Faire un avec Dieu
Tant que nous ne faisons pas un avec Dieu, c’est à dire tant que nous n’avons pas réalisé la réalité de notre nature profonde, tant que nous croyons être un personnage, nos actes ne sont ni efficients, ni justes.
C’est la réalisation de Dieu qui permet de commencer à vivre. Lorsque nous avons conscience de la présence divine, à chaque instant, lorsque nous pouvons le laisser vivre à travers nous, alors la vie n’est plus la vie, alors la vie se transforme en joie, en bonheur permanent.
Car nous comprenons qu’en réalité, il n’y a que lui, partout, qu’à travers nous, c’est lui qui parle, qu’à travers les autres, c’est lui qui parle. Bien sur, si le personnage, l’égo, interfère, les propos ne sont plus justes, et la vibration n’est plus la même. Mais si, à chaque instant, nous pouvons rester dans le cœur, dans l’amour, dans la joie, alors c’est lui qui parle, lui qui fait, lui qui agit.
Si nous sommes sous l’emprise de l’égo, ce n’est plus du tout lui qui agit, c’est notre personnage.
Trouver le royaume de Dieu est la première chose à réaliser, de toute urgence !
Ce n’est pas si difficile, il suffit de tomber amoureux, d’un ami, d’un conjoint, d’une musique, d’un tableau, pourquoi pas ?
Dieu est très bien caché, difficile à trouver, il s’est caché la où nous ne pouvons le détecter : il est partout !
Et comme il est partout, caché au plus profond de la matière, de chaque chose, de chaque être, il est introuvable, sauf pour celui qui le cherche,
A l’intérieur…
Kunzang, Février 2014
Laisser un commentaire