Exploration de Soi et Libération Emotionnelle

Voici un extrait de notre atelier d’éveil et de transformation qui a lieu chaque dimanche : « Saison 4 Episode 69 » :

J’ai réalisé que lorsque je ne suis pas identifié à l’être, mais plutôt à l’identité, au « je », au « moi », c’est très souvent autre chose que ce que je suis qui parle.

Ça peut être un traumatisme d’enfance, un morceau de papa ou de maman, et c’est souvent après plusieurs jours que je peux me rendre compte que ce n’était pas 100 % gentil, ce n’était pas 100 % bienveillant, ce n’était pas de l’amour, ce n’était pas de l’abandon, c’était ce que j’ai pu faire à l’époque, et c’est ok.

J’avais besoin chaque semaine, grâce à nos ateliers, de remettre tout à zéro et de pardonner à toutes celles et ceux qui ont fait ce qu’ils ont pu, et me pardonner aussi d’avoir fait ce que j’ai pu.

Dites avec moi :

J’accueille dans mon cœur l’énergie du pardon,

et je pardonne maintenant,

à toutes celles et ceux avec qui j’ai discuté cette semaine,

à toutes celles et ceux avec qui j’ai travaillé.

Ressentez une ouverture. Nous revenons dans le système émotionnel.

J’avais besoin de voir que je peux avoir des relations émotionnelles très intenses avec toutes celles et ceux qui possèdent un système émotionnel très développé.

En particulier, il y a les animaux qui ont un système émotionnel extraordinaire, tout comme les félins tels que les chiens, les loups, les tigres, les pumas, et les lions.

Les chiens, en particulier, sont les plus accessibles pour nous, et vous pouvez même en avoir à la maison.

Si vous voyez un chien, faites-lui un câlin, ils adorent ça.

J’avais également besoin de comprendre que certains humains, peut-être pas tous, mais certains d’entre eux ont un système très développé et que vous pouvez avoir des relations très profondes, intenses, voire très passionnelles aussi des fois.

J’avais besoin de voir, pour les empathes, c’est en restant connecté dans le corps, les pieds nus, connecté à Gaïa et en équilibrant le système émotionnel avec le mental, le supramental aussi que j’allais pouvoir vivre les émotions sans me casser la figure, sans me dissoudre totalement, et sans perdre mon identité.

J’avais besoin de voir qu’il est possible d’être équilibré, c’est-à-dire de vivre les émotions tout en restant dans le cadre que j’ai créé en toute liberté, le cadre de ma structure mentale de l’identité.

Dites avec moi :

J’équilibre maintenant mon système émotionnel avec mon système intellectuel,

 avec le mental.

Dites avec moi :

Je peux vivre toutes les émotions de façon sécurisée.

Dites avec moi :

Je n’ai pas peur de me dissoudre dans les émotions,

dans l’amour,

dans le corps.

Dites avec moi :

J’aime disparaître,

ça disparaît parfois et ça réapparaît,

ça redisparaît et ça réapparaît,

ça disparaît et ça réapparaît.

Pour conclure sur le sujet des émotions, j’avais besoin de comprendre pourquoi certains et certaines d’entre nous, non pas les empathes, mais les autres, ne peuvent pas vivre toutes leurs émotions comme le ferait un empathe, une empathe.

J’avais besoin de comprendre que dans l’enfance le mental, très développé a court-circuité les émotions, car elles étaient trop fortes.

Cela pouvait être dû à un deuil, la perte d’un être cher, un traumatisme, une blessure de rejet, d’abandon, d’injustice, ou bien d’autres choses, ce qui a fait que, pour survivre, l’intellect, l’égo, le « je », a dit non à l’émotion.

Ce système qui a court-circuité les émotions ; ce même système aujourd’hui comprend que j’ai besoin des émotions dans mes relations aux autres.

J’ai besoin de me libérer, de construire des relations intenses, vraies, profondes.

J’avais besoin de comprendre juste d’être ce que je suis avec l’autre. Il n’y a rien de plus que cela, c’est le mode d’emploi : être ce que je suis.

Dites avec moi :

J’arrête de m’adapter trop,

je suis ce que je suis avec gentillesse,

avec bienveillance,

avec amour et abandon dans l’être.

J’avais besoin de comprendre que la société nous a programmés dès la tendre enfance à agir d’une certaine manière.

Les parents nous ont programmés à être d’une certaine façon, et c’est ce programme qui nous empêche d’être naturels, c’est ce programme qui a créé l’égo, le « je », l’identité.

C’est ce programme-là qui nous rend malheureux et qui nous fait croire que nous ne sommes pas capables de relationner.

En étant simplement ce que je suis, en écoutant mon corps, mes émotions, tout ce que je suis, sans me poser de questions, alors, cela va parler, rire, écouter, tout simplement, et cela va se faire naturellement, et cela va réapprendre la communication.

Ça allait devenir authentique, vrai et sortir des conventions, ça allait sortir du système où il faut être comme ci comme ça.

Dites avec moi le mantra :

Je suis juste ce que je suis,

dans chacune de mes relations.

Dites avec moi :

Je suis dans la gentillesse,

 dans la bienveillance,

dans la communication non violente,

et je sors du « je » le plus possible,

et je laisse parler à travers ce moi,

ce n’est pas moi qui parle,

ce n’est pas moi qui crée,

 ce n’est pas moi qui m’exprime,

c’est moi qui m’abandonne,

et ça crée,

et ça s’exprime,

 et ça rigole,

et c’est dans la joie,

 et c’est dans l’amour,

 et ça se fait tout seul.

Nous allons maintenant écouter des musiques émotionnelles.

Il y a juste à laisser pleurer et à visualiser les personnes avec qui vous avez eu des relations cette semaine, avec qui vous avez parlé, des personnes avec qui vous avez envie d’approfondir vos relations.

Peut-être y a-t-il aussi de nouvelles personnes que vous avez rencontrées récemment, que ce soit depuis un jour ou deux, ou juste une semaine et peut-être des mois.

Juste penser à eux avec le cœur et laissez faire la musique et les émotions.


✨Rejoignez la chaîne : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 – 𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩✨

➟Sébastien Socchard – ANATMAN TV : https://www.youtube.com/channel/UCpvZB7YoT4UPxGbF2kwytyw/

🍁 Au sujet d’𝗔𝗡𝗔𝗧𝗠𝗔𝗡 𝗧𝗩 : 🍁

➟ ANATMAN TV est une chaine de télévision qui diffuse des émissions sur le thème de l’éveil spirituel. Plus de 20 heures de programmes sont disponibles chaque semaine :

Atelier d’éveil et de transformation. Automassages, étirements, danses, chants, montée vibratoire puis méditation guidée. Laissez la voix de Sébastien vous transporter au cœur de l’UN fini. Chaque dimanche à 9:45. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-62c90a01

Le chant de l’être. Emission de Clairvoyance en direct chaque Samedi à 14:30. Partagez vos « pourquoi je ? ». Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-5f85bff8-65b82399

Dialogue avec l’être. Le podcast qui fait du bien. Posez vos questions « pourquoi je ? » et fluidifiez votre vie chaque dimanche à 14:00. Inscription gratuite ici : https://www.anatman.tv/0f7ef2fb-7d649c52-d99e7ed4-2bf033a9

Le Yoga ANATMAN : Grâce à des postures de Yoga permettant d’étirer la colonne vertébrale, nous aidons la Kundalini, l’énergie de vie à circuler, à se révéler. Montez votre taux vibratoire et retrouvez la paix intérieure chaque matin à 8:30. Abonnez vous à la chaîne pour être notifié.

Suite à un “éveil de Kundalini” en 2011, Sébastien Socchard a vécu la Réalisation du Soi en 2011 et la Réalisation du Non Soi en 2021.

Ses premières expériences sont bouleversantes. Ingénieur télécom avec un esprit scientifique, il écrit, publie et partage toutes ses réalisations. Une métamorphose profonde continue à le transformer, toutes ses perceptions continuent de s’amplifier et de s’affiner. Des capacités empathiques de clairvoyance lui permettent de « lire » l’inconscient et le fonctionnement de la psyché. Vous pouvez en être le témoin en participant à l’émission « Dialogue avec l’être » du dimanche.

Qui est Sébastien Socchard ? : https://brahmadev.org/2018/11/10/communaute/

L’expérience du Non Soi : https://www.youtube.com/watch?v=SO63opuhdmY

💌 Restons en contact : 💌

➟Les retraites spirituelles : https://www.anatman.tv/

➟Le blog : http ://www.quietesvous.com/

➟Livres de Brahmadev : https://www.amazon.fr/Brahmadev/e/B01MRS9OCL/

➟ Facebook : https://www.facebook.com/sebastiensocchard

➟ E-mail : mailto:anatman@anatman.tv Accéder à plus de 50 méditations guidées en cliquant ici : https://sebastiensocchard.systeme.io/0f7ef2fb-7d649c52-41f7f155-706de1eb

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading