P comme Patience

La patience est la qualité permettant d’accepter ce qui est. L’acceptation de ce qui est génère la patience infinie. Le bonheur infini en est la résultante.

Lorsque nous sommes capables de tout accepter, par la compréhension que c’est ou ce n’est pas le bon moment, lorsque nous pouvons comprendre que l’invisible dirige et gère les choses, que ce que nous percevons comme le monde matériel n’est que la partie visible d’un iceberg plus grand, alors la notion de patience n’a même plus d’existence.

Les choses se font ou ne se font pas, simplement parce que c’est le bon moment, parce que c’est juste.

Tandis que le cerveau gauche essaye de forcer les choses, le cerveau droit, sensible, reste dans l’émotion et l’intuition que « c’est » ou que « ce n’est pas » le bon moment.

Dans un état absolu de non attachement, notre âme sait « que ce n’est pas » ou que « c’est » le moment. Il y a un équilibre subtil entre le faire et le laisser faire. Bien sûr, nous pouvons agir, mais nous pouvons aussi agir en conscience, au bon moment, quand l’autre est prêt.

Et plus nous forçons l’autre, plus nous créons des tensions qui ne peuvent que nuire à la relation.

Il y a d’une part le cœur, l’amour qui est, et le mental, le cerveau gauche qui veut.

La véritable question est : qui veut ?

Si le cœur de l’un et de l’autre veulent, alors les choses peuvent se réaliser simplement. Si ce sont les égos qui veulent, des résistances se feront sentir.

Kunzang Novembre 2013

 

Comments

  1. Michel Berthiaume says:

    Merci, très beau texte, Namasté Kunzang.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading