Pourquoi je n’arrive pas à maintenir la présence ?

4ffbd83b81600836.jpg
Question de Corinne : « Allô Dieu, pourquoi je n’arrive pas à maintenir la présence ? »

La question est : « qui n’arrive pas à maintenir la présence ? ». Car la présence est toujours là. Il y a la croyance qu’il est possible de maintenir la présence alors qu’en réalité tu es déjà la présence.

La vraie question derrière la question, c’est :

« Pourquoi tu t’identifies à la personne derrière le mental ? »

« Qui sort de la présence ? »

Il y a deux modes : soit il y a l’identification à l’être, à la présence que tu es, au divin, soit l’identification à la personne, à l’égo, au mental, qui est toujours dans le futur, ou dans le passé, mais jamais là maintenant. Car quand tu rentres dans le « maintenant », dans la présence, il n’y a plus que la présence qui se révèle à elle-même.

La présence est ton état naturel. La vraie question c’est :

« Pourquoi je m’identifie à la personne ? » « Pourquoi je ne médite pas suffisamment pour justement créer cet autre mode, ce mode différent de conscience ? »

Visualisez le début de cet émission pour entrer en état modifié de conscience :

Puis dites avec moi :

Je suis la présence,
Je ne suis pas les pensées,
Je ne suis pas le personnage,
Je suis l’observateur des pensées,
Je suis la présence

Et plus vous allez méditer sur des musiques ou en silence, dans la nature et plus vous allez créer de l’espace entre vous et les pensées. Plus vous allez vous désidentifier de la personne, des pensées, et plus vous allez me trouver. Et en même temps je suis toujours là.

C’est juste comme une couche. Imaginez un lac, si vous jetez des pierres dans ce lac ça fait des ronds, des mouvements. Il suffit d’arrêter de jeter des pierres, arrêter de s’identifier aux pensées, juste rester là, maintenant. Vous êtes la présence.

La question est : « quelles sont les activités, ou quelles sont les personnes qui vous embarquent dans le mental, dans autre chose ? ».

Il n’y a pas de problème à être dans le mental, parfois c’est très utile, il n’y a pas de problème à s’identifier à l’égo, parfois c’est très utile, ce qui est important c’est de comprendre que vous n’êtes pas le mental, vous n’êtes pas l’égo.

Plus vous allez être dans la présence, plus vous allez pouvoir voir, observer votre personnage et ainsi le modifier, voir ses traumas, ses limites.  La question derrière c’est : « qu’est-ce que je fais, dans quel environnement je me mets, quelles sont les circonstances qui me font fuir la présence ? ».

Derrière il y a :

« Pourquoi j’ai peur de moi ? » Moi l’être, la présence, le divin.

« Pourquoi c’est si difficile d’être moi-même ? »

Il y a un paradoxe, l’être humain peut s’identifier à la personne et jouer un personnage, et en même temps, ce que vous êtes c’est le divin, la présence. Vous pouvez vous perdre dans le jeu et vous pouvez vous réveiller, vous désidentifier pour mieux savourer après le jeu.

Dites avec moi :

Je suis dans le jeu du JE.
Je suis dans le JE du jeu.

La nature, le silence, les méditations, certaines musiques, voilà des activités pour entrer dans la présence. Et quand vous êtes dans la présence, vous n’avez pas du tout envie d’être dans le mental. C’est une autre configuration du cerveau, en onde alpha.

Restez avec moi, dans cette présence, vivez cette présence. (Musique méditative : Mooji Sanhga et Ankara « river of light »)

Merci Corinne pour cette belle question sur la présence.

Brahmadev

Ce texte est un extrait de la série de livres « Allô Dieu ? » :

allo-dieu-vignette

Cette série de livres a été réalisée à partir des émissions diffusées en direct sur mon compte Facebook. Des milliers de personnes passionnées me suivent depuis quelques mois et posent leurs questions en direct à Dieu.
Grâce à une technique de méditation particulière, grâce à un éveil de Kundalini* et des états de Samadhi*, j’entre en communication avec le divin, une communication est alors établie. Vous trouverez dans ces livrets les questions du public et les réponses du divin.

Pour recevoir les versions d’évaluation des livres, « Qui êtes-vous ? » et « Allô Dieu ? », cliquez sur ce lien.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : Amazon.fr

Pour participer à nos ateliers « Allô Dieu ? » du dimanche matin 10:30, cliquez ICI :

Bonne lecture !

Brahmadev

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :