Pourquoi je n’arrive pas à mincir ?

Love-Homme-Femme-quel-est-le-corps-ideal-selon-le-sexe-oppose.jpg

Pourquoi je n’arrive pas à mincir ?

Réponse : La vraie question c’est : « Pourquoi tu ne t’aimes pas suffisamment ? » car en fait le surpoids, c’est une forme de déni de soi, pourquoi je refoule mes émotions, pourquoi je ne vis pas pleinement, pourquoi je n’aime pas toutes les parties de moi, pourquoi je m’identifie à la personne, car si tu t’identifies à l’Être, l’Être sait être à l’écoute de son corps, s’il est temps ou pas de manger, si la nourriture convient au corps.

Ce qui est important de comprendre, c’est de manger quand vous avez faim et bon, pas quand votre montre vous dit de manger.  C’est important de se déconditionner là-dessus parce que votre corps est le reflet de votre Être. Il y a un lien direct entre votre âme, la conscience que vous êtes, le corps physique, le mental, et si votre corps n’a pas faim, il y a des moments où le corps dit : «  ce n’est pas le moment de manger. » Dans ce cas-là, vous ne mangez pas. Et si votre corps vous dit tout d’un coup : «  Ah, j’ai faim» et bien allez-y. Ne mangez pas de façon automatique.

Il y a la compréhension que cela ne pose aucun problème de ne pas manger pendant plusieurs jours, sauter des repas, vous allez survivre, aucun problème. Ne pas se forcer à manger. Garder pour plus tard quand votre corps aura faim. « Pourquoi, quand vous faites des travaux énergétiques, le corps n’a pas faim ? » Comme Windows, il est en train d’up loader, il est en train de faire une mise à jour du système ; quand il y a une mise à jour, ce n’est pas le moment de faire tourner les programmes. Donc, notamment le programme « je mange » qui est un gros programme qui dure des heures et des heures ; je mange, je digère, tout ça prend beaucoup de temps ; donc là, qu’est-ce qu’il fait le corps physique ? Eh bien non, il coupe la faim, en espérant que il ou elle ne mange pas.

C’est sûr que si vous n’écoutez pas le corps, cela peut créer de grosses difficultés ; plus vous allez manger léger pendant les pratiques spirituelles, pendant des retraites, des méditations par exemple, il est très important d’écouter votre corps. Le jour où vous aurez faim il vous dira oui. Et souvent, j’ai remarqué que le corps n’a pas faim tout simplement parce que justement on a assez mangé et si justement on mange alors qu’on n’a pas faim, c’est là que le surpoids arrive.  On peut aussi manger du pain sans gluten, c’est meilleur que le pain ordinaire, pareil pour les pâtes. J’ai remarqué aussi que si vous mangez bio et que vous écoutez votre corps, vous risquez de manger moins. C’est une nourriture différente, des graines germées par exemple, il y a plein de choses dans les magasins bio, vous avez de la chance, la France est très en avance dans ce domaine-là, et cela ne coûte pas forcément plus cher.

Je recommande « Komboucha » pour la flore intestinale. Vous êtes ce que vous mangez et tous les neuf mois vos cellules, votre corps sont régénérés.  Vous avez l’impression que vous êtes la même ou le même, alors évidemment cela se fait de manière progressive, invisible, que vous ne vous en rendez pas compte. Simplement parce que vous êtes la conscience et pas le corps physique ; vous êtes aussi le corps mais vous n’êtes pas que le corps. Voilà, alors avec ça, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour mincir et c’est bien que tu aies posé cette question. Que tout le monde est intéressé. Pour le sport, choisissez un sport qui vous plait, il y a tellement de sports différents. Les échecs ne sont pas un sport physique.

Visualisez le début de cet émission pour entrer en état modifié de conscience :

Puis dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

J’accepte mon corps physique,
J’aime mon corps physique,
J’aime toutes les parties de moi,
Je m’aime,
Je suis amoureux de mon corps physique,
J’écoute mon corps physique,
Je suis connecté à mon corps physique,
Je ne mets aucun produit chimique dans mon corps physique,
Je fais du sport,
Je bouge,
Je fais des massages,
Je reçois des massages,
J’accepte les câlins,
Je donne des câlins,
J’élimine tout système d’auto-destruction en moi,
Je m’aime infiniment,
Je ne suis pas les pensées,
Je ne suis pas la personne,
Je suis la conscience,
Je ne grignote pas entre les repas,
Je mange quand j’ai faim,
J’arrête de manger quand je n’ai plus faim,
Quand je n’ai pas faim je ne mange pas,
J’arrête de manger du gluten,
Je respecte mon corps,
Je mange des fruits et des légumes,
Je mange bio,
Je fais des étirements tous les jours,
Je fais du sport,
J’aime mon corps,
Je prends du plaisir à faire du sport

 

Comment méditer et comment éliminer les pensées ? Réponse : par exemple, en visionnant cet atelier.  Sentir la présence, parce qu’en fait la méditation c’est quelque chose d’énergique, c’est-à-dire que pour méditer longtemps, pour méditer profondément, il est impératif d’être assis, c’est comme une longue fréquence. Si vous méditez avec quelqu’un qui est un grand méditant, ça va être très, très important. Vous entendez le Om de Ramana Maharshi, vous fermez les yeux, vous partez en méditation.

C’est un peu comme un réacteur nucléaire. Quand vous êtes à côté, vous êtes dans la réalité du Soi. Fermez les yeux et ressentez ce que vous recevez comme pensées, si vous obtenez un vide mental. Dans mes ateliers, la personne même novice s’aligne sur les autres ; même là, en fermant les yeux. En fin d’atelier, il y aura une méditation qui sera une réponse à cette question. Nous rentrerons dans la présence, dans le silence. Quelque chose parle à travers moi mais il n’y a pas de pensées. Essayez de méditer avec cette vidéo.

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

Je ne sais pas,
Je ne sais pas

Ressentez le silence.

Pour que l’être humain puisse jouir de chaque sens, pour que la jouissance, le plaisir existe, il faut que le déplaisir existe. Si vous n’avez que de l’eau chaude et que vous n’ouvrez pas l’eau froide, vous ne saurez jamais ce qu’est l’eau chaude…

Nous sommes dans un monde de polarités. Donc à cause de cela, il y a des personnes qui souffrent. Pourquoi les maladies ? Les maladies sont les manifestations, l’incarnation des problèmes psychiques. Par exemple, souvent pour les cancers, c’est la culpabilité. Cela ne vient pas forcément de son papa, cela peut venir du papa de son papa, de plusieurs générations. C’est pour ça que le travail que nous faisons maintenant est très important. Il enlève en fait les culpabilités ; plus vous allez nettoyer, plus vous allez guérir, plus vous allez être à l’aise avec votre corps physique, plus vous allez donner de l’amour et moins vous serez malade.

Quand vous partagez des vidéos comme celles-là, quand vous écrivez à vos amis,  de votre expérience, de vos ressentis, parce que vous avez une croyance limitante, partagez, partagez, comme cela vous allez pouvoir aider d’autres personnes.  Et vous pouvez empêcher les autres d’avoir des maladies. Ce que nous plantons ici, ce sont des graines d’amour, des graines de santé. Nous allons faire un vœu ensemble comme nous sommes nombreux. Nous allons faire des affirmations, des intentions en tant qu’êtres divins, pour diminuer les souffrances, les malheurs, les maladies. Voilà, comment vous sentez-vous maintenant dans votre corps ?

Dites avec moi en prenant une profonde respiration entre chaque phrase :

Dans cette vie et dans toutes mes vies,
Devant Arunachala,
Avec le concours de Shiva et de Brama,
Gratitude que les souffrances diminuent,
Gratitude que les maladies diminuent,
Gratitude que le plus grand nombre s’éveille,
Gratitude que l’ignorance recule,
Gratitude que tous les êtres humains réalisent le Soi,
Gratitude de participer à la guérison de l’humanité,
Gratitude de participer à ma propre guérison,
Que tous les êtres soient libres, soient en bonne santé,
Que tous les êtres s’alignent sur l’amour,
J’active en moi l’amour infini,
Je suis mon intuition,
Je suis ma guidance intérieure

Brahmadev

Ce texte est un extrait de la série de livres « Allô Dieu ? » :

allo-dieu-vignette

Cette série de livres a été réalisée à partir des émissions diffusées en direct sur mon compte Facebook. Des milliers de personnes passionnées me suivent depuis quelques mois et posent leurs questions en direct à Dieu.
Grâce à une technique de méditation particulière, grâce à un éveil de Kundalini* et des états de Samadhi*, j’entre en communication avec le divin, une communication est alors établie. Vous trouverez dans ces livrets les questions du public et les réponses du divin.

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres, « Qui êtes-vous ? » et « Allô Dieu ? », cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

Pour participer à nos ateliers « Allô Dieu ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI :

Bonne lecture !

Brahmadev

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :