Pourquoi je ressens de la dépendance par rapport à l’amour ou de faire les choses tout seul ?

Résultat de recherche d'images pour "attachement amour spirituel"
« Pourquoi je ressens de la dépendance par rapport à l’amour ou de faire les choses tout seul ? »

Réponse : il y a 2 questions. La première question : « Pourquoi je m’attache en amour ? » La réponse : c’est parce que tu es humain. C’est-à-dire que l’humain, quand il jouit de la vie, quand il a du plaisir, justement avec toutes tes amoureuses par exemple, et bien cela crée un attachement du corps physique, notamment avec tout ce qui est câlinothérapie, faire l’amour.

La jouissance de la matière crée un attachement dans l’humain, ce qui est tout à fait normal puisque c’est l’objectif de l’incarnation. « Comment continuer à vivre sa vie d’humain sans souffrir de l’attachement ? »

Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier.

Dites avec moi, en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

 Gratitude d’être humain,

Je suis humain,

Je m’autorise,

À être humain,

 Je suis,

Je suis le moment présent,

Je suis la présence,

Je vis,

Dans le maintenant.

Une partie de la réponse c’est de vivre dans le maintenant. Car plus tu vas être dans le maintenant, et moins tu seras identifié à la personne qui va réfléchir et penser au passé. Car en fait, si tu vas dans le passé ou dans le futur, tu vas activer un manque.

Par exemple, si tu vas dans le passé, tu peux te rappeler que ta chérie est loin, momentanément et là tu vas souffrir parce que tu vas être identifié au personnage qui souffre du manque qu’elle ne soit pas là, et du coup je souffre dans mon corps parce que je suis tout seul.

Cela c’est l’identification au personnage et au corps de souffrance. Il y a la même chose pour le futur. Dans le futur, c’est j’ai peur qu’elle me quitte, j’ai peur que ça ne se passe pas bien, ou j’ai peur qu’on ne se revoit plus, j’ai peur qu’elle trouve quelqu’un d’autre, toutes les autres peurs du futur.  Tu as les peurs du passé, et les peurs du futur et toutes ces peurs sont les peurs du personnage.

L’idée, c’est de vivre dans l’instant, dans la présence. Tu seras tellement dans la présence, que tu oublieras tout et par contre, tu pourras être toi l’humain qui vit et qui est, à chaque instant.

Lorsqu’on a des perceptions comme toi, on peut recevoir des scénarios parallèles en fait, car comme le temps n’existe pas, tous les scénarios se font en parallèle. Par exemple, si vous avez une chérie, un chéri, vous pouvez imaginer que vous êtes avec lui et comme vous êtes le divin, la conscience, en réalité, à un certain niveau quand vous imaginez, cela se crée en vrai.

Après, en fonction de l’alignement et de ton état vibratoire, ton état d’esprit, tu t’alignes avec ce scénario, donc ce scénario que tu aimes, par exemple, « tu vas la revoir dans une semaine en Thaïlande », cela risque de se produire, car tu as mis ta conscience dessus.

Donc en fait, ce qu’il est important de comprendre, c’est que tu génères ta réalité quand tu as des perceptions des autres réalités, c’est très bien, la plupart des personnes qui sont dans notre groupe en ont. Ce qu’il faut, c’est s’aligner et s’ancrer. C’est le travail d’aujourd’hui pour être vraiment présent dans ton corps et faire ce qu’il y a à faire à chaque instant. Voilà, ça c’était pour la première question.

La question derrière ta question c’est : « Pourquoi je ne fais pas mes papiers administratifs ? » Pour certains, plus vous êtes perchés, plus vous êtes en méditation, et moins vous avez envie de vivre la vie d’humain avec toute la valise administrative et toutes les obligations administratives et pourtant, c’est essentiel.

Vous pouvez donc faire ça avec d’autres si c’est trop difficile. Vous pouvez très bien apprendre des amis qui vont le faire avec vous, car dans la vie on a toujours cette possibilité de demander de l’aide.

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

 J’accepte de demander de l’aide,

Pour faire mes papiers,

J’accepte de demander de l’aide,

 Pour faire mes déclarations,

 Je le faits avec mes amis,

 Je me mets à jour,

 Gratitude d’être à jour.

 

Ma recommandation, c’est que tu fasses avec d’autres personnes au début, que tu prennes des amis, que tu leur demandes de t’aider à faire tes papiers, à faire tes demandes, c’est très important.

Quelque part, c’est un système de fuite, car il y a un paradoxe, plus tu vas vouloir vivre le bonheur, la jouissance, et plus tout ce qui n’est pas bonheur jouissance – cela va grâce au système de fuite et d’auto sabotage – va passer à la trappe.

Dites avec moi, en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

 Je fais ce que j’ai à faire,

J’investis dans mon futur,

En étant moi-même,

À chaque instant,

 Je m’engage,

Vis-à-vis de moi-même,

A lister tout ce que je dois faire,

Je m’engage à lister aujourd’hui,

Juste après cette session,

 Tout ce que je veux changer dans ma vie,

Tout ce que je dois terminer,

Toutes mes déclarations en retard,

Tous mes papiers administratifs,

Je liste tout aujourd’hui.

 

Ma recommandation Vincent, c’est que tu testes aujourd’hui le système que nous avons mis en place : SMART sur notre site. Une fois que vous avez listé tout ce que vous voulez faire, et bien nous l’équipe « Qui êtes-vous ? » allons vous aider à les faire. C’est-à-dire que nous allons pouvoir vous aider, vous assister, en regardant ensemble chaque semaine, chaque mois, où est-ce que vous en êtes.

Cela va être très chouette, nous allons pouvoir travailler avec vous sur comment arrêter l’auto sabotage et arrêter le système de fuite car ce système d’auto sabotage et de fuite n’est pas pratique pour vivre sa vie, ni pour se manifester, pour s’incarner, or vous avez besoin, en tant qu’humain de vous manifester, de vous incarner.  Cela va te permettre d’être libre, d’avoir plus de revenus, de créer toi-même ton argent qui va te permettre de gagner en libertés.

C’est pour cela que l’on a créé ce système, c’est parfait pour toi. On accepte quelque part que le groupe s’entraide. Évidemment, chacun d’entre vous  est fort sur certains points, et évidemment, et c’est normal, on est moins forts sur d’autres. L’idée, l’intelligence, c’est de lister tous les points où vous n’êtes pas forts.

Vous demandez de l’aide, et tous les points où vous êtes forts, vont aidez les autres. C’est extrêmement simple. C’est-à-dire, admettons que vous êtes forts en cuisine. Vous savez faire à manger, vous adorez faire à manger pendant des heures, et bien vous trouvez un ami qui a envie de faire vos papiers administratifs et vous lui dites : « Tu m’aides à faire mes papiers administratifs et moi je te fais la cuisine » par exemple.

Nous pouvons faire des échanges. Si vous avez envie d’un massage, et vous êtes forts en informatique, vous pouvez dire : « eh bien voilà, je vous donne une heure d’informatique en échange de massages » parce que pour certaines personnes, l’informatique c’est terrible, et pour d’autres, faire des massages c’est tout à fait impossible.

Donc, ce que nous sommes en train de créer,  c’est un système où nous allons lister tout ce qui n’a pas été fait depuis des mois ou des années, nous allons lister tous les problèmes. Par exemple ceux et celles qui restent tout seul, qui ont du mal à trouver des conjoints, et ensuite nous allons faire un suivi. J’ai regardé comment éliminer chaque blocage, comment enlever toutes les croyances limitantes, donc c’est parfait par rapport à ta question.

Vous pouvez nous contacter pour nous dire ce que vous savez faire, si vous avez un don ou une capacité spéciale, et remplissez le SMART. Donc, dans le SMART, à la fois vous dites tout ce que vous voulez changer dans votre vie, et en bas, en commentaire, vous pouvez rajouter, parce que c’est un mail, là où vous êtes forts. C’est un petit peu un système d’échanges où il y a ce que vous donnez et ce que vous recevez.

 

Brahmadev

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

Pour participer à nos ateliers « Pourquoi je ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI.

Visualisez les ateliers en cliquant ICI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :