L’illusion du temps

Parce que le temps n’existe pas, parce que seul le mouvement existe, si vous ralentissez, vous entrez dans la présence, dans le moment présent.

La conscience ne peut vivre que dans le moment présent. L’identification au mental crée cette illusion du temps qui passe.

Rien, absolument rien ne passe en vérité. Tout a lieu maintenant.

Méditez, ralentissez, vivez la présence, vous êtes cette présence.

Il y a un lien direct entre le ralentissement du mouvement et l’entrée dans la présence : plus vous allez ralentir, en ecoutant de la musique lente par exemple, ou en respirant lentement, plus vous allez entrer dans la présence.

À un moment, vous verrez le fonctionnement de l’univers pas à pas, à un moment, vous verrez votre propre fonctionnement. Vous serez l’observateur des pensées qui vous traversent.

C’est une étape importante de l’éveil : cette réalisation qu’il est possible de ralentir.

Mais qu’est ce qui ralenti ?

D’après vous ?

La conscience peut elle ralentir ?

Non.

La conscience est maintenant, la conscience est immobile.

Le corps physique peut ralentir puis s’endormir, le mental peut ralentir puis s’éteindre. La conscience ne peut pas s’éteindre ou s’endormir, immobile et éternelle elle « EST », elle ne peut pas ne pas être.

Dites avec moi : « je ne sais pas…

je ne sais pas… je, ne, sais, pas…». Voyez comment l’ordinateur du mental ralenti puis s’éteint quand vous dites doucement : « je,ne,sais,pas ».

« Tout ce qui est requis pour réaliser le Soi, c’est d’être immobile », Ramana Maharshi

Qu’est ce qui peut être en mouvement ?

Les corps matériel, l’énergie.

La conscience, l’information, les idées, l’immatériel n’a pas de mouvement par définition.

Votre corps physique peut bouger et faire des mouvements. Il peut ralentir, votre respiration peut ralentir. Comprenez que la vitesse du corps n’est pas la même que celle du mental. Vous n’êtes ni le corps ni le mental, vous êtes la conscience.

Ralentissez maintenant et vivez à la vitesse du corps physique, synchronisez la vitesse de votre corps physique et celle du mental.

Voyez comment la respiration lente diminue le flux de pensées.

De nombreux problèmes apparaissent dans votre vie quand le mental n’ecoute plus le corps physique. Connectez vous maintenant a votre corps physique. De quoi a t-il besoin ? Pouvez vous dialoguer avec votre corps physique ?

Quel est sa vitesse ?

Pouvez vous sentir un ralentissement maintenant ? Connectez vous à votre corps maintenant. Que ressentez vous ? quelles sont vos émotions maintenant ?

Vous ne pouvez ressentir des émotions que maintenant ! Vous ne pouvez vivre que maintenant.

C’est pour cela que vous regardez des films au cinéma, pour vivre des émotions, pour vous rappeler que vous êtes la vie.

Vivre une émotion vous ramène dans le maintenant. Il n’est pas possible de vivre une émotion demain, ou hier.

Vous pouvez rappeler la mémoire d’une émotion, mais c’est maintenant que vous la vivrez.

Maintenant est le moment de pouvoir, maintenant est le moment où vous êtes dans la présence, l’instant où vous pouvez être vous même, la plus haute partie de vous. C’est le moment de pouvoir car c’est le moment où vous pouvez agir, le moment où vous pouvez changer de vie.

Quand vous êtes identifié à l’ego, vous n’êtes plus ici et maintenant, vous êtes dans le futur ou dans le passé, vous ne vivez plus.

Vous voyez ? Vous ressentez ? Ce moment, maintenant…

Éliminez le concept de « passé » et de « futur » de votre esprit, de votre langage, éveillez vous à la réalité : il n’y a pas de temps.

Si vous enlevez le passé et le futur de votre langage, si vous éliminez hier et demain, vous enlevez l’illusion du temps.

Si vous cessez de vous identifier à l’ego, vous laissez la source parler à travers vous.

Il n’est pas 12:00 ! Ce n’est pas parce que la montre indique 12:00 qu’il est 12:00. Il est possible de dire : l’horloge indique le chiffre 12. Sortez du temps maintenant !

Il n’existe pas. Le fait de compter des cycles est très pratique, pour se synchroniser et se rencontrer, mais c’est une convention, une illusion. Ne tombez pas dans le panneau.

Il n’existe que maintenant.

La terre tourne sur elle même et les humains ont inventé les concepts d’« hier » et de « demain », mais en vérité, si vous allez au delà de la planète terre, si vous imaginez que vous êtes le soleil par exemple, vous vous retrouvez dans l’espace, dans l’instant présent. Réfléchissez, imaginez que vous êtes le soleil.

Il n’y a ni jour ni nuit pour le soleil, juste maintenant.

Pour la galaxie aussi, il n’y a pas de temps, il n’y a que des soleils qui bougent, des planètes qui tournent autour de leur soleil, mais tout ce passe maintenant. Il n’y a ni jour, ni nuit, ni demain, ni hier.

L’univers n’a pas 15 millards d’années car l’univers n’a pas d’âge, il vit maintenant, en dehors du temps. Tout ce qui vit en dehors du temps n’a pas d’âge. La conscience vit en dehors du temps, l’amour vit en dehors du temps. La présence vit en dehors du temps. Tout ce qui est réel vit en dehors du temps. Nous vivons en dehors du temps. Ce message vit en dehors du temps.

Entrez dans la présence, entrez dans le moment présent, et commencez à vivre, maintenant…

Brahmadev

Pour recevoir gratuitement les premiers chapitres du livre « Qui êtes-vous ? », pour recevoir des vidéos et textes sur l’éveil :

https://humanforhuman.learnybox.com/stageseptembrebienvenue-1

Exemple d’atelier pour ralentir et méditer :

Comments

  1. Chadia says:

    Au début, quand j’ai commencé à entendre parler de toi, j’ai cru que tu étais un mégalomane avec un énorme ego,qui cherchait la notoriété, la célébrité, à se faire un nom dans le domaine de la spiritualité. Puis en te lisant, en lisant tes livres, messages et en t’ecoutant, j’ai compris que tu ne fais que donner, partager, nourrir et apporter à ceux qui l’acceptent ta propre expérience.
    Alors merci de m’avoir fait changer d’opinion sur toi, de m’avoir permis d’ouvrir mon esprit et surtout mon cœur sur le fait que des hommes et des femmes peuvent aussi donner sans attente; car donner, c’est aussi recevoir.
    Merci pour ces vaccins, ces mantras, ces actes psycho-magiques qui changent ma vie à chaque instant.
    Merci pour ta générosité, pour ta présence et l’intensité de tes commentaires ; Merci d’exister. Je t’aime.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton témoignage, c’est vrai ce que tu dis, j’aime partager. Je fais des ateliers gratuit presque tous les dimanche, c’est super puissant et ça aide vraiment beaucoup de monde. Merci d’aller au delà des apparences.
      Merci pour ton amour 💕💕💕

      J'aime

  2. Alicja MANDRYKA says:

    A l’aide !!!
    Impossible de trouver le lien l’atelier d’aujourd’hui 11 mars à 10:30.

    Aimé par 1 personne

  3. Govindama says:

    Bonjour,
    Concernant l’atelier ralentir et méditer, dans cet ensemble de roches coté gauche juste à coté de ton épaule quelques êtres ; 3 devant et un derrière, ils sont debouts entrein d’écouter, me semble t-il, un autre être plus lumineux qui est assis. Et de chaque coté d’eux; d’autres êtres tout en joie.
    Quand je t’écoute, je m’émerveille de ce qui nous est offert par la nature.
    Un prolongement de ton enseignement.
    Merci
    Marie-Annick

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :