Pourquoi mon couple est conflictuel sans arrêt ?
“Je ne suis pas intéressé par le fait d’être un ‘amant’. Je suis uniquement intéressé par le fait d’être ‘l’amour’.”
Ram Dass
Derrière ta question, il y a :
Pourquoi je m’aime ?
Pourquoi je m’aime suffisamment pour rester avec lui ?
Pourquoi je l’aime suffisamment pour rester avec lui ?
Pourquoi il m’aime suffisamment pour rester avec moi ?
Et c’est pour cela que je dis : « Pourquoi je m’aime ? » Je m’aime, parce qu’il n’y a que moi. Je m’aime parce que je suis magnifique, je m’aime car elle est magnifique, car il est magnifique, voilà pourquoi je m’aime.
Le fait d’être amoureux, amoureuse crée une alchimie, et cette alchimie crée une fusion à un certain niveau, au niveau de l’âme, et en même temps, il n’y a qu’une seule âme, il n’y a que moi.
La question derrière ta question c’est :
Pourquoi j’accepte de dissoudre mon ego et de me battre par amour ? Sinon, tu aurais posé la question : « pourquoi je suis seule, et je l’ai quitté ? » Tu as posé la question : « Pourquoi mon couple est conflictuel sans arrêt ? » C’est bien qu’il y a de l’amour. Et j’adore ça.
Il y a aussi la question : « Pourquoi j’aime le drame ? » Donc j’encourage tout le monde à aller au Brésil et à aller voir les Brésiliens et les Brésiliennes, car ils adorent les drames. C’est leur côté « latin ». Peut-être qu’il est italien d’ailleurs, je ne sais pas. Il faudra nous le dire.
La réponse est : pour vivre, pour être humain, pour le jeu, pour me désidentifier de la personne.
Je vais te révéler un secret. Le secret de l’amour, car je sens que tu te demandes : « Mais pourquoi lui ? », « Pourquoi je suis avec quelqu’un avec lequel je suis en conflit ? »
Entrez en méditation en visualisant le dernier atelier.
Puis dites avec moi, en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :
J’élimine la croyance que le conflit durera tout le temps,
J’active la paix en moi,
J’active l’écoute en moi,
J’active la compassion en moi,
Gratitude d’aimer mon copain,
Gratitude d’aimer ma copine, Gratitude de me réconcilier,
Dans cette vie et dans toutes mes vies,
À tous mes chéris,
À toutes mes chéries,
Je vous aime,
Je t’aime,
Je t’aime,
Je suis désolée,
Pardonne-moi,
Je te pardonne tout,
Merci,
Je t’aime.
Prenez un oreiller, vous pouvez faire un câlin. Ceux qui sont en polyamour peuvent prendre deux oreillers. De toute façon, vous avez plein de chéris dans plein de vies, hommes et femmes.
Dites à tous vos chéris :
À chacun de mes chéris,
À chacune de mes chéries,
Dans toutes mes vies,
Je t’aime,
Je suis désolée,
Pardonne-moi,
Je te pardonne tout,
Merci.
Pour faire un acte psychomagique, prenez un coussin doux puis essayez un coussin raide, vous allez voir la différence. C’est cela les conjoints : il y en a qui vont être très doux et d’autres très piquants.
Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :
J’active la tendresse en moi,
J’active la douceur en moi,
Je matérialise dans ma vie, douceur et tendresse,
À mon chéri,
À ma chérie,
Je te pardonne tout,
Chaque matin quand je me lève,
J’ai oublié tous nos conflits,
Et je fais Ho’ponopono,
À chaque instant où il y a un conflit,
J’arrête et je fais Ho’ponopono,
Et je dis,
Je t’aime,
Je suis désolée,
Pardonne-moi,
Je te pardonne tout,
Merci.
Faites un câlin maintenant, vous allez résoudre par un câlin, car le câlin résout tout, mais je sais que vous le savez déjà.
Quand vous tombez amoureuse ou amoureux de quelqu’un, paf, au premier coup d’œil, vous tombez amoureux d’une fille ou d’un garçon ou des deux d’ailleurs, cela n’a aucune espèce d’importance de mon point de vue, car je suis tout.
Le but de l’amour c’est la fusion, c’est l’alchimie, cela peut aussi être de l’amitié d’ailleurs, ce n’est pas forcément physique, cela peut être platonique. Cette alchimie, c’est ce dont j’ai besoin pour créer quelque chose de nouveau, pour que votre ego soit dissout et pour que vous fusionniez dans l’amour que je suis. Car en fait, j’aime fusionner dans l’amour, c’est pour ça que vous tombez amoureux.
La vraie question c’est :
Comment je fais avec l’ego de l’autre qui a des traumas, des souffrances ?
Comment je fais avec mon ego qui a aussi des traumas et de souffrances ?
Comment faisons-nous, une fois que nous avons fusionné, que nous sommes miroir et que nous appuyions chacun là où ça fait mal, en permanence ?
Réponse : En faisant un travail sur soi, en se désidentifiant, en méditant, et en réalisant tout ce qui vous est arrivé dans votre enfance, en faisant ce travail d’introspection pour voir pourquoi il y a un conflit.
Donc, à chaque conflit, vous pouvez réfléchir à deux, ou chacun de votre côté, ou avec des amis, ou en méditation sur : « Pourquoi il y a un conflit ? » Il y a un conflit entre les egos évidemment, et puis il y a le cœur, l’âme, l’amour, ce que je suis, qui est aimanté et magnétiquement en train de fusionner.
« Comment cela fonctionne ? ». Quand vous êtes avec quelqu’un, vous devenez l’autre, c’est-à-dire que, d’un point de vue psychique, son système et votre système fusionnent.
Les croyances se fusionnent et se mélangent progressivement, surtout si vous restez longtemps avec quelqu’un ou si vous arrivez à rester longtemps avec quelqu’un, à la fin, tout le monde a le même système à peu près, et donc ça fait miroir et forcément vous vous battez.
C’est normal, parce que l’objectif c’est d’enlever toutes les croyances, tous les traumas, toutes les souffrances. Ma recommandation, c’est de s’abandonner au cœur de l’autre et de dire non à l’ego négatif de l’autre. Si l’autre a un ego négatif qui est contrôlant, qui veut vous forcer, il faut dire non tout le temps.
Et si l’autre est dans le cœur il faut dire oui tout le temps aussi. C’est cela qui va créer cette harmonie, ces vagues, ce mouvement. C’est ce qui va vous permettre de vous désidentifier de la personne.
Il ne faut pas hésiter à pleurer et à vivre l’émotion, car chaque émotion, chaque conflit est là pour être vécu. Peut-être aussi qu’il y a des choses qui ne sont pas vécues et c’est pour ça que cela se reproduit sans cesse.
En faisant les ateliers du dimanche, vous allez aussi vous affirmer, être entière, entier, vous allez refuser toute forme d’abus, toute forme de manipulation, vous allez pouvoir être vous, et c’est ce qui va vous permettre justement de libérer tout cela.
Donc, je recommande nos ateliers qui peuvent vous aider à vous désidentifier.
Merci pour cette belle question.
Brahmadev
Pour recevoir les versions d’évaluation des livres de Brahmadev, cliquez sur ce lien.
Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr
Pour participer à nos ateliers “Pourquoi je ?” du dimanche matin 10:30, cliquez ICI.
Laisser un commentaire