis puis intégrer toutes les formes d’amour dont vous avez besoin : l’amour du frère, de la sœur, de la mère, du père et bien vous allez beaucoup mieux.

C’est un peu comme si une grande partie des relations avec les autres humains était faites pour guérir des manques d’amour que ce soit des relations d’amitiés, des relations de couple, c’est vraiment cela qui y a derrière, dans l’inconscient.

Au niveau du corps physique, quand vous faites un câlin, le corps physique « ressens » qu’il est aimé, du coup il est content !

Le petit bébé, l’enfant intérieur qui n’a jamais reçu les câlins de papa ou de maman, ou pas suffisamment, va toute sa vie les rechercher inconsciemment.

Quand vous avez compris cela, vous comprenez aussi vos relations amoureuses.

Pourquoi êtes-vous avec tel genre d’homme, tel genre de femme ?

Pourquoi par moment vous pouvez aussi changer de conjoint ?

Car une fois guéri, une fois rétabli, votre système va chercher à guérir la couleur suivante. Et ce n’est pas un problème pour votre inconscient.

Quand je parle de câlin, c’est des câlins platoniques. Vous n’avez pas du tout besoin de relation sexuelle pour guérir le manque d’amour.

Les relations sexuelles, c’est vraiment un autre sujet. Les envies sexuelles sont générées par les corps qui, pour des raisons alchimiques ont besoin de fusionner. Et c’est très bien aussi.

Il n’y a aucuns problèmes avec cela mais c’est très différent des câlins. Les câlins c’est la fusion de deux êtres pour guérir un manque d’amour, c’est la vision thérapeutique.

Est-ce que je peux faire des câlins à mon amoureux ? Les câlins favorisent-ils l’ouverture du cœur ?

Oui ! Plus vous allez vous abandonner à l’autre par le cœur, et plus vous avez la possibilité de tomber amoureux, amoureuse.

La voie d’éveil principale pour moi c’est se laisser tomber amoureux et amoureuse.

Bien sûr, avec un câlin vous pouvez vous abandonner à l’autre et partir de façon cosmique dans la réalisation du soi, vous pouvez réaliser votre véritable nature, vous pouvez comprendre que vous êtes tout l’univers.

A la fin du processus de tomber amoureux, vous disparaissez, vous fusionnez, vous n’existez plus, donc l’ego se dissout et à la fin vous réalisez le Soi. C’est une des voies d’éveil, ma voie préférée. Si vous avez l’occasion de tomber amoureux et bien laissez-vous tomber amoureux de façon platonique car c’est facile et accessible, après, pour le reste, pour les corps, c’est chacun qui voit en toute liberté en fonction des envies des corps physique.

Quand vous faites un câlin, quand vous prenez quelqu’un dans vos bras, il y a plusieurs positions, vous trouverez sur internet.

Il y a plusieurs niveaux de pratique. Au début ce qui est important c’est de prendre une position confortable, ce qui est bien c’est l’immobilité.

L’immobilité, se connecter au cœur, pas de caresses au premier stade car cela peut perturber. L’idée, c’est vraiment de se connecter au cœur, à l’amour et écouter ses ressentis.

Comment je me sens quand je fais un câlin avec lui, avec elle ?

Si vous êtes sensible vous pouvez ressentir :

« Je donne l’amour du père »,

« Je donne l’amour de la mère », ou :

« Je reçois l’amour du père »,

« Je reçoie l’amour de la mère. »

 L’idée c’est l’immobilité et cela peut durer trente minutes, une heure, deux heures, quatre heures. Tout le monde a besoin de câlins et personne ne le sait. 😊

Qu’est-ce qui se passe pendant un câlin ? Se connecter sur le cœur, ressentir l’amour et s’autoriser à aimer l’autre, s’autoriser à recevoir de l’amour.

Qu’est ce qui se passe si votre corps réagi, s’il n’est pas habitué à la câlinothérapie ? Que se passe-t-il si votre corps ressent des envies sexuelles pendant le câlin ?

Et bien tout simplement, vous laissez passer, et cela va passer.  Concentrez-vous sur l’amour, sur le chakra du cœur. Il est important d’être authentique dans vos émotions, d’être transparent à ce niveau-là. Vous êtes humain, et votre corps physique est un système autonome.

Il n’y a pas de honte à avoir si votre corps réagit.

Vous êtes trois choses ; Un tiers de corps physique, un tiers d’amour et un tiers de mental.

Votre corps physique est totalement autonome, ce n’est pas vous qui décidez si quelqu’un vous plait. Cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas, mais vous ne pouvez pas forcer et vous êtes totalement innocent là-dessus. Le cœur, ce n’est pas vous qui décidez si vous tombez amoureux de quelqu’un. C’est « là-haut » que cela se passe. Les âmes se disent : Tombons amoureux pour nous alchimiser.

C’est pour cela qu’il est important de s’autoriser la câlinothérapie.

Il est important de ne pas parler pendant les câlins.

Il y a aussi la notion d’authenticité, de transparence émotionnelle. Vous pouvez avoir des ressentis corporel, mais si vous êtes vraiment dans l’amour, il n’y aura que du cœur. Même si vous êtes avec un conjoint, vous êtes tellement amoureux qu’il n’y a plus que du cœur, il n’y a même plus d’envie sexuelle tellement l’amour prend toute la place.

Le cœur est plus puissant que le corps a un certain stade. Si votre corps physique fait régulièrement l’amour, il est peu probable que des envies émergent au moment du câlin.

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

Je suis la présence,

Je suis la conscience,

Je suis l’amour,

Je suis la vie,

Je suis l’univers,

J’élimine la confusion entre les câlins et le sexe,

J’élimine la confusion entre l’affection et le sexe,

J’élimine la confusion entre la sensualité et le sexe,

J’élimine toute confusion entre le chakra du cœur et le chakra sacré,

J’élimine la croyance que je ne peux pas faire un câlin sans sexualité,

Je peux faire juste un câlin.

Faire des câlins allongés, c’est pareil que faire des câlins debout sauf qu’il est possible de le faire plus longtemps.

La câlinothérapie sur musique est très agréable car c’est une forme très évoluée de méditation.

Qu’est-ce que la méditation ?

Réponse : c’est quand vous êtes dans un état modifié de conscience sans pensées.

Quand vous faites un câlin en vous concentrant sur le cœur, vous ressentez l’amour que vous avez pour quelqu’un et vous n’avez pas du tout l’espace pour recevoir des pensées.

Par ailleurs, si vous câlinez avec un méditant, vous allez tout de suite partir avec lui dans cet espace sans pensées. Une alchimie, une syntonie s’effectue.

Si vous restez une ou deux heures dans cet état, forcément vous vous désidentifiez de l’ego et vous allez vers l’éveil, la réalisation du soi.

C’est ce que font les amoureux ensemble.

Il peut y avoir des pleurs, des émotions suite à des réalisations, par exemple :

« Je n’ai jamais été aimé comme ça. »

Quand votre système reçoit la couleur, l’amour qui lui manque, des réalisations et des émotions peuvent apparaitre.

La câlinothérapie est une thérapie du futur, elle sera un jour dans tous les hôpitaux, toutes les maisons de retraite car elle guérie réellement.

Elle peut guérir toutes les maladies car les maladies viennent d’un stress, les maladies viennent d’un manque d’amour.

Souvent c’est la culpabilité qui crée les cancers. Toutes les maladies du corps physique viennent d’une maladie psychique initiale.

Avec la câlinothérapie, les maladies psychiques sont guéries à la source du problème. Ensuite, cela va redescendre dans tous les corps puis dans le corps physique. Il est tout à fait possible d’avoir des guérisons spontanées, notamment sur la fibromyalgie.

C’est logique aux vues de toutes les hormones de bonheur qui sont générés lors de ce processus.

L’être humain a avant tout besoin de tendresse et de câlins, la sexualité est en réalité secondaire. C’est la confusion entre l’affection, la tendresse le sexe et les câlins qui donne l’illusion que la sexualité est prioritaire.

C’est la clarté des ressentis, des besoins, des émotions et des sentiments qui amène le bonheur.

La vraie question est :

« De quoi avez-vous vraiment besoin tous les jours ? ».

Plus vous allez vous éveiller, vous réaliser vous désidentifiez, ouvrir votre cœur, plus vous allez être humain. Et plus vous serez humain, plus vous aurez besoin d’écouter vos besoins affectifs, plus vous ferez de câlins.

Plus votre cœur s’ouvre, plus vous avez besoin de donner et de recevoir de l’amour.

La câlinothérapie, c’est juste vivre normalement quand vos sens sont amplifiés et quand vous êtes conscient des besoins de votre corps physique.

Soyez humain, faites-vous des câlins !

A bientôt,

Je t’aime,

Brahmadev

Recevez par email mes dernières compréhensions, inscrivez vous à la lettre de Brahmadev : Cliquez ICI.

A lire absolument, les trois tomes du livre « Qui êtes vous ? » : « Qui êtes-vous » de Brahmadev.

Toutes les informations sur les sessions privées et les stages d’immersion pour se transformer : Cliquez ICI pour les stages

Retrouvez moi sur Facebook en live chaque dimanche à 10:30 pour une méditation de groupe et pour l’émission « Allô Dieu ? » : Cliquez ICI

Pour obtenir la liste des ateliers, conférences et stages, cliquez ICI 

Comments

  1. Éliane says:

    Just marvellous !

    J'aime

Trackbacks

  1. […] sont ouvert à tous. Ils incluent aussi des petits exercices physiques d’étirements, des rires, des câlins, des […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :