Qu’est-ce que l’inconscient ? Comment le reprogrammer ?

web-word-Ritual-Night-Stars

Le pouvoir d’être : s’affirmer, reprogrammer son inconscient

“C’est seulement en étant vraiment vous-même que vous pourrez commencer à vivre.” Brahmadev

La création de votre personne et la programmation de votre inconscient a eu lieu pendant l’enfance.

Quand vous étiez enfant, vous avez copié vos parents, vous avez copié vos grands parents, vos amis, la maîtresse d’école et tout ce qui était dans votre environnement.

Pourquoi ?

Simplement pour des raisons de survie : l’objectif de la vie, l’objectif premier de tout enfant est de survivre à son environnement. L’enfant humain possède ainsi une grande capacité d’adaptation.

Pour vous adapter, et pour comprendre votre environnement, vous avez reçu trois cerveaux qui sont aussi trois formes d’intelligence :

Le premier cerveau situé dans votre tête contient à peu près 100 milliards de neurones. C’est ici que se situe « l’intelligence mentale ». Dans ce cerveau se crée l’ego, la personne, c’est ici que vous « modélisez » la réalité.

Parmi ces neurones, 200 millions de « neurones miroirs » sont dédiés à l’apprentissage par « imitation ».

Comment apprenez-vous ?

Vous apprenez en imitant : vos automatismes de fonctionnement sont programmés ainsi, jour après jour.

La bonne nouvelle : vous pouvez modifier vos programmes en conscience.

Ce sont ces mêmes neurones miroirs qui vous permettent d’avoir de l’empathie pour les autres. Vous êtes hyper sensible ? Celles et ceux qui sont « hyper-empathes » ont développé considérablement leur réseau de neurones miroirs.

Mais les scientifiques ont aussi découvert un deuxième cerveau dans le ventre : avec 200 millions de neurones, c’est lui qui gère vos émotions. C’est ici que se situe votre « intelligence émotionnelle ».

Au Japon, on le nomme le « Hara », chez les bouddhistes tibétains le « petit vase », et chez les Chinois, on l’appelle Dan Tian inférieur, l’océan de Qi.

95% de votre sérotonine est créé dans ce cerveau. La sérotonine est un neurotransmetteur. Avec l’ocytocine, elle fait partie des « hormone du bonheur ».

Et pour harmoniser l’ensemble, la vie vous a aussi doté d’un « cerveau du cœur » : un réseau de 40 000 neurones situés dans votre cœur.

Ils sont moins nombreux, mais beaucoup plus puissants, avec un champ électro-magnétique 5000 fois plus intense que celui du cerveau. Il s’étend jusqu’à au moins 4 mètres autour de vous. Les neurones du cœur communiquent avec les neurones du cerveau et du ventre, ils peuvent arrêter les hormones du stress et donner l’ordre de créer de l’ocytocine, une des hormones du bonheur et de l’amour. Dans nos méditations de groupe, en ressentant des émotions de gratitude et d’amour, en pardonnant, nous générons littéralement les hormones du bonheur, nous diminuons le stress, nous disons à notre corps physique « tout va bien maintenant ».

Quand vous rayonner d’amour, quand vous vous centrez sur le cœur, quand vous faites un câlin, ce sont ces neurones qui émanent une fréquence de paix et de bonheur. Certaines recherches parlent de « cohérence cardiaque ».

Clé de toutes les guérisons, l’amour est aussi une fréquence d’harmonisation. C’est ici que se situe « l’intelligence du cœur » : votre capacité à aimer et à être aimé.

Comme pour les deux autres cerveaux, vous pouvez développer votre intelligence d’amour, votre capacité à aimer. Dans l’hindouisme, cette forme d’intelligence s’appel « Anāhata », le chakra du cœur.

Afin de s’adapter à tous les environnements, vos différents cerveaux arrivent vierge à la naissance. Leurs missions : s’adapter et survivre dans toutes les familles, dans tous les pays, dans toutes les circonstances, quelle que soit la situation. C’est la fameuse « sélection naturelle » de Charles Darwin.

Comment vos cerveaux s’adaptent-ils ?

La suite de ce chapitre, extrait du livre « Le pouvoir d’être » en cliquant ici :

Achetez ce livre au format papier en cliquant ICI.

Achetez ce livre au format Kindle en cliquant ICI.

web-mockupshots-sebsocchard5498-mock-00432.jpg9,99 € au format Kindle et 13,90 € au format papier.

Pourquoi certaines personnes s’affirment naturellement tandis que d’autres sont timides ?
L’inconscient familial et collectif dont j’ai hérité m’autorise-t-il à être vraiment moi-même » ?
Comment les histoires de papa et de maman ont-elles eu un impact sur ma psychologie personnelle ?
Suis-je libre de me transformer ? Suis-je libre de reprogrammer mes schémas mentaux inconscient ?
Qu’est-ce qui m’empêche d’être moi ? Quelles sont les peurs qui m’empêchent de vivre ? Qu’est ce qui bloque mon épanouissement ?

Toutes ces questions vont trouver leurs réponses dans ce guide pratique. Ce livre traite des différentes peurs et schémas inconscients qui vous empêchent d’être vous.

“Toutes ces peurs conscientes ou inconscientes vous limitent dans votre quotidien, mais si vous les transmutez en énergie d’amour, de foi et de confiance, alors plus aucune limite ne peut vous retenir.” Brahmadev

Réalisé à partir des émissions télévisées diffusées en direct sur Internet, ce livre est structuré en « questions / réponses ».
Chaque dimanche, depuis plus d’un an, des milliers de personnes passionnées participent à nos ateliers et posent leurs questions. Vous trouverez dans ce livre les plus belles réponses concernant l’affirmation de soi.

Conçu à partir des questions du public, ce livre vous propose des méditations accompagnées d’affirmations simples qui transforment votre inconscient. Ces affirmations positives sont des clés pour votre transformation personnelle.
Comprenez bien : votre vie est sur le point d’être transformée.

Oui, vous avez bien lu, votre vie est sur le point d’être transformée. La lecture des affirmations positives en état modifié de conscience modifie votre inconscient : vos peurs et vos limites sont alors remplacées par le courage et l’autorisation d’être vous.

Comprenez : vous êtes déjà l’original de vous-même. Tout est déjà en vous, il y a juste à se rappeler…
Vous pouvez déjà le ressentir, ce livre n’est pas un livre, ce livre est une étape clé dans la réalisation de votre légende personnelle.
Plus vous lirez à haute voix les affirmations de ce livre, plus vous assimilerez ses idées, plus vous serez libre, plus vous verrez votre vie se transformer, plus vous verrez votre univers se métamorphoser sous vos yeux.

Votre légende personnelle sera de plus en plus belle, vous verrez des changements dans votre vie. De nouvelles personnes viendront vers vous, tandis que d’autres partiront. Des problèmes se régleront comme par enchantement, des coïncidences se matérialiseront.
Vous pourrez constater que tout se transforme autour de vous, absolument tout.
Vous gagnerez progressivement en liberté, vous vous éveillerez, vous serez de plus en plus heureux, vous verrez, puis vous comprendrez les signes, vous aurez effacé l’oubli…
Ce livre est une pierre philosophale, il a été créé pour vous assister dans votre transformation, pour que vous puissiez accomplir votre légende personnelle. Comme par magie, vos changements intérieurs se manifesteront à l’extérieur, c’est-à-dire dans votre vie, dans celles de vos proches, aussi.

Une question importante : qui répond aux questions posées dans ce livre ?
Réponse : c’est moi, la vie qui répond.

A qui répond-elle ?

A elle-même, à vous…
Pouvez-vous comprendre mon message ?
Pouvez-vous m’entendre, maintenant ?
Au-delà du mental, pouvez-vous accéder au cœur et ressentir l’amour qui émane au-delà des mots ?

Bonne lecture !
Gratitude de vous retrouver,
Gratitude de vous aimer,
Gratitude d’être vous,
Je vous aime,

Brahmadev

Au sommaire :

Reprogrammer l’inconscient
Pourquoi ai-je tant de mal à me désidentifier de l’ego ?
Pourquoi je ne fais pas confiance en mes capacités ?
Pourquoi je ne passe pas à l’action ?
Pourquoi je suis freinée dans mon action ?
Pourquoi je me laisse paralyser par la peur pour passer à l’action ?
Pourquoi j’ai toujours toutes ces peurs ?
Pourquoi je n’ose pas m’affirmer ?
Pourquoi je ne parviens pas à réaliser mes envies sur terre ?
Pourquoi je n’arrive pas à savoir ce qui m’anime véritablement au fond de mon cœur ?
Pourquoi je n’arrive pas à utiliser toute ma puissance ?
Pourquoi j’ai peur du pouvoir ?

web-mockupshots-sebsocchard5498-mock-00053.jpg

Merci beaucoup et bonne lecture.

Gratitude pour votre fidélité, à bientôt,

Je vous aime,heart

Brahmadev

Achetez ce livre au format papier en cliquant ICI.

Achetez ce livre au format Kindle en cliquant ICI.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :