Interview de Sébastien Socchard

Sébastien Socchard, qui êtes-vous ?

Je suis un artiste.

Quel est votre art ?

J’accompagne mes contemporains à aller au plus profond d’eux même. En fait ma profession ressemble à celui de décorateur d’intérieur. Mais ici, l’intérieur c’est votre psyché, c’est ce que vous appelez le « je ».

Avec les années, j’ai développé des capacités d’exploration de la psyché. En fait, le « Je » n’est pas visible car il est inconscient. Il est construit de toute pièce comme un programme d’ordinateur.

Tel un décorateur d’intérieur, je vais chez mes clients et je leur propose des changements. Par exemple refaire la décoration concernant leurs croyances sur l’argent, leurs croyances sur l’amour, leurs idées sur la santé. 

Il est toujours possible de débloquer, d’ajouter de l’harmonie, des couleurs de créer de l’espace afin de vivre dans un environnement intérieur plus agréable. Vous pouvez changer votre décoration d’intérieur. La question c’est : quelle est ma relation avec moi-même ?

Le Résultat de ce travail ? Des libérations émotionnelles, des libérations coeurporelle, des libérations corporelle et psychique.

Comment ça marche ?

En décrivant tout ce que je ressens quand je suis chez l’autre, des informations surgissent, L’inconscient devient conscient. Le caché devient visible.

Le système psychique peut alors se reconfigurer, comme un ordinateur. J’ai reçu une formation d’ingénieur télécom a la base, je vois la psyché comme des programmes d’ordinateur.

Les personnes qui viennent me voir ont souvent des difficultés à être pleinement elles-mêmes, à s’abandonner à ce qu’elles sont intimement. La vraie question c’est « comment s’abandonner à Existence » et accepter de vivre sa vie, d’être soi. Il y a en général la croyance que je suis séparé des autres et de la vie. Alors qu’en réalité c’est « moi » qui crée ma réalité de l’intérieur vers l’extérieur.

Comment avez-vous développé vos capacités ?

Grâce à mes pratiques de yoga, de méditation, grâce à mes pratique chamanique, grâce à un travail d’approfondissement du Soi, puis la réalisation du Non Soi. 

A quoi s’attendre en entrant en contact avec Sébastien Socchard ?

A rien surtout. Ne vous enfermez pas, ni dans un « Je » ni dans des idées. Juste venez, participez à mes émissions, ateliers et stages puis ressentez. Vivez l’expérience d’être ensemble.

Questions : Quelles émissions ?

J’anime anime 20 heures d’émission hebdomadaire pour s’aligner avec sa nature profonde :

Le samedi à 14:00 : Atelier de libération

Le samedi à 20:00 « Rencontre avec l’être »

Le dimanche à 14:00 « Yoga intuitif »

Le dimanche à 15:30 « Méditation guidée. Au-delà du Soi. »

Le dimanche à 20:00 : « Vivre sans Je » Incarner l’humain.

Leave a Reply

%d bloggers like this: