Site icon Qui êtes-vous ?

Atelier d’éveil et de transformation chaque dimanche.

Chaque dimanche, participez à la méditation de groupe “Créez votre vie de rêve ».

Pour participer à la méditation en direct avec musique avec ZOOM, cliques ICI. (gratuit)

—–

Abonnes-toi à la chaîne YouTube.

—–

Pour voir les rediffusion des méditations ? Cliques sur ce lien.


Nous sommes des milliers à vouloir nous éveiller, c’est à dire à vouloir nous libérer de la « personne », de « l’ego », du « Je », du « moi ».

Par une reconnexion au corps physique, par des techniques d’automassage, par des chants, par une mise en état modifié de conscience, par une méditation guidée, nous apprenons à nous abandonner à notre corps physique, à nos sensations, à nos émotions, à notre être intérieur.

Un effet de groupe facilite l’éveil et la méditation pour celles et ceux qui débutent. Grâce à une technique de méditation particulière, grâce à un éveil de Kundalini et des états de Samadhi, Sébastien Socchard alias Brahmadev / Anatman  se met en état modifié de conscience et vous accompagne.

L’émission est diffusée en direct sur ZOOM, YouTube, Facebook de Sébastien Socchard.

Qu’est ce que la méditation et pourquoi elle est la clé de l’éveil ?

Extrait du livre « Qui êtes-vous ? » :

M comme Méditation

“À l’esprit immobile, tout l’univers s’abandonne.” Lao Tzu

“La méditation est l’un des chemins qui mènent à l’éveil.” Kunzang

“La méditation vous entraîne à ralentir l’illusion du temps. En ralentissant tout ce que vous êtes, vous pouvez être présent et voir les pensées apparaître au ralenti, vous pouvez tout ralentir et entrer en mode ‘débogage’, c’est-à-dire voir pas à pas le fonctionnement de l’univers tout entier, voir le fonctionnement de ce que vous êtes.” Brahmadev

Babaji

La méditation sur musique que j’ai mise au point permet de s’éveiller progressivement. Elle est facile et vous ramène dans le présent.

En effet, la musique est toujours jouée « maintenant ». Elle vous enracine dans le moment, ne vous laissant pas la possibilité de partir dans le mental. Des musiques calmes ralentissent votre respiration, votre conscience : plus vous méditez sur ces musiques et plus, progressivement, vous devenez la musique, vous « ralentissez ».

À force de ralentir, et avec de l’entraînement, vous entrez dans la présence, vous vous éveillez littéralement. Car l’éveil, c’est aussi entrer dans la présence de l’instant. En méditation profonde, vous voyez littéralement tous vos processus internes se manifester, permettant ainsi un recul puis une analyse de ce qui se passe en vous.

“Dans la présence de l’instant, il n’y a plus de pensées du tout, alors un univers non duel et non conceptuel s’ouvre à vous, alors l’aspect multidimensionnel de l’univers devient accessible, ainsi que toutes ses connaissances et tous ses secrets.” Brahmadev

Aussi, vous avez été conditionné pour « entrer » dans des univers en quelques secondes grâce au cinéma et à tous ces merveilleux films. La musique d’un film vous transporte littéralement en quelques instants.

Pourquoi ne pas utiliser votre capacité à changer d’univers en gardant la musique sans les images ?

C’est grâce à ce constat que les méditations sur musique fonctionnent. Ce qui compte, c’est de créer le vide mental. Il n’y avait pas de cinéma à l’époque de Bouddha, ni même il y a cinq cents ans. Utilisez les techniques modernes pour vous réveiller, tous les moyens sont bons !

“Le vide mental, c’est la conscience sans la pensée.” Eckhart Tolle

La méditation permet d’atteindre le « vide mental ». Alors vous faites un avec la musique, alors vous pouvez vibrer à la fréquence des émotions générées, alors le vrai « Soi » apparaît. La méditation vous entraîne à laisser le vrai Soi « être » et diminue le pouvoir donné au personnage. Pour cette raison, plus vous méditez, plus vous vous éveillez, plus vous entraînez votre cerveau à créer de l’espace entre vos pensées et ce que vous êtes vraiment.

Pendant la méditation sur musique, si vous acceptez de vivre les émotions, vous vous libérez progressivement, par des états modifiés de conscience, par des pleurs, par un lâcher-prise.

J’ai mis au point des listes de lecture spécifiques permettant la libération des émotions. Les effets sont rapides.

Par la suite, si, pendant l’écoute des musiques, vous focalisez votre attention sur le cœur et sur l’amour que vous avez pour vos proches, alors cette méthode devient très puissante et permet une libération des blocages et des tensions.

De nombreuses autres techniques sont tout aussi valables : méditation de pleine conscience, méditation transcendantale, méditation zazen, etc.

“Méditer, c’est regarder profondément dans le cœur des choses.” Thich Nhat Hanh

“La musique vous enracine dans le moment.” Kunzang

“Soyez ici et maintenant.” Ram Dass

Pour intégrer ce chapitre, entrez dans un état méditatif et lisez doucement ce mantra à haute voix :

Je décide de prendre du temps pour moi, pour mon propre développement.

De tout mon cœur, je fais le vœu de m’éveiller à mon intimité, à ma présence.

Je décide de passer du temps à méditer afin de prendre du recul sur mon mental, sur la petite voix qui ne s’arrête jamais.

Je demande à l’univers de m’aider à méditer, de m’apporter les ressources et les moyens pour que je puisse atteindre le calme mental.

Merci, la vie.

 

Brahmadev

Pour aller plus loin avec la méditation, voici une vidéo gratuite : cliques ici.

Chaque dimanche, nous sommes une centaines à méditer ensemble. Voici l’atelier du dimanche 16 décembre.

Un effet de groupe facilite la méditation pour celles et ceux qui débutent.

Au programme : petits exercices physique d’étirements, exercice de respiration, mise en état modifié de conscience, Kundalini Yoga, des OM, méditation guidée, affirmations positives pour libérer son inconscient. Bénéfice de cet atelier gratuit : un état de paix, sans souffrance, sans anxiété et sans pensée, grâce à un état de présence et d’attention au moment présent.
Alors, au-delà du mental et de l’ego, vous pouvez expérimenter ce que vous êtes réellement, profondément et ultimement, et répondre à la questions « Qui suis-je ? ». Qui êtes-vous vraiment ?

Cette émission est diffusée en direct à 15:30 chaque dimanche le compte Facebook de Sébastien Socchard et sur sa chaine YouTube.

Abonnez vous à cette chaine pour recevoir les prochaines méditations !

Bonne méditation !

Sébastien Socchard / Brahmadev

Pour recevoir les versions gratuites des livres de Brahmadev, cliquez ici.

Pour acheter les livres au format papier et numérique : cliquer ici

Quitter la version mobile