E comme Éveil

Qu’est ce que l’éveil ?

S’éveiller, c’est libérer la conscience, libérer la présence que nous sommes.

S’éveiller, c'est libérer la puissance de notre projecteur

S’éveiller, c’est libérer ce que nous sommes réellement.

Imaginons que notre conscience soit la lumière d’une ampoule, puis imaginons que cette ampoule passe de 40 à 400 watts.

S’éveiller, c’est augmenter l’intensité lumineuse, c’est augmenter la conscience.

Notre conscience s’étend dans toutes les dimensions : corps, esprit, mental. Avec l’éveil, tel un projecteur de lumière, notre conscience illumine plus intensément, dans toutes les directions : les filtres de l’égo qui retenaient la lumière se sont dissout.

Le mental devient le supra mental et accède alors au ressources illimitées de l’univers, l’intelligence n’est plus celle de l’homme, ni celle de l’égo, mais celle de la présence. Les pensées reçues changent et deviennent des pensées d’union, d’unité, d’amour, de partage.

Le cœur explose d’amour infini et la présence se libère, elle s’exprime dans la joie, l’amour, l’humour, le rire, le bonheur. L’amour est ressenti pour tout être et toute chose car nous savons que tout est nous.

La perception du corps est de moins en moins filtrée. Les sens s’étendent de façon spectaculaire. Le moindre parfum, goût, contact, sensation, son est ressenti de façon plus intime, plus fort. La sensibilité est accrue. Le corps vibre, réagit aux flux énergétiques. Il devient canal, médium entre le haut et le bas.

L’éveil spirituel, c’est lorsqu’on existe plus en tant que personne, quand nous faisons un avec l’infini, lorsqu’il n’y a plus « personne » à éveiller. La personne est dissoute, il n’y a rien à éveiller. Finalement, il y a juste à dissoudre ce que nous n’avons jamais été.

On entre alors dans l’univers de la non dualité, le point de vue adopté devient celui du divin, non plus celui de la personne.

Dans cet univers non duel, quelque chose se rend compte qu’il n’a jamais été l’illusion de la personne, ni la somme de ses conditionnements.

Lorsque nous n’existons plus, mais que la présence à travers nous se vit, notre perception de l’univers, notre point de vue change. Comme l’égo a disparu, il n’y a plus personne pour avoir un point de vue individualiste, du coup, c’est le point de vue de ce qui reste qui apparait : celui du divin, de la présence.

On entre alors dans le monde de la présence, du ressenti. Quelque chose vit a travers nos corps, quelque chose se vit à travers nous.

C’est alors dans ce moment présent, ni dans le passé, ni dans le futur, c’est dans cet univers non duel que la présence que nous sommes peut s’exprimer librement.

Libéré de l’égo, il n’y a plus d’identification à la personne, nous prenons alors conscience de ce que nous sommes : un conscience d’amour infini.

Kundun, Janvier 2013

Comments

  1. BashingMood says:

    >Le cœur explose d’amour infini et la présence est libérée, elle s’exprime dans la joie, l’amour, l’humour, le rire, le bonheur.

    donc on pleure plus, il n y a plus de tristesse, de malheur, etc ? ca a l air bien ça…

    donc comment la tristesse que je ressens peut elle exister en dehors de dieu, si dieu est tout ? ou alors je ressens rien , des erreurs ?
    tient, c est bizarre ca ?

    • Rien ne peut exister en dehors de Dieu, puisque Dieu, la conscience d’amour infini, la présence est tout ce qui existe.
      La tristesse est une émotion, elle existe et fait partie de nos expérience, allons voir l’article E comme Emotion, et comprenons ce qu’est la tristesse.
      I love you Luc, may the love be with you. Kundun

  2. BashingMood says:

    > Le cœur explose d’amour infini et la présence est libérée, elle s’exprime dans la joie, l’amour, l’humour, le rire, le bonheur.

    genial, donc je suis plus jamais triste, quoique je fasse .. ni malheureux ni souffrant.. hm ca a l a ir pas mal.

    • Coucou Luc,
      Il n’y a plus de « donc », il n’y a plus de mental, plus que de l’amour, du cœur. La présence que nous sommes peut-elle est malheureuse ? Qui est souffrant ? Qui est triste ?
      Kundun

      • syntheticreturn says:

        Coucou Kundun,
        je partage le point de vue, que la présence ne souffre pas, au pire elle ressent des emotions / sensations du corps, sans qu elles ne soient qualifiées. et même ça , c est « fun »/ chouette a experimenter.

        Mais je bondissais sur le point de vue de celui qui est identifié et qui lit ça, ça donne un petit coté  » tout est résolu magiquement », et alors… pourrait amener a croire que … tant que je suis pas au nirvana, je ne suis pas eveillé… car j ai encore des sensations apeurantes..

        L éveil , c est aussi les bas comme les hauts, c est pas le nirvana chimique . toute les sensations sont les bienvenues, si elle ne sont pas refusée…

        ( Voila , et ce jour la, j etais pas dans le miel 😉

  3. Kundun says:

    Oui, l’éveil c’est aussi accepter tout ce qui « est », car nous sommes tout ce qui « est », y compris les émotions pouvant être interprétées comme des hauts et des bas. Tant qu’on ne s’identifie pas aux émotions, tant qu’on comprend que ce ne sont pas « nos » émotions mais juste des vagues d’énergies qui nous traversent, nous pouvons rester ce que nous sommes réellement.
    Love you, Kundun

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Qui êtes-vous ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading